Modérateur: Équipe administratrice

il doit retourner immédiatement dans sa cage, sans énervement ni chi-chi de ta part.

kooky.lisa a écrit:il doit retourner immédiatement dans sa cage, sans énervement ni chi-chi de ta part.
je suis absolument contre cette idée. c'est de la punition et c'est tout ce qu'il faut éviter.
quand on connaît le langage corporel de son oiseau, les morsures sont évitables.

kooky.lisa a écrit:Dans le cas précis que tu décris avec ta belle-mère, comment l'oiseau a t il eu accès à l'oreille?
kooky.lisa a écrit:Ensuite, une fois le perroquet éduquer au target, si il devient excité au point de mordre, plutôt que de le remettre dans sa cage (qui est donc perçu comme une punition), on peut l'attirer sans encombre à un autre endroit et lui changer les idées.
kooky.lisa a écrit:Si on sait que nos oiseaux peuvent être potentiellement dangereux quand il y a des gens à la maison, le meilleur moyen pour qu'il n'arrive rien est encore de les laisser simplement dans leurs cages en attendant que tout le monde s'en aille, non? Mais tout en gardant une interaction avec eux. On leur parle, on leur apporte des jouets, des friandises...
Du coup, on évite la crise et personne n'est puni.

Boréale a écrit:Par contre, quand je dois remettre un perroquet en cage parce qu'il pourrait blesser quelqu'un, je m'assure de ne pas y ajouter de brutesse, de cris, d'injures. Le but, comme tu dis, n'est pas de punir, mais de veiller à la sécurité du foyer !

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités