As-tu essayé de l'amener prendre une douche avec toi? C'est sur qu'un bain rempli d'eau doit être effrayant pour eux, mais si le jet de ta douche n'est pas trop puissant et que tu es là avec lui, ça pourrait fonctionner. Au début, il va peut-être seulement te regarder percher sur le rideaux de douche, mais si tu l'amènes souvent, il est fort probable qu'il finisse par te rejoindre et accepte de se laver.
Après la naissance de mon bébé en octobre dernier, j'ai commencé à amener mes cocos dans la douche avec moi (comme j'avais moins de disponibilités durant le reste de la journée, ça me permettait de passer un peu plus de temps avec eux). Je me disais, au pire s'ils ne veulent pas se laver comme ça, ils vont rester en dehors de la douche et fouiller partout. Au contraire, ils ont beaucoup aimé et deviennent vite excités dans la douche. C'est vraiment très drôle de les voir. Caly est maintenant complètement obsédée par la salle de bain. Si quelqu'un prend sa douche, elle crie pour y aller. C'est certain que les deux ensemble ce n'est pas très relaxant lol, mais avec un seul ça doit être plus facile à gérer. Bonne chance!