Angus

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Angus

Messagepar kooky.lisa » Dim Sep 14, 2014 5:30 am

Super !!! Ça fait vraiment plaisir de lire que tout s'est bien passé :yahoo:
C'est sûr, le target c'est vraiment une baguette magique ! Quand on y met un peu du sien et qu'on respecte son oiseau, les résultats sont extraordinaires :-)
Le petit bout de papier dans la gamelle noix de coco y a aucun soucis. Je fais beaucoup de foraging avec pour mes louloutes.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sakura27 » Dim Sep 14, 2014 5:35 am

J'ai réussi à le faire revenir dans sa cage mais pas de manière très "académique" :
Il était coté cuisine perché sur le micro ondes ...j'ai posé le target à environ 3 mètres de lui ... il s'est perché sur le mur au dessus, j'ai donc posé le target plus près et là il est passé directement à côté pour aller se percher sur sa cage ... arrivé là il a bien respecté le target et a obtenu deux récompenses pour entrer dans sa cage (une à l'extérieur une à l'intérieur)

Je pense qu'il y a un souci non ?

Qu'en pensez-vous ?
sakura27
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Jojo18 » Dim Sep 14, 2014 5:47 am

Le target ne doit pas être déplacé, s'est l'oiseau qui doit venir au target , pas de récompense non plus, la distance était peut être trop grande dans ce cas la il faut réduire la distance entre le target et l'oiseau . Pour la rentrée en cage tu as très bien fait d'augmenter la récompenses :thumbsup: La prochaine fois va directement avec le target sur sa cage en lui disant cage, au bout d'un moment il connaîtra le mot " cage" et tu n'auras plus besoin du target mais tu devras toujours utiliser le good et la grosse récompense. Pour le rappel sur courte distance présente ta main en disant viens et pointe le target sur ton bras il va venir toucher le target, ne cherche pas à le toucher, toujours le good et la récompense .
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sakura27 » Dim Sep 14, 2014 11:02 am

Ha super conseils je te remercie !
Donc j'aurais du rester ou j'étais jusqu'à çe qu'il vienne au target ? Même s'il était sur sa cage ? (La ou je voulais qu'il aille)
sakura27
Embryon
Embryon

Messagepar Jojo18 » Dim Sep 14, 2014 11:06 am

Oui c'est cela :thumbsup:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sakura27 » Dim Sep 14, 2014 1:43 pm

Comment lui interdire d'aller sur la cage du lapin ? Car il passe la tête entre les barreaux et l'attaque ... :what:
sakura27
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Dim Sep 14, 2014 3:41 pm

en l'entraînant ailleurs avec le target
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sakura27 » Dim Sep 14, 2014 3:45 pm

Aucun moyen de lui interdire alors ? Et s'il persiste à vouloir attaquer mon lapin ?
sakura27
Embryon
Embryon

Messagepar calcetin » Dim Sep 14, 2014 3:56 pm

Dans ce cas le mieux et de rendre inaccessible la cage du lapin, au moins le temps de la sortie, la conure peut blesser le lapin mais l'inverse et aussi possible et les lapins on 6 belles incisives capable de tuer l’oiseau en un coup de temps si il se sent acculé.
Scratschy : mon piti loulou adoré (chat)
Diabolo : un petit chat très trouillard
Un nano bac d'eau douce
Un bac récifal mix
calcetin
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 15, 2014 2:46 am

sakura27 a écrit:Aucun moyen de lui interdire alors ? Et s'il persiste à vouloir attaquer mon lapin ?

Le but du "jeu" n'est justement pas de lui interdire mais de lui montrer qu'en faisant autre chose, il est gagnant.
Si le target est maîtrisé, logiquement, dès que tu le pointes quelque part, il s'empresse de venir le toucher donc, il part rapidement de la cage du lapin.
Maintenant, comme Calcetin l'a précisé, l'autre solution, c'est de complètement faire disparaître l'objet de sa convoitise de son champ de vision si cela devient dangereux.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Lun Sep 15, 2014 4:16 am

Je reviens sur tes entraînements avec le target, il faut vraiment que ce soit acquis à 100%, il faut prendre un peu plus de temps pour bien le maîtriser. Attention aussi à ne pas toujours associer le target à des choses négatives comme la rentrée en cage, car la il a du renforcement positif sur du négatif , l'oiseau risque donc de régresser et de ne plus vouloir rentrer dans sa cage et ou refuser le target qu'il associera à une action pas super fun pour lui. Il faut donc faire tes entraînements avec le target comme un jeux le faisant se déplacer d'un endroit à un autre sans autre but que de toucher le target. Il faut absolument prendre son temps c'est un peu le piège quand l'oiseau est très réceptif et les résultats
"magiques"nous avons tendance à vouloir faire d'autre choses. Alors on ralentit un peu maintenant pour ne pas rencontrer des problèmes après :wink: Je te conseille une nouvelle fois de lire le site d'une perle de perroquet sans modération.
Pour le lapin soit tu sécurises sa cage pour qu'il ni ait pas d'accident, soit tu procèdes comme le dit Kooky.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sakura27 » Lun Sep 15, 2014 8:02 am

Hier soir j'ai voulu refaire un peu de target : aucune réaction ! Il jouait sur sa cage avec un jouet qu'il adore !
J'ai donc posé le target sur la cage et j'ai changé la récompense-pomme pour la récompense-graine de tournesol : et la magie !
Il était reparti de plus belle !!
Mais là pas le choix ; obligée de lui donner avec les doigts alors que la pomme je lui donne au bout de mon pic à crustacé ... Il a un peu grignoté mes doigts au passage ... mais globalement ça s'est bien passé ...

Dois-je alterner pomme / tournesol ?

Je n'associe pas target = rentrer dans la cage
Je l'entraîne dans toute la maison
Mais c'est vrai que lorsque je veux qu'il rentre je fais le target juste pour ça ... Me conseillez-vous de faire un "tour de maison" avant de le rentrer ?
Comment procéder pour qu'il n'associe pas target = cage ?

Pas facile de faire bien ils sont super intelligents ces petites plumes vertes :shocking:
sakura27
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 15, 2014 8:15 am

Tu peux changer de récompense selon l'action demandée.
Plus c'est "compliqué", plus grosse (ou bonne) est la récompense. Mais pour plus l'intéresser, tu peux aussi parfois lui donner une plus grosse récompense pour une action simple.
Par contre, évite de lui demander des entraînements quand il est en train de manger ou jouer.
Et parfois, il n'aura pas envie. Il y a des jours comme ça. Mes poules sont habitués depuis des années aux entraînements et elles adorent ça ; pourtant le mois dernier, il y a eu une semaine entière où la petite n'a rien voulu savoir ! Et c'est revenu comme c'était parti.
Il faut respecter ça.
Si tu l'entraînes dans toute la maison et que la commande cage arrive systématiquement en dernier, il est possible qu'il associe les deux.
Fais le rentrer dans sa cage avec le target en cours de journée, dans la matinée, le soir, bref à différents moments, puis parfois tu le laisses ressortir tout de suite, parfois non, parfois tu fermes la cage quand il est dedans, parfois non... de façon à ce qu'il ne sache jamais ce qui va arriver. Quand vous serez à la prochaine étape, tu n'auras plus besoin de la baguette, il te suffira de dire "Cage", comme Jojo te l'expliquait.
Mais même quand ce sera acquis, il faudra toujours parfois fermer la cage, parfois non, parfois ci, parfois ça.... :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Lun Sep 15, 2014 8:18 am

Pour les récompenses ton oiseau vient de te donner une indication à toi de trouver ce que tu dois faire avec ces deux récompenses, il faut que tu bosses un peu quand même :rofl: en décryptant ses messages tu apprendras à comprendre ton oiseau, l'éducation passe aussi par l'observation et la compréhension de son langage corporel ou autre. J'attend donc ta réponse moi je connais la réponse :P
Tu dit toi même que tu utilises le target juste pour rentrer je confirme donc ma mise en garde :wink: fais quelques exercices avant de le rentrer, tu peux aussi lui demander de rentrer dans sa cage avec le target mais sans le renfermer par jeux, il comprendra que suivre le target dans la cage n'est pas synonyme d'enfermement automatique. tu as certaines réponses à tes questions alors relis toi :wink: Il faut savoir se faire confiance, observer être patient, être constant, et tout va bien se passer.
ROOOOOOOOOOO Kooky donnes pas les réponses tout de suite faut qu'elle bosse un peu :grr: :love:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Lun Sep 15, 2014 8:26 am

:lol: :lol: :lol:
OK
kooky.lisa