Les bouteilles

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Les bouteilles

Messagepar Pralina » Mar Avr 08, 2014 7:07 pm

Groupe, j'ai besoin de vos conseils de pros!!!! Parce que j'ai un dilemme que je ne comprends pas trop trop. :what:

Depuis plusieurs moi les gros oiseaux ont été transférés à boire à la bouteille. Donc Pesho et Akilles et Echo et Frieda même (oui oui le bébé a appris plus vite que tous les autres!!!!) ont été habitués à boire leur eau potable directement d'une bouteille avec un bec à bille... C'est génial, car plus de bols à changer 15 fois par jour, plus de soupe dans l'eau, plus de bains dans l'eau, c'est génial les bouteilles!!! :)

Tout allait bien quand jusqu'à il y a un mois environ.... ben mes 2 garçons verts, Akilles et Pesho, qui ont leurs cages aussi côte à côte car ils sont inséparables, ont commencé à refuser de boire de leurs bouteilles!!!! WEIRD!!! Mais pourquoi? Pourquoi tout d'un coup comme ça?
Et là, ils ne buvaient plus et attendaient de sortir pour se quêter un bain et en profiter pour boire dedans en même temps. À grosses gorgées! Ils buvaient clairement plus du tout dans leurs cages à partir des bouteilles. :shocking:

Donc j'ai recommencé à leur remettre des bols d'eau. Ils ont recommencé à boire dans les bols. :shocking:

J'ai carrément enlevé les bouteilles pour 1-2 semaines. Là je les ai remises, près des bols de bouffe ou d'eau, à différents endroits..... non ils vont même pas l'essayer, ils veulent rien savoir. Que je laisse le bol d'eau ou pas.... rien ne peut les obliger à aller boire des bouteilles. :jawdrop:

Je n'y comprends plus rien! Qu'est-ce qui est arrivé?? Pourquoi ils ne veulent plus les utiliser??? Et comment je fais pour les REhabituer alors??? :shrug:

Echo et la petite Frieda eux ont totalement adopté la bouteille, elles ADORENT tellement ça!!!! Rien n'a changé de leur côté.... alors c'est quoi le bug? Vous avez une idée!????
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Re: Les bouteilles

Messagepar Mijo » Mar Avr 08, 2014 10:17 pm

C'est seulement qu'ils se sont souvenu qu'ils sont des oiseaux :rofl: Ils aiment ça faire de la soupe, prendre leur bain dans un petit bol et éclabousser les mûrs :twisted: Et c'est vraiment drôle de vous voir changer les bols 15 fois par jour alors pourquoi changer une formule gagnante :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 09, 2014 3:33 am

Sûre que ta réponse va lui faire plaisir Mijo :lol: :lol: :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Mer Avr 09, 2014 6:39 am

Je pense comme Mijo :wink: ... Finalement, ils ont peut-être trouvé que la vie de hamster était bien plate :rofl: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Marc-André » Mer Avr 09, 2014 1:29 pm

Peut-être vérifier, que les billes ne sont pas collées à l'intérieur du bec (parfois causé par le calcaire ou la saletée)?

Peut-être vérifier le bec à bille car parfois les grandes espèces de perroquets arrivent à tordre l'ambout de métal et cela peut le rendre "coupant"/inconfortable ... si l'oiseau s'est blessé la langue ou a subit un inconfort.... il peut développer une peure de la bouteille?

Juste par principe (probablement pas le cas) , je vais aussi ajouter qu'il faut s'assurer de désinfecter les becs (et les bouteilles), en plus de les nettoyer afin de s'assurer qu'il n'y reste pas de débris qui pourraient causer des mauvaises odeurs/contaminations.

Si non, est-ce que quelque chose a changé dans l'environnement; quelque chose près de la bouteille que l'oiseau aime pas, un reflèt de lumière sur la bouteille, etc.?

J'ai pas d'autre idée? :shrug: Mais effectivement c'est étrange.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Sam Avr 12, 2014 4:53 pm

:rofl: :rofl: vous m'avez bien fait rire avec vos réponses. En effet, oui il semble qu'ils préfèrent être des cochons au lieu des cochons d'inde. :rofl:

La désinfection et le lavage c'est pas un problème, l'eau coule bien aussi.... Ce que je me demande c'est si justement, par le fait même qu'ils ne peuvent plus faire de "soupe" ça les démotive de boire là-dedans.... L'autre truc que je me suis rendue compte.... c'est qu'au départ j'ai dû bouger la bouteille, la changer de place... par essais et erreurs je voulais trouver le spot parfait dans la cage genre.... un peu plus haut... un peu plus bas.... un peu plus près de la bouffe.... un peu plus loin...... et il me semble qu'il se pourrait qu'ils se soient tannés de ce changement et après quelques jours, même une fois la bouteille laissée à la même place finale, ils ne buvaient plus dedans.... Donc au lieu de leur faciliter la tâche je leur ai compliqué ça encore plus. :blush:

Bon j'ai expérimenté cette semaine avec Pesho. Je suis allée chercher un embout de bouteille plus gros, genre plus large, plus épais... Il a un gros bec quand même et je me suis dit pourquoi pas s'essayer, peut-être qu'il trouvait ça difficile avec l'embout pour oiseau "moyen".

Ca semble fonctionner, après quelques jours que la bouteille était là, toujours à la même place par contre, dans sa cage.... il a commencé à essayer de boire dedans. Là ce weekend j'ai carrément enlevé le bol d'eau et laissé juste la bouteille. Encore une fois on va voir si il va continuer, mais à date il semble l'utiliser! FIIOU!!!! :thumbsup:

Reste à trouver une solution pour Akilles.... qui lui clairement la grosse paille ne l'attirera pas plus..... hmmmmmm :roll:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation