par phaidonie » Lun Mar 11, 2013 1:15 pm
bonjour, tout le monde, cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue, j'ai déménagé donc coupure internet etc.
Là ça ne va pas fort.
Quand on a déménagé, on avait démonté la volière pour l'installer en premier dans la maison, les perroquets étaient dans des cages de "voyage".
Le déménagement s'est bien passé mais un ou deux jours après, je trouve que Sookie ma robustus est un peu patraque, elle est souvent en boule, mange normalement mais dort plus que d'habitude.
Direction le véto qui remarque des sécrétions en fond de gorge. Il a donc fait une prise de sang pour faire les test chlamydia et aspergillose, surtout après que mon mari ait évoqué la cage de voyage qui avait séjournée dans une bow window, mais qui avait été nettoyée....pas suffisamment apparemment.
En attendant les résultats je lui donnais perroton*c et une poudre, de la doxyxicline.
Le vétérinaire vient de m'appeler et les résultats sont positifs pour les deux maladies!!!
Là Sookie est en pleine peau mais je sais que ces maladies sont traîtres et que tout peu aller très vite.
J'ai rendez-vous mercredi pour changer son traitement.
J'ai entendu parlé de faux négatifs mais des faux positifs existent ils?
Pensez vous qu'un nettoyeur vapeur pourrait aider en plus de la désinfection par produit?
Nous avons déjà perdu Plume de l'aspergillose. Lui, il l'avait déjà et elle s'est déclarée après un moment de stress. Ca a été très vite pour lui, là je vois que Sookie est en pleine forme donc qu'on est sûrement au début de la maladie mais connaissez vous des cas d'aspergillose qui n'en sont pas mort?