raclement de gorge

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

raclement de gorge

Messagepar Emmanuel » Mar Fév 19, 2013 5:09 am

Bonjour a tous

j ouvre ce sujet car ne trouve pas de réponse ou de semblable
je trouve que mon Rosali par moment ce gratte la gorge et a la respiration comme si "nous" on avez le nez bouché mais sec , de plus j ai l impression qu il essaie d avalé et qu il n y arrive pas ,hier il m a un peu fait flipper car c'était la première fois que je le voyer faire ça , mais c est que par moment c est pas constamment ,
pouvez vous m éclairer un peu plus....., est ce la peine d allé chez le veto ou j attend un peu
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Mar Fév 19, 2013 8:02 am

Est-ce qu'il t'imite lorsque tu as le nez bouché ?

Peux-tu mettre un vidéo pour qu'on voit ?

Sinon, surveille-le de près, et si tu crois qu'il a des symptômes inquiétants, n'hésite pas à aller consulter rapidement. Les oiseaux sont programmés pour ne pas montrer qu'ils sont malades, car ainsi ils deviendraient la cible facile de prédateurs. Ce qui veut dire que quand on s'aperçoit qu'ils sont malades, malheureusement la maladie est déjà à un stade très avancé.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Emmanuel » Mar Fév 19, 2013 8:30 am

sidech a écrit:Est-ce qu'il t'imite lorsque tu as le nez bouché ?

Peux-tu mettre un vidéo pour qu'on voit ?

Sinon, surveille-le de près, et si tu crois qu'il a des symptômes inquiétants, n'hésite pas à aller consulter rapidement. Les oiseaux sont programmés pour ne pas montrer qu'ils sont malades, car ainsi ils deviendraient la cible facile de prédateurs. Ce qui veut dire que quand on s'aperçoit qu'ils sont malades, malheureusement la maladie est déjà à un stade très avancé.

bonjour
je me suis posé la question car quand je l ai eu , G. U. un rhum justement ,donc est que c est pas ça! , je sais pas , je préférerai :? je vais le surveillé de prêt , pour la video faut que je le prenne sur le vif et etre rapide ,et au moment ou il le fait , car c est pas tous le temps , je regarderais car hier c est qd il était sur moi et que l ont écouté la musique je vais voir ce soir si il refais pareil
merci je te tiens au courant
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar Jojo18 » Mar Fév 19, 2013 8:36 am

c'est peut être simplement de la régurgitation parce qu'il est amoureux, vu la relation que tu as avec lui :wink:
Une photo ou vidéo serait effectivement mieux
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Emmanuel » Mar Fév 19, 2013 9:45 am

Jojo18 a écrit:c'est peut être simplement de la régurgitation parce qu'il est amoureux, vu la relation que tu as avec lui :wink:

Une photo ou vidéo serait effectivement mieux

:lol: nananère loool :lol: , j espere......
je vais essayer la video pour vous montrer mais c est pas dis , G. encore jamais fait :?
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 19, 2013 10:09 am

Emmanuel a écrit: :lol: nananère loool :lol: , j espere......

Tu espères qu'il soit amoureux de toi??? :shock: :shock: J'espere que je comprend mal le sens de ta phrase....

Il faut au contraire décourager toute relation amoureuse humain-cacatoes.... Crois-moi, je sais de quoi je parle :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Emmanuel » Mar Fév 19, 2013 11:57 am

poussin hawaien a écrit:
Emmanuel a écrit: :lol: nananère loool :lol: , j espere......

Tu espères qu'il soit amoureux de toi??? :shock: :shock: J'espere que je comprend mal le sens de ta phrase....

Il faut au contraire décourager toute relation amoureuse humain-cacatoes.... Crois-moi, je sais de quoi je parle :wink:

loool.......:) je ne suis pas encore devenu zoophile lol......et avec un perroquet faudrait etre un peu mazzo je croie :lol: , avec un cheval je dis pas ....lol....looool..... :lol: :oops: restons serieux........
non t inquiete :wink:
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar Imminente » Mar Fév 19, 2013 12:12 pm

Je crois qu'Emmanuel ne comprends pas bien le sens de l'amour chez un cacatoes.

Emmanuel, tu devrais trouver de nombreux topics sur le sujet ici.

Les perroquets, pour la plupart des espèces, sont fidèles. Ils choisissent un partenaire pour la vie.
Chez les EAM, il n'y a souvent pas de pair, aussi, ils choisissent un humain dans leur entourage, et le considèrent comme leur partenaire sexuel.
Là, tu n'y peux rien. Enfin si, il faut l'en décourager.
Cependant, les comportements amoureux des perroquets ne sont pas à encourager, car ils n'auront jamais avec l'humain la relation qu'ils espèrent.

Aussi, ça peut mener nos compagnons à plumes à la violence conjugale, et un cacatoes qui décide de s'en prendre à son humain, ça fait très mal (un Balthazar aussi, remarque :roll: :lol: ).
Ca peut aussi mener ce même perroquet à des troubles du comportement graves comme le piquage ou la mutilation.

Le sens du mot amour n'est pas à prendre à la légère chez nos boules de plumes.

Je t'encourage fortement à te documenter à ce sujet.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Mar Fév 19, 2013 12:52 pm

Je ne suis pas le dernier à rigoler ou a raconter de bêtises sur le forum, certains ne se gênent pas pour me fouetter d'ailleurs :lol:

Mais la je pense qu'il faut que tu ne prennes pas à la légère les conseils qui te sont donnés. La relation avec ton oiseau en dépend, si tu veux vivre en harmonie pour les années à venir, soit plus rigoureux. Imminente t'a très bien décrit ce que le mot amour et le reste veut dire ou peu devenir :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kara » Mar Fév 19, 2013 1:32 pm

+1 avec tout le monde c'est vrai que je n'ai pas de perroquets apprivoisés mais par contre mon calopsitte qui l'est eh bien à chaque fois ou les hormones montaient dès que mon mari essayait de le prendre je vous dit pas la réaction !!!! et par contre moi au début un peu ignorante quand il s'est frotté à mon doigts je n'ai pas tout compris.....mais dès que j'ai été voir sur internet j'ai vite compris qu'il ne fallait pas que je le laisse faire donc dès que je le prenais et qu'il le faisait je lui disais NON et je le remettais dans sa cage....et bien maintenant il ne le fait plus et mon mari peut le prendre sans se faire mordre maintenant il à la même réaction avec lui qu'avec moi .....
Alors avec un gros perroquet j'imagine bien qu'il ne faut absolument pas le laissé faire car sinon attention pour plus tard il reste d'être infernale....
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Messagepar kara » Mar Fév 19, 2013 1:34 pm

Pardon pour les erreurs de frappes par moments mais depuis 2 jours j'ai une infection aux poumons et une otite à chaque oreille alors bonjour la fièvre et par moments dur dur de taper sur le clavier :lol:
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Messagepar Emmanuel » Mar Fév 19, 2013 3:46 pm

bonsoir a tous , juste une question , quel genre de relation croyer vous que G avec mon KK2 car j ai L impression que je me la fait avec lol :lol:
avez vous un liens que je puisse m en informé car la je me pose des question , car j ai pas l impression d être trop laxiste , je me trouve même trop sévère, j arrête pas de l engueuler des qu'il me mort le doit je lui hurle dessus quand il viens sur moi et que je ne veux pas , mais je lui parle comme un chien , sauf quand on joue et qu on fait des câlin mais c est pas toute la journée aujourd'hui il as du sortir ce matin env 1/2 heure pour lui donner ça petite soupe de légumes et pour lui faire un petit nettoyage de cage , ensuit j'usqu'a 15 H env il reste dans sa cage , je le sort un peu pour faire le fou ce défoulé le temps de quelque heure a partir de 15.30 , comme ça ,je me met en place pour mon boulot , en suite je le re-rentre pour travaillé tranquille et le ressort quand j ai plus grand chose a faire vers 17/18 j usqu a 19.00 19.30 et on commence a jouer et a faire un calin avec musique et lumiere douce pour qu il se calme et pour " l endormir " comme ça pas de problème pour le rentré dans la cage , il rentre tous seul et re-belotte le lendemain
voila ma relation avec mon petit loulou
qu elle genre de relation avez vous vous avec vous plumeaux ?
Emmanuel
Inséparable
Inséparable

Messagepar Imminente » Mar Fév 19, 2013 4:04 pm

Le doute m'envahit...

Ara ararauna est de retour !!! :lol:

Fini les hyacinthes imaginaires, place au rosalbin sur lequel on hurle et qu'on traite comme un chien !! :roll:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 19, 2013 4:05 pm

Bonjour Emmanuel, je m'incruste un peu dans ce post simplement pour te dire que je partage les préoccupations des autres concernant ta relation avec ton cacatoes. Je n'étais pas intervenue avant, mais plus je lis tes réponses et plus je crois qu'il est plus sage de te faire une mise en garde.

Lorsque je te lis, j'ai l'impression que tu t'y connais très peu en matiere de psychologie des perroquets (et ce n'est pas un reproche!!!) Tu es ici pour apprendre et c'est très bien, nous voulons t'aider! Mais je te sens sur la défensive lorsque l'on te fourni des conseils. Pour pouvoir t'aider, il faut que tu admettes tes erreurs ou ton ignorance. Tu sais, on a tous commencé quelques part et il n'y a pas de mal à admettre ses erreurs. Moi la première, j'ai eu mon premier cacatoes il y a de cela 14 ans et j'en ai commis tout un tas de belles erreurs!!!

Lorsque je te lis, j'ai vraiment cette impression que tu tentes d'éduquer ton cacatoès comme un chien. Or, tu vas vite te retrouver dans une impasse. Je t'assure qu'il n'y a rien de plus différent que d'éduquer un chien et un perroquet. La dominance n'existe pas chez les perroquets... pas comme les chiens qui sont issus des loups et qui eux vivent en meutes avec un chef! Actuellement, tu tentes d'imposer ta loi à ton cacatoes à grand coup de cris et peut être que cela fonctionne.... pour le moment.... parce qu'il est jeune.

Lorsqu'il atteindra l'age de 2 ans, peut être 3 ans, tu verras qu'il changera. Ce ne sera plus le bébé facile qu'il est maintenant et croit-moi, il ne va plus tolérer que tu lui cries dessus. Il va te mordre, crier à son tour et se rebeller. Il n'y a rien de plus complexe que le cacatoès du point de vue de l'éducation, car ils sont TRES sensibles, plus sensibles que les autres aux sautes d'humeurs. Il faut faire preuve d'une main de fer, mais dans un gant de velours. Tout en subtilité.....

Je t'invite à lire mon texte ici: http://www.forum-perroquet.com/topic33078.html Ce texte te fera réfléchir je l’espère sur l'importance de prioriser une relation basée sur le respect mutuel, mais sans cri ou punition "à longueur de journée".
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Imminente » Mar Fév 19, 2013 4:31 pm

Pour en revenir au sujet, il se peut simplement que ton perroquet râle sur toi.
Imminente
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique