Depuis plusieurs moi les gros oiseaux ont été transférés à boire à la bouteille. Donc Pesho et Akilles et Echo et Frieda même (oui oui le bébé a appris plus vite que tous les autres!!!!) ont été habitués à boire leur eau potable directement d'une bouteille avec un bec à bille... C'est génial, car plus de bols à changer 15 fois par jour, plus de soupe dans l'eau, plus de bains dans l'eau, c'est génial les bouteilles!!!
Tout allait bien quand jusqu'à il y a un mois environ.... ben mes 2 garçons verts, Akilles et Pesho, qui ont leurs cages aussi côte à côte car ils sont inséparables, ont commencé à refuser de boire de leurs bouteilles!!!! WEIRD!!! Mais pourquoi? Pourquoi tout d'un coup comme ça?
Et là, ils ne buvaient plus et attendaient de sortir pour se quêter un bain et en profiter pour boire dedans en même temps. À grosses gorgées! Ils buvaient clairement plus du tout dans leurs cages à partir des bouteilles.
Donc j'ai recommencé à leur remettre des bols d'eau. Ils ont recommencé à boire dans les bols.
J'ai carrément enlevé les bouteilles pour 1-2 semaines. Là je les ai remises, près des bols de bouffe ou d'eau, à différents endroits..... non ils vont même pas l'essayer, ils veulent rien savoir. Que je laisse le bol d'eau ou pas.... rien ne peut les obliger à aller boire des bouteilles.
Je n'y comprends plus rien! Qu'est-ce qui est arrivé?? Pourquoi ils ne veulent plus les utiliser??? Et comment je fais pour les REhabituer alors???
Echo et la petite Frieda eux ont totalement adopté la bouteille, elles ADORENT tellement ça!!!! Rien n'a changé de leur côté.... alors c'est quoi le bug? Vous avez une idée!????

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
Ils aiment ça faire de la soupe, prendre leur bain dans un petit bol et éclabousser les mûrs