Depuis lundi nous avons un nouvel oiseau à la maison, Yoko, une femelle ( pas sûr à 100% ) inséparable.
Nous avons Fri-fri, inséparable mâle ( pas sûr non plus ) depuis environ 1 an ( ça va faire 1 an au mois d'août ). Ce petit est très habitué à moi, me suis partout etc.
Fri-fri n'a jamais vu d'oiseaux auparavant, sauf lorsqu'il était bébé bien sûr, mais je ne sais pas si il se souviens vraiment de cette période. Donc depuis l'achat, il n'a pas vu d'autres oiseaux. Pour les autres animaux, je possède des poissons. Donc pas de panique de ce côté, les poissons vivent en aquarium!
J'ai présenté Yoko à Fri-fri mardi, il lui a fait un câlin dans le cou mais ensuite il n'a fait que lui mordre les orteils. Je ne sais pas comment agir quand il la mord. Je lui dit "Non! Ne mord pas!" avec autorité ( il m'écoute sur le coup mais après.. ). Mais dois-je le remettre dans sa cage ? Dois-je ne pas me promener avec la femelle devant lui ?
Je ne sais pas quoi faire sérieusement. C'est la première situation de ce genre qui se présente.
Fri-fri est très sociable avec les autres personnes, toutes les personnes qui entrent ici sont bien acceuillies.
Mais avec la femelle, c'est différent. Comment faire pour qu'il accepte la femelle comme son amie ?
Je ne veux PAS faire de reproduction, donc ce n'est pas pour cela que je veux lui faire accepter la femelle, mais pour que ce soit une amie pour lui qui puisse jouer avec lui.
La femelle est très curieuse envers Fri-fri, elle le regarde faire et tout. C'est une EAM et nourrie à la main, elle a environ 3 mois, ses ailes sont coupées et elle sait voler mais seulement sur de mini distances.
Merci de vos conseils, je suis un peu désemparée devant la situation!!!!!!!
Valérie et Stéphane

, Coco
, Flash
le petit nouveau...