kiwi est pas gentil aujourd'hui

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

kiwi est pas gentil aujourd'hui

Messagepar deb » Lun Jan 06, 2014 3:53 pm

Pas gentil aujourd'hui ,

Kiwi ne voulais pas descendre de mon épaule ce matin ! J'ai voulu aller le déposer sur sa cage parce qu'il mangeait mon linge et il refusait de descendre ! Mon chum a essayer de le prendre, rien a faire , il le mordait ! Il a fallut que je l'attire avec une amande sur le divan, ensuite il a voler sur la tete a mon chum et la j'ai pu le prendre et le mettre dans sa cage !!
On m'avait conseiller de ne pas le laisser monter sur mon épaule parce que notre relation est nouvelle et tout ! Ce que j'essaye de faire mais c'est un peu difficile ! Quand je le prend, il monte automatiquement sur mon épaule ! Quand j'essai de le faire descendre ( dison j'approche ma main pour qu'il monte dessu, il me mord ) la seul facon que je peux le faire descendre cest en approchant mon épaule de sa cage .. alors la je dit descend et il saute sur sa cage ! Parfois sa arrive qu'il monte sur ma main quand il est sur mon épaule mais pas toujours !
Quand je lai eu , j'ai commencer a lui donner des amandes et des pommes quand il était sur mon épaule ( si je mets les fruits dans son bol il ne lui touche pas ... donc j'ai pas d'autre moyen de lui donner ses fruits ) ! Pensez-vous que c'est une des raisons du pourquoi il mange mon linge ? JE crois que je vais devoir recommencer notre relation du début et essayer de lui apprendre les bonnes manieres lol ! Je suis vraiment une débutante dans le domaine ! Je lis beaucoup sur ce forum et apprend en meme temps sauf que la je suis perdu un peu :blush2:

Il se dégêne beaucoup et explore maintenant la maison ! Les chiens s'habitue a sa présence mais je suis toujours au aguèt quand la cage est ouverte !
J'ai aussi commencer un petit entrainement avec lui ! Je garde des gaterie sur moi ( amandes et graine de tournesol ) et je dit vien et la il monte sur ma main alors je dit bravo et lui donne une recompense ! Ensuite, je lui dit descend et quand il descend je refait la meme chose ! quand il est sur sa cage, je me met a l'opposer de lui et lui dit vien ! quand il arrive proche de moi je le recompense ! toujours en disant bravo et apres la recompense !

Donc voila ! J'espere que vous allez pouvoir m'aider
Kiwi - quaker de 3 ou 4 ans
Chelsea - schnauzer miniature de 9 ans
Knox - rott mélanger avec berger allemand et akita de 1 ans et demi
deb
Coco
Coco

Pays: canada

Re: kiwi est pas gentil aujourd'hui

Messagepar Alouette » Lun Jan 06, 2014 6:00 pm

Continue ton travail pour le faire monter sur ta main! :D C'est une très bonne idée!

Tu vois déjà les inconvénients à laisser un oiseau roi sur l'épaule... La seule solution est de ne plus tolérer qu'il y aille. Plus du tout! Tu dois être plus rusé que lui! Anticipe quand il va monter sur l'épaule et esquive toi!! Bloque l'épaule, il y a bien quelque chose à faire, ne le laisse pas gagner. :wink: Il mange ton linge parce que c'est amusant pour lui, tout simplement. Tu peux tenter de lui trouver des jouets avec des tissus, si il semble aimer le tissu.

J'ai oublié kiwi est de quel espèce! Il y en a tellement des kiwi sur le forum... Si tu veux, place son nom, son âge et son espèce dans ta signature, c'est plus facile ensuite pour nous de te repérer! :-)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Guizmo » Lun Jan 06, 2014 6:32 pm

Coucou !!!
J'ai tout repris à la base aussi et il y a des moments avec et des moments sans !!! Accroche toi, patience... Avec Guizmo on est sur le bon chemin grâce au forum, je me sens un peu trop nouvelle pour te donner des conseils, mais j'ai compris beaucoup de choses sur le post "le magazine" http://magazineforumperroquet.com/wp/?p=415
A bientôt !!!
Image
Guizmo Amazone Albifrons Nana 01/09/2013
Alpaca Adorable Minouchette 14/07/1997
Caramel lapin nain
Franzie humaine
Guizmo
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Messagepar deb » Lun Jan 06, 2014 7:06 pm

Kiwi est un quaker de 3 ou 4 ans que j'ai adopter il y a 3 semaine environ ! En fait c'est mon cadeau de noel de la part de mon namoureux Hihi !
deb
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Lun Jan 06, 2014 8:44 pm

Pour l'épaule, tu peux le bloquer pour qu'il ne monte pas avec ton autre main et en disant juste "non" d'un ton ferme. Aussi tu peux tenir ta main sur laquelle il est posé dans un angle avec lequel il ne réussira pas à grimper vers le haut de ton bras.

S'il te mord, il a compris que ça marche. Probablement que quand il te mord, tu enlèves ta main et tu ne réessaies pas. Probablement aussi que tu dis quelque chose, genre une exclamation, genre un Ouch ou.... whatever. Il ne faut pas réagir aux morsures et surtout continuer d'insister.
Comme c'est là, j'ai l'impression qu'en te mordant il obtient ce qu'il veut de toi (une réaction, ou tout simplement que tu ne réessaies pas et tu le laisses tranquille) et là il a gagné... et là le comportement est appris. ;)

Quand vous le pourchassez dans la maison c'est un peu la même chose que je m'imagine. Lui il doit s'amuser en petit fou quand il vous voit courir et vous exclamer après lui. ;) Si tu es "plate" et sérieuse et tu lui dis juste un ferme "descends" ou "hop" ou "dans la cage".... et qu'il doit apprendre à s'exécuter... c'est la meilleure façon de faire.
C'est sûr qu'en le pourchassant et finalement en sortant une gâterie pour l'avoir, c'est le top du top de la récompense qu'il a eue... pas juste qu'il s'est fait du fun, mais en plus il a une noix! miam miam :lolbounce: si tu lui apprends qu'il a une noix à chaque fois qu'il va sur sa cage sagement, puis à chaque fois qu'il va DANS sa cage.... là il va apprendre vite, tu vas voir! ;) il faut que la cage soit PLUS intéressante que de rester dehors! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar deb » Mer Jan 08, 2014 9:41 pm

Oui c'est arriver quelques fois que j'ai reagis quand il me mord ! J'essai de ne pas le faire mais des fois y fait mal lol. Mon chum lui a concocter un perchoir pour qu'il soit avec nous dans la cuisine en attendant que j'en achete un vrai .. donc maintenant c'est moin pire .. il monte moins sur mon épaule et quand il essai de le faire je le bloque ou le dépose sur son perchoir et ou sur sa cage ! Dison que , si j'essai de le prendre en lui disant monte et que la il me mord .. je recommence jusqu'a temps qu'il le fasse ! mais est ce que je lui donne une récompense ? Parce que des fois sa peu prendre plusieurs fois avant qu'il le fasse donc je sais pas trop ! Et aussi est ce que je dois lui en donner une a chaque fois ?

Merci pour vos réponse :-)
deb
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 09, 2014 3:51 am

Si tu veux lui apprendre le hop, il faut récompenser à chaque fois qu'il s’exécute SANS morsure.
Tu dois apprendre à décoder son langage corporel AVANT de te faire croquer. Pupilles dilatées, ailes entrouvertes, grognements ...
Si tu vois qu'il n'est pas d'accord avec ta demande, n'insiste pas, sinon ça finira fatalement par une morsure.
Approche toi de lui, demande lui de monter. Il s’exécute, tu le félicites et tu lui donnes une récompense.
S'il tente de te mordre, pars sans aucune réaction et reviens un petit peu plus tard.
C'est une entrainement à faire très régulièrement et il faut de la constance dans tes demandes, tes félicitations et tes récompenses.
Ce n'est pas un jour je récompense et le lendemain non.
Au début, fais de courtes séances d'entrainement puis de plus en plus longue. Mais attention, si tu vois qu'il n'a plus envie, arrête et reviens plus tard, ou le lendemain.
Il faut aussi respecter ses envies. Il a le droit de te dire non aussi, mais il ne doit pas te le dire par la morsure.
Si par contre il te montre des signes de protestation mais que tu insistes, la morsure ne sera pas de sa faute, mais bien de la tienne qui n'aura pas voulu entendre ce qu'il essayait de te dire :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar deb » Jeu Jan 09, 2014 11:42 pm

Cool ! Merci pour le conseil . Je vais appliquer sa des aujourd'hui et j'en ai fait part a mon chum aussi comme sa y va avoir de la constance des deux coter :)

Merci
deb
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique