raclement de gorge

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby84 » Sam Fév 23, 2013 6:35 pm

je me demande pourquoi tu insistes toujours lourdement pour essayer d'avoir " des preuves " ailleurs , alors que tu t'es inscris sur ce forum , où des personnes passionnées , compétentes et expérimentées , sont là pour te conseiller et t'orienter au mieux .

je ne dis pas qu'il ne faut surtout pas chercher des infos ailleurs , mais je pense que , pour la douche , par exemple , les réponses ont été assez claires !!!
pourquoi perdre du temps à obtenir des "milliers " d'informations contradictoires , alors qu'il me semble que ce soit d'une logique implacable qu'un oiseau , quelque soit l'espèce , doive se laver .

il faut absolument que tu trouves le petit truc qui le dérangera le moins pour accepter de se mouiller , quel que soit la méthode .
mais si tu n'essaies jamais , c'est sur que si il n'aime pas l'eau de lui même ( par méconnaissance , probablement ) ce n'est pas lui qui va " plonger " dedans .

pourquoi pas lui présenter un plat , un fond d'eau , des petits jouets ( jetons , bouchons plastique de bouteilles et pourquoi les touches de son pc puisqu'il aime jouer avec etc ) : c'est ludique , et il aura peut être envie d'y mettre les papattes . un début !

pour ma part , Ruby n'est pas affolé-affolé à la douche , mais je sais qu'il doit " se laver " régulièrement .
le vaporisateur est le moyen que j'ai trouvé pour que ça ne soit pas agressif .
au début , je le faisais sur la grande table de cuisine . les premières douches , il ne disait rien . il était plutôt stoïque . puis un jour il s'est mis à courir sur la table , puis à " s'envoler " .... par terre ( je rappelle qu'il a les ailes taillées ) .
du coup , j'ai trouvé une autre astuce ( qui m'arrange mieux , d'ailleurs , car je n'inonde plus ma cuisine ) .
je l'emmène dans la salle de bains . j'ai acheté une tringle de rideau de douche ( puisque c'est réglable , je l'ai entourée de Vetrap ( conseil eu sur ce forum ) et je la coince sur toute la longueur de la baignoire ( si tu as une douche , tu fais pareil , sauf que la barre sera moins longue ) . je lui parle et lui explique tout ce que je fais .
je " pschitt " sur lui , cela fait de la petite pluie fine , de la bruine , et au fur et à mesure , cela le mouille . il n'y a que le dessous des ailes qui ne sont pas mouillées ,car il ne les ouvre pas encore ) .
il ne dit rien , ni contentement , ni mécontentement . mais moi je sais que j'ai fait quelque chose de bien pour sa santé et pour son bien être .
mais quand je le douche , je lui parle tout le temps , je le félicite , je lui dis qu'il est beau , qu'il est gentil . que c'est comme de la petite pluie fine qui coule sur lui ... je suis très enthousiaste , je l'encourage ...
je pense que c'est comme avec un enfant . on est là pour leur apprendre , pour leur faire découvrir et apprécier des choses ...
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Sam Fév 23, 2013 6:41 pm

J'aime bien ta technique Ruby84!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Ruby84 » Sam Fév 23, 2013 6:41 pm

Emmanuel a écrit:
je cherche sur le forum est sur internet pourquoi la douche est elle indispensable au perroquet mais ne trouve pas :( !!!!!
plusieurs avis sur dolcissimo

les conseils que tu reçois ici ne te paraissent pas assez des " conseils d'experts " ?

la douche , pour toi , tu la trouves :
1 - indispensable
2 - obligatoire
3- ce n'est pas de gaieté de coeur
4 - indispensable quand tu dois sortir , sinon ..... bof !

donc pour Rosali , la douche c'est ?
c'est... ?
réponse 1 ! ( enfin , c'est ma réponse )
Dernière édition par Ruby84 le Sam Fév 23, 2013 6:48 pm, édité 1 fois.
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby84 » Sam Fév 23, 2013 6:42 pm

merci myrgag :D
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Sam Fév 23, 2013 6:45 pm

Je tiens à préciser que c'est pas moi (myrgag) qui ai dit ce qu'il y a dans la citation de Ruby84...
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ruby84 » Sam Fév 23, 2013 6:50 pm

tu as raison myrgag , je ne sais pas pourquoi ton pseudo apparaissait . c'est une citation d'Emmanuel .
c'est bon , c'est rectifié .
Une erreur de ma part quand j'ai fait " éditer " . toutes mes excuses .
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Sam Fév 23, 2013 6:54 pm

:D :D :D
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Emmanuel » Sam Fév 23, 2013 8:28 pm

Ruby : , comme je dit ,et comme "PH " me l a expliqué , je ne cherche pas pas de preuve , j essaie de comprendre pourquoi et ne pas faire bêtement ce que l on me dit c est pour ça que je me suis inscrit si j etais un pro je n aurais pas besoin d être ici , par exemple si on te demande mais pourquoi tu fais ça? tu vas pas dire" Ben par ce que il faut le faire " tu vas expliqué pourquoi tu le fait , et bien moi c est pareil , mon entourage va peut être me demander "mais pourquoi une douche a ton perroquet? tu peux pas le laisser tranquil , c est pas un jouet" la je seras leur expliquer le pourquoi du comment ,
qd tu sais pas tu apprends , c est comme 1+1= 2 on a appris pourquoi ,
En aucun cas je met le doute sur les pro qui sont sur le forum au contraire , parcontre , moi j ai toujours l impression de me justifier , pour moi aussi ça me semblais logique qu un oiseau ce lave pourtant le Ben le mien a ça baignoire et a peur de l eau c est pour ça que je vais y allé doucement sans le forcé et suivre les conseils qu on me donne comme le tiens par exemple car tu m explique comment tu fais avec Ruby donc je vais me basé sur tes conseils auquel je n aver pas pensé comme lui mettre les touches de sont clavier
Mais sachez en tous cas que je ne cherche rien d autre qu a faire au mieux pour mon Rosali et moi même pour vivre en armonie , ce soir j ai commencé à lire le magasine du forum et je continurais comme je continuerais à poser des questions à voudra me répondre même si pour certaine personnes ça semble logique et continuerais à demandais pourquoi pour comprendre et non pour juger les réponse qu on me répond ;)
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Dim Fév 24, 2013 4:32 am

Pour la douche les réponses sur l'utilité, les bienfaits, et la manière de faire t'on été largement données. Je ne vois pas pourquoi tu en es toujours à savoir le pourquoi du comment.
Maintenant nous ne pouvons t'en dire plus, tu es libre de le faire ou pas.
Pour l'environnement de ton oiseau, effectivement en aucun cas tu dois le laisser en liberté sans surveillance, beaucoup de chose dangereuses pour lui (les fils par exemple) Pour la cage il semble que certains perchoirs soient de diamètre trop petit, et il semble en trop grand nombre, mais je n'en suis pas sur car c'était un peu loin.
Il semble en très bonne forme, joue, vif etc.... Rien qui laisse penser à un oiseau souffrant.
:wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Emmanuel » Dim Fév 24, 2013 5:36 am

Bonjour a tous :)

pour ce qui est de la surveillance Rosali ne sort que lorsque je suis la et ne le laisse pas tous seul en liberté , j ai trop peur moi aussi , pour les perchoir oui c est vrai qu il me semble un peu juste pour ses papattes , je vais aujourd hui lui prendre des branches pour reptile il en a deja , c est le genre de branche un peu biscornue mais assé large mais pas trop bin pour eux en tous cas , j ai chercher des plates forme qu on met au barreaux pour qu il mette ses patte a plat de temps en temps mais n en trouve pas ici
pour le nombre de perchoirs il y en a quatre " gros " deux basic livré avec la cage , deux branches , trois bambous accroché ensemble et un tous seul , c est celui tous seul que je voudrais changer car je pense qu il lui fais mal
regardez je met une autre video pour sont raclement de gorge que j ai fait ce matin
voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=x3AACsustYs

:)
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar Ruby84 » Dim Fév 24, 2013 9:08 am

j'ai mis 2 plate-forme ( plateaux ) moi aussi , car il adore marcher ( et se percher aussi ... ) .
mais je les avais déjà déjà d'une ancienne cage à rat .

si tu ne veux pas que ça te coûte trop cher , il faut les faire toi même , tu t'en doutes . et se convertir en " Mc Gyver " .

voici une idée :

tu sais , les égouttoirs à vaisselle , ils ont un plateau dessous . bon l'inconvénient , c'est qu'il faut acheter l'ensemble ( plateau et égouttoir ) .
dans les " foirfouille " " Giga " " Gifi " ou magasin du même style , tu pourras peut être trouver ton bonheur .
mon mari a mis des crochets , et le tour est joué , c'est facile à enlever et à remettre ( un coté repose sur un perchoir , pour ne pas que le plateau tombe ) . et pour le nettoyage , c'est facile , c'est du plastique .
après , en attendant mieux , un couvercle plastique d'une boite ?
mais bon , il faudra faire attention de ne pas trop encombrer sa cage non plus .
et puis j'ai mis son bac à légumes au fond de la cage , comme ça il peut y aller et poser ses papattes .

il y a aussi les bacs à litière pou chat . tu enlèves le couvercle et ça lui fera un plateau , et pourras même y mettre ses jouets . par contre j'ai peur que ce ne soit trop grand pour sa cage . faut voir ....
si je vois d'autres idées , je te dirai
:D
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Dim Fév 24, 2013 9:28 am

[quote="Emmanuel"]Bonjour a tous :)

pour ce qui est de la surveillance Rosali ne sort que lorsque je suis la et ne le laisse pas tous seul en liberté , j ai trop peur moi aussi , pour les perchoir oui c est vrai qu il me semble un peu juste pour ses papattes , je vais aujourd hui lui prendre des branches pour reptile il en a deja , c est le genre de branche un peu biscornue mais assé large mais pas trop bin pour eux en tous cas , j ai chercher des plates forme qu on met au barreaux pour qu il mette ses patte a plat de temps en temps mais n en trouve pas ici
pour le nombre de perchoirs il y en a quatre " gros " deux basic livré avec la cage , deux branches , trois bambous accroché ensemble et un tous seul , c est celui tous seul que je voudrais changer car je pense qu il lui fais mal
regardez je met une autre video pour sont raclement de gorge que j ai fait ce matin
voici le lien

:)[/quote]

Je n'ai entendu aucun râclement de gorge. Juste du baragouinage de perroquet. À quelle minute, secondes exactement es-t-on supposé l'entendre ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Emmanuel » Dim Fév 24, 2013 10:48 am

sidech a écrit:
Emmanuel a écrit:Bonjour a tous :)

voici le lien

:)

Je n'ai entendu aucun râclement de gorge. Juste du baragouinage de perroquet. À quelle minute, secondes exactement es-t-on supposé l'entendre ?

je le signale par des bulles , il a une respiration forte en fait on peu pas dire qu'il racle vraiment ça gorge
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Dim Fév 24, 2013 11:22 am

On entend rien de dramatique même avec les bulles :wink:
Pour les planches reposes pattes, une simple planche en bois, deux vis papillons, quatre rondelles et le tour est joué.
Les avantages, pas cher, l'oiseau peut gruger sans danger, c'est facile à faire avec un mari bricoleur comme le tien Ruby :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Emmanuel » Dim Fév 24, 2013 11:30 am

oui merci , pour l idée , Y a aussi des plates forme en bois pour rongeur que l on peu manipulé et les mettre dans tous les sens , ca fait des petite buche relier entre elles
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique