Griffes et bain ! Help

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Griffes et bain ! Help

Messagepar deb » Sam Jan 18, 2014 5:11 pm

Pour commencer, je voulais savoir si vous avez deja ete au Nature sur le bord de la 13 a St-dorothé pour faire couper les griffes de votre oiseau ?
J'avais penser lui faire les griffes moi meme mais étant donné que je suis assez debutante dans le domaine, j'ose pas vraiment ! Je lui ai montré la lime a plusieurs reprise mais il en a peur ! J'ai été au nature tout alleur pour acheter de la nourriture et j'ai vue qu'il le fesait .
Aussi, kiwi n'aime pas les bain ! Jai essayer le robinet... il a peur ... j'ai essayer de lapporter avec moi dans le bain... il veux rien savoir... je lui ai mis un bol dans le fond de sa cage... il l'ignore... Le vaporisateur.. il s'envole :? Au '' Nature'' j'ai vue un genre de spray avec de l'aloes dedans ! Est-ce que vous pensez que c'est bon ?? Peu etre qu'il aurait moins peur avec sa et se laisserais plus faire mais je veux pas acheter n'importe quoi et surtout si c'est pas bon pour lui !
Merci de vos reponse
Kiwi - quaker de 3 ou 4 ans
Chelsea - schnauzer miniature de 9 ans
Knox - rott mélanger avec berger allemand et akita de 1 ans et demi
deb
Coco
Coco

Pays: canada

Re: Griffes et bain ! Help

Messagepar Mijo » Sam Jan 18, 2014 6:34 pm

Pour les griffes demande a Marie-T sur le forum, elle se déplace chez toi et pourra t'expliquer comment faire. Même si nature est un animalerie respectable, il y a beaucoup d'oiseaux et tous ne sont pas dépister pour les maladies et ton oiseau pourrait tomber malade.

Le spray à l'aloès fera la même chose qu'une bouteille d'eau en spray. Tu as essayer un plat d'eau sur le dessus de sa cage?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar deb » Sam Jan 18, 2014 9:03 pm

J'ai acheter un genre de bac en plastique pour que ce sois asser grand pour qu'il puisse être a l'aise mais il en as peur ! Étant donner que sa fais pas longtemps que je l'ai je veux pas le forcer non plus sa serais une expérience négative pour lui ! J'ai pas l'impression que ou il étais avant il recevait des bains ! Et je trouve qu'il se nettoie souvent comme si sa lui piquais peu être ! Pense tu que si je le laisse dans sa cage et que je le vaporise sa serais correct ? Je veux pas le traumatiser !
deb
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Sam Jan 18, 2014 10:30 pm

Oui en autant qu'il apprécie :wink: Pour le plat sur le dessus de sa cage, un plat a tarte ou quelque chose du genre fait souvent l'affaire.
Image
Mijo

Messagepar Joliane » Sam Jan 18, 2014 10:37 pm

Lorsque j'ai eu Sésame, j'ai testé plusieurs types de plats pour le bain. J'en sortais quelques uns à la fois et mettais de l'eau dedans. Son choix m'a toujours surprise, car je trouve toujours son plat préféré trop petit pour lui. Je lui donne toujours le même maintenant, soit un bol à soupe à peine suffisamment grand pour lui lol. Je crois que la plupart des perroquets n'aiment pas les plats trop profond ...
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar deb » Dim Jan 19, 2014 1:09 am

Je vais essayer le plat sur la cage et du meme coup le bol a soupe ! Les miens son peu profond donc peu etre il va aimer !
Ce soir, j'ai essayer de mettre un peu d'eau dans le fond du lavabo ! Je l'entrainais un peu au '' monte'' descend'' tourne '' etc .. avec les friandise ! et aussitot j'approche le lavabo .. il vole jusqua son perchoir !
J'ai essayer deux fois et finalement j'ai arreter ! il aime vraiment pas sa !

Merci du conseil :D
deb
Coco
Coco

Messagepar deb » Dim Jan 19, 2014 1:11 am

Ah oui !! Comment je fais pour savoir s'il aime sa ??
deb
Coco
Coco

Messagepar Saturne » Dim Jan 19, 2014 9:58 am

Ça prit presqu'un an pour mon cockatiel aime le bain. J'ai essayé plusieurs plats. Dans le lavabo, sur le comptoir. Moi proche, ou loin. Maintenant il le réclame lui même. Quand il veut son bain, il vient sur le comptoir quand je lave la vaisselle. Je dois bouger mes doigts dans son bain pour qu'il embarque.

Ma conure bah elle, si elle pouvait se laver dans le chaudron direct, elle le ferait, un vrai canard. Elle se baigne n'importe où, n'importe quand, même dans son bol dans sa cage. Sous le robinet, dans mes mains, dans son bain.
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Dim Jan 19, 2014 5:16 pm

En générale un perroquet qui aime prendre son bain donne un bain a tout ce qui est autour aussi :wink:
Image
Mijo

Messagepar deb » Dim Jan 19, 2014 11:24 pm

Bon premier essai pour le bol peu profond !! Il en as pas peur mais refuse d'y aller ! J'ai commencer par lui montré... il etait comme intrigué .. il voulais voir si yavais de la bouff dedans lol ( faut dire qu'il est tres gourmand meme si yer difficile lol ) Ensuite, j'ai mis de l'eau dedans ... et j'approchais ma main pour qui descende sur le bord du bol .. sa pris deux reprise .. je l'ai amadouer avec les graines de tournesole ! MAis il refuse d'aller dedans .. j'ai échapper des graine de tournesol dans l'eau .. il va les chercher avec son bec mais il ne met pas les pieds dedans :(
Je vais surment essayer demain de le vaporiser dans sa cage... j'espere qu'il va aimer parce que la je sais plus quoi faire et faut qui prenne une douche pauvre bb !! :sadcry:

Si vous avez des conseil gener vous pas :?
deb
Coco
Coco

Messagepar Joliane » Dim Jan 19, 2014 11:42 pm

As-tu essayé de l'amener prendre une douche avec toi? C'est sur qu'un bain rempli d'eau doit être effrayant pour eux, mais si le jet de ta douche n'est pas trop puissant et que tu es là avec lui, ça pourrait fonctionner. Au début, il va peut-être seulement te regarder percher sur le rideaux de douche, mais si tu l'amènes souvent, il est fort probable qu'il finisse par te rejoindre et accepte de se laver.

Après la naissance de mon bébé en octobre dernier, j'ai commencé à amener mes cocos dans la douche avec moi (comme j'avais moins de disponibilités durant le reste de la journée, ça me permettait de passer un peu plus de temps avec eux). Je me disais, au pire s'ils ne veulent pas se laver comme ça, ils vont rester en dehors de la douche et fouiller partout. Au contraire, ils ont beaucoup aimé et deviennent vite excités dans la douche. C'est vraiment très drôle de les voir. Caly est maintenant complètement obsédée par la salle de bain. Si quelqu'un prend sa douche, elle crie pour y aller. C'est certain que les deux ensemble ce n'est pas très relaxant lol, mais avec un seul ça doit être plus facile à gérer. Bonne chance! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar deb » Dim Jan 19, 2014 11:53 pm

J'y avais penser mais je sais pas ou je pourrais le mettre quand je me lave lol ! Le jet est pas trop fort je crois mais jai pas la possibilité de le changer ... Je vais essayer demain parce que la je crois que j'ai pousser un peu se soir !! le bol plus un peu de vaporisateur qui a pas aimer du tout :sadcry:
Je trouve qu'il se gratte beaucoup et du coup j'ai peur qui fasse du piquage ... je deviens parano lol mais je veux tellement qui sois bien avec nous !
J'ai commencer a faire des germinations et je lui ai acheter du tropican .. il aime pas full sa mais je crois que sa va venir !!
deb
Coco
Coco

Messagepar koukinette » Lun Jan 20, 2014 4:11 am

moi j ai un perchoir ventouse sur les carreaux de la salle de bain,qu on peut également mettre sur la vitre d' une fenêtre je trouve ça génial ,koukie aime bien regarder par la fenêtre
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar deb » Mer Jan 22, 2014 10:50 pm

Bon !! J'ai finalement essayer la douche ... Il a rester sur mon épaule tout le long ! Je lui parlais, fesait semblant que cetais amusant ... Je riais ... Une chance que yavais juste mon chum dans maison lol j'avais l'air d'une folle qui parle seul dans douche :blush2: kiwi a pas eu l'air de pas aimer sa mais y c'est pas trop approcher de l'eau !! Mon chum est venu voir dans douche si yavais l'air stresser ou quelque chose mais selon lui sa avais l'air correct ! Moi je pouvais pas le voir il était coller dans mon cou ... Pensez vous que cest parce qu'il a pas aimer ? En tout cas il aime pas la serviette parce que quand je l'approchait de mon épaule pour m essuyer il grognait après !

Selon vous ... Je réessaie ? Il va finir par se laisser tenter si y me vois me laver et aller en dessou de l'eau non ?
deb
Coco
Coco

Messagepar koukinette » Jeu Jan 23, 2014 4:09 am

oui il faut réessayer ,mais surtout ne pas l obliger il fera selon son envie ,mais c' est déjà une belle approche
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique