mes premieres photos macro

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar crackerjack » Jeu Mai 02, 2013 9:17 am

merci a tous vraiment amusant et surtout se qu on peut faire avec une caméra aujourd hui encore une belle journée en vue donc on va s amusé avec ma petite canon je ne regrette pas du tout ma dépense de mon ensemble
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Jeu Mai 02, 2013 9:20 am

Tu as les deux objectifs 18-55 et 55-275?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar crackerjack » Jeu Mai 02, 2013 9:54 am

mijo j ai la 18-55,une lentille 55 f1.8 et 55-250 +mes petites lentilles macro en fait ya trois petites lentilles qu on peut vissé ensemble et placé au bout d une autre lentille que tu connais d ailleurs tu semble etre experte dans le domaine personne dans mon entourage qui sont maniaque de caméra donc je doit apprendre seul c est plus long et aussi plus décourageant car par bout c est du chinois en tout cas je fais ca pour mon plaisir
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pika-beau » Jeu Mai 02, 2013 12:52 pm

Tu parles des tubes d'extention sûrement. Loupin nous a appris sur le post vos expériences et trucs de photos, vient faire un tour sur le post, tu trouveras une mine d'info. J'apprends aussi par moi-même et j'ai beaucoup appris sur le post et vient partager avec nous. On essaiera de s'aider mutuellement :wink: .
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar pierre27180 » Jeu Mai 02, 2013 1:36 pm

Un coeur-de-marie ! :shock: :coeur:
J'adooore ces plantes ! Je ne pensais pas que vous en aviez aussi dans votre beau pays !

Tes photos sont superbes ! :D
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Jeu Mai 02, 2013 2:01 pm

Moi aussi j'ai personne, c'est à voir les magnifiques photos sur le forum que j'ai décidé de chercher et de suivre une petite formation :wink: Pour moi c'est ma façon de sortir, surtout l'été j'ai une horaire chargée avec le golf, alors la photo c'est la santé :lol:
Image
Mijo

Messagepar crackerjack » Jeu Mai 02, 2013 3:36 pm

pierre27180 ici on les nomme coeur saignant superbe de belle fleurs les oiseaux mouche les aiment bien il ya trois nom pour ses fleurs la

Le Cœur de Marie ou encore Cœur-de-Jeannette ou Cœur-Saignant (Dicentra spectabilis L.) est une plante vivace de la famille des Papavéracées, cultivée pour ses fleurs roses et blanches très décoratives.
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mai 02, 2013 4:04 pm

Avez-vous déjà réussi à prendre des photos d'oiseau mouche ? Ce doit être superbe à observer en vrai ! :D
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar crackerjack » Jeu Mai 02, 2013 5:07 pm

j ai eu ma camera depuis les fetes donc je vais essayé d en prendre ils vont bientôt arrivé ces petits oiseaux je place un abreuvoir en dessous de mon abri d auto donc si la chance est de mon coté je pourrais capté un beau colibri a gorge rubis
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nikita1364 » Jeu Mai 02, 2013 5:11 pm

Cool ! Merci, j'adore ces oiseaux ! Pour les photographier, c'est aussi en macro ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Jeu Mai 02, 2013 7:57 pm

Non :wink:
Image
Mijo

Messagepar sebypick » Jeu Mai 02, 2013 8:11 pm

Elles sont très jolies tes photos Crackerjack!!Moi aussi j'aime bien la photo du pissenlit,c'est réussi.As-tu vu toutes tes personnalités en photos dernierement Crackerjack :wink: ?? :lol: :lol: Je n'ai rien entendu de ta part et sa fait un petit bout déja.

Quelques photos en macro de notre coté,Bonne soirée ou Bonne nuit!!
Image

Je n'avais pas ramarquer en prenant la photo que madame
la fleur avait de la visite car sinon,j'aurais focuser dessus
Image

Image
Il y avait pas de mal de vent,dommage!!
Image

Image

Image

Hummm...sa me fait penser a la cervelle de quelqu'un??? :roll:
Image

Image

Image
Photo prise sur une caisse de 12 bieres
Image

Image
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Jeu Mai 02, 2013 10:15 pm

Pika-beau a écrit:Tu parles des tubes d'extention sûrement. Loupin nous a appris sur le post vos expériences et trucs de photos, vient faire un tour sur le post, tu trouveras une mine d'info. J'apprends aussi par moi-même et j'ai beaucoup appris sur le post et vient partager avec nous. On essaiera de s'aider mutuellement :wink: .

Vrai que ça ferait un bon retour sur le sujet, dans le post des "Expériences et trucs de photos".

CrackerJack parle de bonnettes d'allonge (close up lenses) et non pas de tube d'allonge. Le "close up lens" se visse sur le devant de l'objectif. Ça se vend généralement en kit de 3. C'est pas mal, mais dans les solutions "abordables", on peut avoir de meilleurs résultats avec des tubes d'allonges, lesquels viennent aussi en kit de 3. On fixe un ou des tubes d'allonge entre le boîtier et l'objectif.

Les bonnettes d'allonge (close up lenses), c'est du verre de qualité "perfectible" que l'on visse sur le devant d'un objectif qui lui, est peut être de très bonne qualité. Disons que la qualité de l'image ne pourra pas être meilleure que ce qui est permis par la qualité du verre le moins bon que l'on met devant l'objectif. Si en plus, on visse 2 ou 3 bonnettes d'allonge, la qualité se détériore à chaque fois, à chaque épaisseur de verre que l'on ajoute.

Par contre, les tubes d'allonge ne comportent pas de verre. On profite de la qualité de l'objectif utilisé avec les tubes. Ce sont des tubes vides que l'on fixe entre le boîtier et l'objectif. Le problème avec les tubes d'allonge c'est qu'il font perdre de la lumière. Si je me souviens bien on perd l'équivalent d'une ouverture de diaphragme par tube, donc 3 mesures F au total pour les 3 tubes. Ceci veut dire que l'on doit utiliser les tubes lorsque les conditions de luminosité sont bonnes, ce qui est généralement le cas en macrophotographie, à l'extérieur, quand on s'amuse dans le jardin, à photographier des fleurs ou des insectes.

J'ai déjà traité le sujet dans la page suivante: http://www.forum-perroquet.com/topic31924-210.html Dans la page en question, les grains de sel ont été photographiés avec mon objectif 105Mm macro F2.8, avec les trois tubes fixés sur le boîtier. Ce ne sont pas de bonnes photos, c'était pour faire une démo des tubes utilisés en combinaison avec un objectif macro.

Voici quelques photos macro que j'ai prises avec mon D300 au cours des dernières années.
À l'automne dernier, je n'ai pas pu vraiment tester mon nouvel appareil en macro-photographie. Je m'attends à ce que les photos soient plus nettes avec mon D800E.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:D :D :D
Dernière édition par Loupin le Ven Mai 03, 2013 8:15 am, édité 1 fois.
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Ven Mai 03, 2013 7:08 am

magique !!!
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crackerjack » Ven Mai 03, 2013 9:19 am

sebypick on regarde plus les noix de la meme facon en la voyant de proche comme ca (cervelle) ouach :D

loupin tes photos d insectes wow peut etre plus tard je regarderai de quoi de meilleur qualité
Dernière édition par crackerjack le Ven Mai 03, 2013 9:56 am, édité 1 fois.
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets