Besoin de votre aide, cacatoès qui a attaqué

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Besoin de votre aide, cacatoès qui a attaqué

Messagepar Jojo18 » Mar Mai 06, 2014 6:40 pm

Vu comment tu décris n'aurais tu pas une relation fusionnelle avec ton cacatoès Vanessa24 ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Vanessa24 » Sam Mai 17, 2014 11:19 am

Allo,
je ne crois pas que c'est une relation fusionnelle,spyke n'essai pas de me nourrir ni rien du genre,bien sure parfois il veux me lisser les cheveux mais c'est pas mal tout.Il attaque les gens même si il n'est pas sure moi et même si il est loin de sa cage. :etourdi Il categorise les gens d'un seul regard mais sinon il y a quelque personnes qu'il apprécie et d'autre qu'il veux manger
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar choupi2904 » Mar Mai 20, 2014 3:30 am

Je me reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, nous ne sortons donc plus nina pour le moment quand notre petite fille est là, donc envers elle ca va, maintenant c'est moi qui m'en occupe le +, elle m'a déjà mordu 2 fois depuis, tandis qu'avec mon mari c'est calin, ...
Que devons nous faire ?
choupi2904
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar Fernand » Mar Mai 20, 2014 5:21 am

La réponse à son changement, tu l'as ans ton autre post.. Elle a pondu :D !!! Elle a donc un territoire à protéger.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar choupi2904 » Mar Mai 20, 2014 5:43 am

fernand a écrit:La réponse à son changement, tu l'as ans ton autre post.. Elle a pondu :D !!! Elle a donc un territoire à protéger.

On se doute que cela l'a "perturbé" mais est ce qu'elle va s'assagir après ou toujours n'avoir que mon mari "comme partenaire", et cette ponte se produit tous les combien ?
choupi2904
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar Fernand » Mar Mai 20, 2014 9:13 am

Ça va dépendre de votre mari :wink: ! S'il entretient et encourage une relation fusionnelle avec lui, elle pourrait même devenir pondeuse chronique... Sinon, une femelle a un cycle d'une ponte par année. Souvent moins si la femelle est seule et si on ne l'a pas toujours dans nos culottes :wink: .
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jojo18 » Mar Mai 20, 2014 4:49 pm

Tu les mets ou tes oiseaux Fernand :shocking: :rofl:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Cocodu59860 » Sam Mai 31, 2014 11:53 am

Bonjour votre sujet m intéresse beaucoup je possède depuis un peux plus de 6 mois un cacatoès huppe jaune âgé de 7ans que j adore :love: donc pour ma part il avait l'habitude de sortir chez sont ex propriétaire donc j'ai voulu faire le malin et le sortir des les 3 premier jours il ma surpris et c'est envolé pour se poser sur mon épaule j'ai eu peur et me suis crisper je mi attendait pas du tout de se faite il est descendu par mon bras et ma pincé la main tout en descendent d'âpres moi il a eu aussi peur que moi je lui ai dit stop sur le coup et de rentrer dans sa cage il savait déjà se que sa vouler dire donc il est rentré s'en problème depuis se jour j'ai décidé di aller progressivement donc je le caresser à travers barreaux de la cage puis lui donner des friandises en passent ma main dans la cage et au fur et à mesure qu'en je lui donne sa friandise je lui fait deux trois caresses en même temps s'en problème maintenante le caresse a l extérieur de la cage puis ouvre la cage temps qui en demande encore et le caresse la main dans la cage à sa tête il adore sa mais pour aucune raison il se retourne rapidement d'un seul coût et tente de me choper le doigt donc je lui dis stop referme la cage et je l ignore un moment comment peux t on éviter sa? je voudrai vraiment le faire sortir ect mais j hésite du a son comportement merci :D
Cocodu59860
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Cocodu59860 » Jeu Juin 05, 2014 1:36 pm

Help mi personne ne peux me renseigner :sadcry:
Cocodu59860
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Jeu Juin 05, 2014 5:02 pm

Les cacatoes huppe jaune sont réputés mordeurs... Peut-être est-ce la raison de son abandon par son ancien proprio? Le fait de vouloir l'amadouer est très bien. Mais vous devez savoir qu'un perroquet peut être territorial de sa cage :wink: . Les exercices devraient donc se faire en terrain neutre. Pas évident i vous avez peur de vous faire mordre mais c'est comme ça :shrug: ... Le fait que vous reculiez devant sa tentative de morsure est en soi une récompense pour lui. Au lieu de le caresser, faites-le se déplacer pour avoir sa friandise, sans plus! Après plusieurs exercices, faites-le sortir pour avoir sa friandise sur la cage à l'endroit que vous avez décédé. Et toujours sans flattage :wink: ! Quand vous vous sentirez à l'aise, déplacez le dans un autre endroit et à ce moment, vous pourrez risquer une brève gratouille.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cocodu59860 » Ven Juin 06, 2014 12:04 pm

Merci de votre réponses mais je penses pas que se soit le fête qui soit territorial de sa cage pas qu'au début oui il ne voulais pas que je passe ma main dans la cage il venais directe sur ma main alor que maintenant il me laisse y mètre ma main et qu'en il ma fait c tentative de morsure je lui et di sèchement c pas bien coco on ne mort pas et je les laisser dans sont coin c'est vrais qui on un sacré caractère c cacatoès :wink: la je le fait travaillé avec un kliker du genre vient a droite a gauche en haut en bas et un klik une friandise il commence a bien con prendre le truc :-) on et trait complice je trouve il veux toujours être avec moi toujour en train de me dire vient papa :-) je lui donne des limite qu'en même sa de passe super bien appart se problème de vouloir mordre s'en prévenir :-( j espère pouvoir arriver a améliorer se point la :o
Cocodu59860
Embryon
Embryon

Messagepar Cocodu59860 » Lun Nov 03, 2014 12:19 pm

Bonsoir tout le monde je revien vers vous pasque jai un problème avec coco , donc bientôt 1an que je les est je les sortit de sa cage tout au début et il m'a mordu il c'est poser sur mois je me suis crisper et ope une morsure ensuite jai u du mal à lui faire confiance et 4mois environ aprer Sa je lui fait confiance le caresse dans la cage et la d'un seul cou pour aucune resons apparente il recommence et hier alor que je vouler le faire sortire pour la première foi dans les jour a venir , je lui donne sa friandise préferais une cacahuète et la il me chope le doigt méchamment et le ne lâche pas jai mois même ouvert son bec pour le retirer j'ai peur de perdre confiance totalement en lui je c'est plus quoi fair je l aime
Et sa me fait mal au cœur qui me face sa pouver vous m aider doi je prendre sûr mois et le laisser sortir au risque qui me chope encore aidez-moi :-( ,pour info j ai un chat et il a l'air super jaloux de lui merci j atent avec impatience vaut réponse
Cocodu59860
Embryon
Embryon

Messagepar Bisbouit » Mer Nov 05, 2014 1:14 am

Il n'y a pas de réponse toute faite, malheureusement, car chaque cacatoès est différent. 8) J'ai un cacatoès depuis 4 ans et j'ai eu les mêmes problèmes que toi au début, mais avec du temps et de la patience, j'ai fini par apprendre à le connaître et à anticiper les morsures pour mieux les éviter. Je ne me suis pas fait mordre depuis plus d'un an. Mes doigts ont appris avec l'expérience... :evil: Je sais que les cacatoès à huppe jaune sont un peu plus difficiles à gérer que les cacatoès blancs, surtout que le mien est hyper prévisible alors que le tien semble mordre de manière compulsive. Apprends à décoder son langage: les sons qu'il fait, ses mimiques, l'endroit où tu es et avec qui, etc. Tu finiras par éviter 90 % des morsures de ton oiseau. Je crois que dans ton cas, l'interaction que tu peux avoir avec lui devrait passer par autre chose que le toucher, puisque pour l'instant tu ne peux pas prévoir ces morsures. Et je sais à quel point ça peut faire mal, j'ai souvent passé proche d'aller à l'hôpital pour des points de suture... Ton oiseau peut avoir une relation très enrichissante avec toi même si tu ne le caresses pas. Tu peux lui apprendre des choses, jouer à la cachette, danser avec lui, l'emmener dehors ou sous la douche. Les cacatoès sont des animaux grégaires, pour eux le groupe social est important. Pour ma part, j'ai compris que je ne pourrais jamais prendre mon cacatoès sur mon bras. C'est une situation trop risquée pour les morsures dans mon cas. Je le prends donc avec un manche à balai pour le déplacer, sur lequel il monte de son plein gré comme un perchoir (c'est son taxi! :D ). Par contre, je peux flatter n'importe où, jamais il ne me mordrait dans ces situations. Mais je dois faire attention quand il fait une "petite moustache", quand il crache comme un chat, quand mon chum est proche, quand il court très vite sur le plancher dans toutes les directions, quand il est dans la salle de bains, quand il joue, quand j'ai un rouleau d'essuie-tout dans les mains :lol: ... J'ai appris à reconnaître les situations à risque et à les éviter. Cela ne s'est pas fait en un jour. Aujourd'hui, j'ai une très belle relation avec mon Katou même si je ne suis pas sa chouchoue. Bonne chance! :D
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mer Nov 05, 2014 7:43 pm

Cocodu: Je sais que tu fais attention à ne pas montrer ton manque de confiance envers ton kk2, mais il le sent quand même, malheureusement. Ils sont très perspicaces là-dessus, ils ne sont jamais dupe !
Je sais que ça fait beaucoup de dommages, une morsure de grand perroquet, mais il faut essayer de garder ton sang froid quand tu t'approches de lui. Sens-toi comme un leader. Sois sur de toi, malgré les risques. Regardes le bien dans les yeux et gardes une attitude détendue. Si tu est stressé, repasses après une tisane.

Un perroquet se sent en confiance quand il se trouve en présence d'un leader. Il a besoin de règles bien établies, tout en étant détendu et amusant. Tel comportement = telle conséquence, mais ça ne t'émeut pas. Un oiseau apprécie aussi une routine assez fixe, sinon il crève d'angoisse assez vite. Les hormones y sont aussi pour beaucoup. Ce n'est pas par méchanceté, mais plusieurs s'emportent facilement quand ils sont aux prises avec leurs hormones. Le sucre: il faut éviter le sucre à tout prix. J'ai eu une conure un peu fofolle et j'ai compris plus tard que les Fruit Loops en gâterie (céréales sucrées pour enfants), c'était pas l'idée du siècle... Et ils ont besoin de bonnes nuits de sommeil. Mon ara est assez susceptible quand il n'a pas assez dormi.

À Choupi2904, les hormones, c'est différent d'un oiseau à l'autre en captivité, mais tu découvriras le cycle de ton kk2. Pour Athéus, ça commence à la St-Valentin et ça se poursuit jusqu'en juillet. Mon conjoint se fait attaquer lors des hormones et il le prend comme il veut depuis quelques semaines... on peut alors profiter de ces moments "hors-hormones" pour pratiquer ce qu'il ne peut pas tolérer autrement.

Ça semble compliqué vivre avec un perrok, mais c'et un apprivoisement qui est tellement gratifiant quand la relation se stabilise ! :coeur:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Cocodu59860 » Jeu Nov 06, 2014 12:29 pm

Merci à vous sa me re donne confiance pour la suite je l aime se coco et sa énormément je veut vraiment que l on s entende mieux que sa , j'ai changer des petite chose déjà depuis 4jours avent quen il crier pour rien je lui diser c tout coco on ne cris pas mintenent je l'igore pasque jai l inpréssion que lui réponde ne fait que d empirer a l écouter il faudrait que je soit tout le temps avec je lui fait voir c'est qui qui desside :-) . Et pour répondre a votre question je joue souvent avec je lui et apris a sifflé et à danser il parle aussi :lol: toi qui a un cacatoès qu'en il claque du bec il a t'il une signification ou pas merci encore de vous intéresserez a mon problème et de nous consacrer de votre temps :bouquet:
Cocodu59860
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique