Des Soucis avec Paco mon amazone !!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Des Soucis avec Paco mon amazone !!!

Messagepar mad2b » Jeu Oct 24, 2013 9:52 am

Bonjour a tous, je reviens vers vous car j'ai un soucis. J'ai un Amazone a front rouge Paco, il a 3 ans... Il est genial mais cris beaucoup trop, moi encore j'arrive a le supporter car j'ai de la patience et j'adore les animaux, mais mon copain et son fils ne le supporte plus... Mon copain peut lui parler, lui carresser la tete a travers la cage mais c'est tout, il n 'y a que moi qui peut le toucher, le prendre, m'amuser avec et plein d'autre chose... On est tres complice... Mon beau fils a eu peur de lui au debut et ca a ete finis, il ne peut plus l'approcher... Donc je suis tres contrarié, apres une dispute avec Monsieur on a pris la decision de l'amener chez ma mere... Dur decision mais on ne sait pas quoi faire... Point positif c'est que je mange chez ma mere tous les jours, donc je le verrais tres souvent !!!

Ma question est : Pensez vous que ce changement d'environnement peut etre negatif pour mon Paco ??? Que me conseillez vous ??? SVP J'ai vraiment besoin d'aide !!!!

Merci d'avance pour vos reponses !!!
mad2b
Coco
Coco

Re: Des Soucis avec Paco mon amazone !!!

Messagepar Fernand » Jeu Oct 24, 2013 10:07 am

Votre mère sait s'occuper adéquatement d'un perroquet? A-t-elle des afinités avec lui? S'il vous voit à tous les jours, son comportement ne changera certainement pas...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar mad2b » Jeu Oct 24, 2013 10:26 am

Bonjour, non ma mere n'a jamais eu de perroquet, je lui expliquer aujourd'hui les bases.... Mais je vous avoue que je n'ai pas d'autre solution pour le moment !!! Ce n'est pas evident du tout !!!
mad2b
Coco
Coco

Messagepar Alouette » Jeu Oct 24, 2013 11:03 am

Les amazones sont réputés avoir une voix très très puissantes! C'est le premier renseignement que vous auriez dû obtenir avant l'achat pour lui éviter l'abandon. :( J'aime beaucoup les amazones ils font partie de mes espèces préférées, mais à cause de leurs cris je sais que je n'en aurai jamais et je m'abstient. :( Dommage pour l'oiseau que vous ayez découvert la force de ses cris APRÈS l'adoption.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Jeu Oct 24, 2013 5:58 pm

je pense que ce tout ce genre de posts (et il y en a beaucoup...trop...) devrait être mis en post it afin de faire voir aux futurs acquéreurs ce que peut être la vie avec un perroquet :?
j'ai une amazone ici et effectivement quand elle crie, ça déménage ! mais elle ne fait que répéter le bruit ambiant. plus il y a de bruit, plus elle crie ! c'est donc assez rare.
y a t il beaucoup de bruit chez vous?
par contre, elle chante et siffle tous les jours, et ça aussi, ça fait du bruit.
j'imagine que pour certaine personne, ça doit déranger...
je suis désolée, mais pour ma part, je trouve inadmissible de placer son animal parce qu'il crie... car on peut lire et entendre partout que c'est le propre même d'un perroquet.
vous êtes sa première famille?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Jeu Oct 24, 2013 7:01 pm

Il y a une raison pour que votre amazone cri, il faut trouver. Une bonne solution c'est de remplacer les cris par des mots. Par exemple ici j'ai une petite conure à tête bleue adorable mais criarde, lorsque j'en ai assez je l'approche et je lui dit cacahouète et elle le répète loll. Je lui ai appris à chanter alors lorsque je cours maintenant elle chante au lieu de crier, vous devez trouver un alternative.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar mad2b » Ven Oct 25, 2013 4:25 am

Bonjour a tous et merci pour vos reponses, pour moi il en est hors de question que je l'abandonne, je n'y pense meme pas, c'est pour cela que je le place chez ma mere, pour pouvoir le voir le plus souvent possible !!! Mais bien evidement je ne vis pas seule, si ca ne tenais qu'a moi il ne bougerait pas, mais la, je n'ai plus trop le choix, c'est des prises de tete tous les jours a la maison et a force c'est invivable !!!! Et non lors de mon achat on ne m' a preciser que c'etait un oiseau avec une voix tres puissante !!! Mais je ne regrette en rien mon achat !!!! Car a moi il ne me derange pas du tout !!!

Nous sommes sa premiere famille, on l'a eu a l'age de 3 mois... Vous avez de la chance de vivre avec des personnes qui sont comprehensible, MOi ce n'est pas mon cas et je souffre enormement...

Je lui parle le plus souvent possible et je le garde avec moi, quand je suis a la maison.... Mais le matin il cris beaucoup, il reveille la maison et surtout mon beau fils et bien evidement apres ca gueule ca gueule ca gueule... et si il y a des etrangers a la maison c'est encore pire, il nous entend parler et cris encore plus fort !!!! J'ai beau lui parler, lui dire de se calmer mais rien n'y fait... Oui la seule chose qui le calme c'est que je reste a coté de lui sans bouger, la alors c'est le plus heureux....

Si je viens sur ce forum c'est pour avoir votre avis et votre aide, pas pour m'entendre dire que c'est inadmissible de placer son animal ailleur, ca je le sais deja merci...
mad2b
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Ven Oct 25, 2013 5:44 am

vous l'avez eu à l'âge de 3 mois et il ne criait pas jusqu'à maintenant?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mad2b » Ven Oct 25, 2013 9:22 am

Oui il a toujours crier, Mais ca fait quelques mois que c'est c'est pire.... J'ai l'impression qu'il supporte de moins en moins le bruit... On habite dans un lotissement, au bas d'un immeuble et il a beaucoup de passage, d'enfants, de voitures, des motos, des quads, et des qu'il a un bruit trop fort il crit.... Si on est a la maison et qu'on parle un peu trop entre nous ou au telephone c'est pareil, ca ne lui plait pas du tout...
mad2b
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Ven Oct 25, 2013 1:10 pm

c'est exactement ce que je disais plus haut.
il répète le bruit ambiant !
si vous parlez doucement, il crie aussi?
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Ven Oct 25, 2013 3:49 pm

mad2b a écrit:Nous sommes sa premiere famille, on l'a eu a l'age de 3 mois... Vous avez de la chance de vivre avec des personnes qui sont comprehensible, MOi ce n'est pas mon cas et je souffre enormement...

Si je viens sur ce forum c'est pour avoir votre avis et votre aide, pas pour m'entendre dire que c'est inadmissible de placer son animal ailleur, ca je le sais deja merci...

Alors il faut peut être changer la personne ou le placer et garder l'oiseau :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Oct 25, 2013 4:26 pm

Jojo18 a écrit:
mad2b a écrit:Nous sommes sa premiere famille, on l'a eu a l'age de 3 mois... Vous avez de la chance de vivre avec des personnes qui sont comprehensible, MOi ce n'est pas mon cas et je souffre enormement...

Alors il faut peut être changer la personne ou le placer et garder l'oiseau :wink:

bon dieu comme je t'aime quand tu dis ça :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Sefforah » Ven Oct 25, 2013 6:41 pm

Quand ses cris ont commencé comment avez vous agi avec lui ? Si vous répondez à ses cris en lui offrant votre présence c'est tout simplement la pire des choses à faire.. Que se dit il dans sa tête ? " tiens , si je crie elle reste près de moi ! " La est peu être la solution à votre problème. Mon veto m'a souvent répèté qu'on perroquet ne cri pas sans raisons, plutôt que de chercher à cesser à tout prix ces cris, essayer d'abord d'en trouve la cause. J'ai un Cacatoes de 6 mois , il commence à nous tester par le cri justement, je l'ignore totalement dans ces moments la ( généralement après sa sortie quotidienne ou pendant le repas ) même si j'ai les nerfs à vifs, un mal de tête à la longue affreux, je ne cède pas... Il adore une musique en particulier que je lui met souvent quand il commence à crier, dans ces moments la, il danse, chante,grince du bec et finis par se calmer pour redevenir un tout petit doudou plein de plumes en manque de câlins ;) Ta maman est elle prête à accepter des cris à longueur de journée en sachant qu'elle ne connais pas les perroquets ..? Bon courage en tout cas et donne nous des nouvelles !
Mojito, 3 ans (Youyou du Sénégal) Tu me manques ...
Eden, Cacatoes Rosalbin
Stitch, Bouledogue Français
Gribouille, Croisé Chihuahua
Chanel & Laidy, les deux soeurs minettes
Splinter, le rat Dumbo
Sefforah
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Ven Oct 25, 2013 7:20 pm

Je suis entièrement de ton avis :wink: !

Sefforah a écrit: Il adore une musique en particulier que je lui met souvent quand il commence à crier, dans ces moments la, il danse, chante,grince du bec et finis par se calmer pour redevenir un tout petit doudou plein de plumes en manque de câlins ;)

Par contre, ici tu fais exactement le contraire de ce que tu dis :D! Il n'a qu'à crier quand il veut sa musique... Comme on peut le constater, la ligne est parfois très mince entre la renforcement négatif et positif!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar monic » Ven Oct 25, 2013 8:51 pm

C`à ne doit pas être évident en effet! Moi j`ai récupéré un Quaker qui a été abandonné car il criait ! Ici je ne l`entend pas à peine, ils ont tous une prériode dans la journée où chacun s`exprime ! Quand j`arrive ils sont contents,lorsque je tarde à descendre les voir :D Mon grisou lui,me lève le matin quand je suis en congé vers 8hrs en me criant ninique c`à va ? Il pense peut être que je suis morte :rofl: J`ai un mari qui a une audition excellente mais écoute la tv au maximum et trouve le moyen de monter le son quand les chiens aboient donc un oiseau qui cri c`est rien !!! Sydney jacasse de longues périodes et on rigole à l`entendre s`exprimer siffler et me crève le cœur quand il me dit Moniquuuuueee avec un ton découragé!!! Je crois que tu dois être nerveuse que ton oiseau s`exprime et dérange tes deux colocs peut être qu en restant zen ton oiseau le sentirait, c est comme un enfant des fois,il faut un peu le laisser pleurer avant de courir près de lui ! Je suis triste pour toi et je sais que j`ai souvent entendu des cas comme c`à où l`oiseau devait sortir et après c`est chum qui levait les pattes,même si l`oiseau était plus là ! Tu fais bien de le laisser chez ta mère en attendant la suite :thumbsup:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets