Hello tout le monde,
j'ai vraiment besoin de vos conseils.
J'ai tout repris à la base, en passant du temps à côté de lui quand il est dans sa cage, je n'ai vraiment pas l'impression que Kiwi a peur de moi. Quand je m'approche il vient toujours vers moi, il m'écoute et prend toujours les graines ou autres choses que je lui tends.
Du coup depuis 15 jours j'ouvre sa cage et je le laisse sortir, je reste près de lui et lui porte de l'attention. C'est lui qui vient vers moi pour m'attaquer et me grogner dessus !!! Parfois quand il a l'air plus calme, je l'appelle en lui disant de venir et lui montrant ma main. Il vient, pince mon doigt avec son bec pour monter dessus (en général il ne serre pas trop fort) et une fois qu'il est sur ma main il l'attaque en me mordant au sang à chaque fois. Alors je lui dit non calmement, je sors et le laisse 2 min puis reviens, mais ça n'a pas l'air de le vexer que je parte, il recommence toujours a me mordre (je fais bien exprès de le reposer par terre ou sur son perchoir exterieur pour ne pas qu'il associe la main avec retourner dans sa cage).
Je ne comprends pas, car il n'est jamais tombé de ma main et je ne le frappe pas bien sur. Le pire c'est que je vois bien qu'il a envie d'etre avec moi.
De temps en temps (1 fois sur 10), il monte sur ma main sans m'attaquer, car j'essaie depuis le temps j'essaie de détourner son attention avec l'autre main ou en lui montrant quelque chose. Je le félicite beaucoup, le récompense, mais ça ne l'empeche pas de recommencer à m'attaquer, parfois meme tout de suite après. A ces moments là (ou il ne me mords pas) il a l'air absent, comme s'il avait buggé, ou bien il tend souvent son coup. Mais des qu'il revient à son état "normal" il est très agité et on dirait qu'il faut qu'il morde à tous prix un truc.
Pourtant dans sa cage il a beaucoup de jouets en bois, je lui donne des boite en carton, du papier à déchiquter etc, je pense qu'à ce niveau là il a son compte !
Pourquoi est-ce qu'il réagit comme ça ???
Et qu'est-ce que je peux faire surtout ? parce que ça ne s'améliore pas d'un poil