Elle est à cette animalerie depuis 6 ans. La gérante de la place (une fille très gentille qui a vraiment le tour avec les perroquets, elle a un caïque chez elle) m'a expliqué qu'avant, cette conure était très farouche mais qu'elle a travaillé avec depuis qu'elle est avec eux et qu'elle est rendue très douce. Ca fait plusieurs fois que je vais voir la petite (bah, on crois que c'est une fille) et elle est effectivement adorable. Elle se laisse manipuler facilement, donne des bizou, danse sur demande, ne mord pas dutout et se laisse prendre par Léa, la fille de 6 ans de mon conjoint. Elle est très calme.
Honte sur moi, la dernière fois que je suis allée faire tailler les griffes de mon Milo, nous les avons mis en contact (j'étais trop énervée, je n'ai pas pensé aux maladies
Je vais devoir refaire tester mon poulet) et le contact a été magique. Ils se sont fait des calins et sont restés côte à côte sur l'épaule de la gérante plusieurs minutes. Bref, toute la famille est sous le charme!
Considérant qu'ils auraient chaqun leur cage (pour éviter la repro si il s'agit vraiment d'une tite fille), est ce que je risque de perdre mes 2 poulets (affectueusement parlant) si ils forment un couple?
J'ai aussi lu que 2 conures ensemble, c'est beaucoup plus bruyant qu'une seule (Milo est très calme, il ne crie presque jamais). Témoignages, avis, commentaires?
Merci de votre aide!

Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)