Je viens de finir de regarder la vidéo. J'ai bien aimé les images en nature et le Ara Project. Pour le reste? Désolé mais que de la minerverie pour attirer les dons des âmes sensibles. Plusieurs scènes aussi qui sont "arrangées" avec le gars des vues, comme on dit ici

...
Ce qui cloche:
- le voleur de nid qui met sa main dans la cavité pour s'accrocher et ensuite ramasser à tâtons les bébés et qui en plus se fait filmer:
Ben oui, c'est connu que les voleurs aiment se faire filmer et se ramasser sur Youtube
... Et en plus, les perroquets dorment avec leurs bébés la nuit. On a donc fait fuir et traumatisé les parents pour les besoin du tournage. Bravo
!!!- L'amazone Basil qui se déplume en une nuit suite au retour de son maître mais dont on ne montre pas le fond de cage pour voir la montagne de plume.
Me semble que ça, ça aurait eu un punch et arraché encore plus de larmes!
Et plus tard, il est tout remplumé et attaque la dame de la maison.
Et avez-vous remarqué la virulence des attaques
? Ceux qui ont tourné ce reportage n'ont jamais vu un amazone en tab*** . Un peu de sang aurait sûrement aidé leur cause
.-Le cacatoès Lou laissé sans nourriture pendant 4 jours dans la maison saisie par une banque pour cause de faillite. Les gens sont partis en le laissant là mais en apportant sa bouffe.
Ben oui, pis quand ils ouvrent la porte, il passe par-dessus un sac de moulée sans y toucher. Coudonc, il est anorexique ce gros poulet?- M. Johnson qui abandonne son artisanat de poterie pour devenir refuge...
Il prend où son argent alors pour acheter une maison plus grosse? Ses donateurs sont sûrement très généreux
!!!-Phoebe Linden et son mari, de très bons éleveurs, abandonnent leur élevage pour se consacrer à la sauvegarde des perroquets abandonnés vu leur nombre grandissant...
Devant la prolifération des éleveurs, je pense plutôt que leur business était devenue moins rentable et que la revente de perroquets de seconde main plus lucrative ( et bonne pour l'image).- Le beau Fagan qui est adopté par un refuge.
Il semble TRÈS à l'aise pour un gris devant une nouvelle personne
! J'espère aussi que la dame passe autant de temps avec ses 26 autres perroquets qu'avec lui. J'espère aussi que Fagan n'est pas retourné tout de suite dans la cave après le tournage
!- Foster Parrot garde des oiseaux en permanence au Sanctuaire car ces derniers ne peuvent plus vivre avec d'autres oiseaux ou d'autres humains.
Pourtant. les perroquets ont l'air très bien avec les bénévoles... Pourquoi pas avec d'autres personnes?- Et que dire de Peppers qui fait du picage de tête avec ses pattes?
Mais ça, c'est privé, on n'a pas le droit de voir ça
!En conclusion? Je ne vois rien là-dedans qui va aider la cause des perroquets. Comme dans toute cause, ça sert aux hommes en premier. Les défenseurs (supposés)des perroquets vont essayer de soutirer de l'argent aux gens ou se faire un capital d'amis pour s'opposer aux méchants éleveurs

qui font
TELLEMENT d'argent.
Ah oui!!! Il y a aussi tous les fournisseurs de soins aux oiseaux et services connexes qui vont eux aussi s'en mettre plein les poches

! Heureusement qu'il y a ce forum où on trouve des gens qui aiment leur perroquets