Kiwi ne voulais pas descendre de mon épaule ce matin ! J'ai voulu aller le déposer sur sa cage parce qu'il mangeait mon linge et il refusait de descendre ! Mon chum a essayer de le prendre, rien a faire , il le mordait ! Il a fallut que je l'attire avec une amande sur le divan, ensuite il a voler sur la tete a mon chum et la j'ai pu le prendre et le mettre dans sa cage !!
On m'avait conseiller de ne pas le laisser monter sur mon épaule parce que notre relation est nouvelle et tout ! Ce que j'essaye de faire mais c'est un peu difficile ! Quand je le prend, il monte automatiquement sur mon épaule ! Quand j'essai de le faire descendre ( dison j'approche ma main pour qu'il monte dessu, il me mord ) la seul facon que je peux le faire descendre cest en approchant mon épaule de sa cage .. alors la je dit descend et il saute sur sa cage ! Parfois sa arrive qu'il monte sur ma main quand il est sur mon épaule mais pas toujours !
Quand je lai eu , j'ai commencer a lui donner des amandes et des pommes quand il était sur mon épaule ( si je mets les fruits dans son bol il ne lui touche pas ... donc j'ai pas d'autre moyen de lui donner ses fruits ) ! Pensez-vous que c'est une des raisons du pourquoi il mange mon linge ? JE crois que je vais devoir recommencer notre relation du début et essayer de lui apprendre les bonnes manieres lol ! Je suis vraiment une débutante dans le domaine ! Je lis beaucoup sur ce forum et apprend en meme temps sauf que la je suis perdu un peu
Il se dégêne beaucoup et explore maintenant la maison ! Les chiens s'habitue a sa présence mais je suis toujours au aguèt quand la cage est ouverte !
J'ai aussi commencer un petit entrainement avec lui ! Je garde des gaterie sur moi ( amandes et graine de tournesol ) et je dit vien et la il monte sur ma main alors je dit bravo et lui donne une recompense ! Ensuite, je lui dit descend et quand il descend je refait la meme chose ! quand il est sur sa cage, je me met a l'opposer de lui et lui dit vien ! quand il arrive proche de moi je le recompense ! toujours en disant bravo et apres la recompense !
Donc voila ! J'espere que vous allez pouvoir m'aider

si tu lui apprends qu'il a une noix à chaque fois qu'il va sur sa cage sagement, puis à chaque fois qu'il va DANS sa cage.... là il va apprendre vite, tu vas voir!
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)