Petit nouvelle Jazz

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby84 » Mar Fév 19, 2013 6:36 pm

elle est très jolie :D
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar LadyShiva » Mar Fév 19, 2013 11:26 pm

Merci!

Bon je sais que la taille des ailes est assez controversée et moi je n'étais pas encore décidée si je coupais ou non, mais celles de Jazz étaient déjà coupées quand je suis allée la rencontrer! Je me pose donc une drole de question, dans mes efforts pour créer un lien avec elle, je gardais la porte de sa cage ouverte pour qu'elle puisse venir me voir et j'ai eu toute une suprise en voyant à quel point elle peut voler même sans ses plumes de vol! Elle a traversé la pièce au complet et ne semblait pas avoir trop de difficulté à se diriger! C'était la première fois qu'elle sortait de sa cage depuis samedi. N'est-elle pas sensée être limitée dans son vol?

J'ai aussi vraiment besoin de vos trucs... elle ne me fait pas vraiment confiance, elle veut bien prendre du millet de mes doigts, elle mange un peu de graines et de paté d'oeuf sur ma main, mais ne veut pas du tout venir dessus ni se laisser prendre... Quand elle est sortie de sa cage, j'ai du la prendre de force parce qu'elle refusait de venir sur moi... C'est exactement ce que je voulais eviter! :?
Comment est-ce que je pourrais accélerer de processus? Lui donner rapidement confiance en moi? :)

Lady et Shiva m'ont agréablement surpris lors de cette situation par contre! Ni l'un ni l'autre ne s'est précipitée sur Jazz et sont allées calmement dans la chambre le temps que je récupère la poulette. L'instinct de prédation aurait bien pu être plus fort que l'obéissance! Je suis fière de mes poilues! :D :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar LadyShiva » Jeu Fév 21, 2013 12:15 am

J'ai eu un horaire tout à fait imprévu aujourd'hui (J'ai fait un 12h plutot que 6h... et je l'ai su 15 minutes avant la fin prévue de ma journée) je n'ai donc pas eu beaucoup de temps à consacrer à Jazzy! Par contre, elle était contente de me voir que je suis arrivée, sa cage est présentement installée à côté de mon divan, donc elle est tout prêt de moi :) Elle m'a jasé pas mal et aujourd'hui, elle a pris un peu de millet de mes doigts et sur ma main sans tenter de me mordre avant!
On va y arriver lentement mais surement, je suis contente de ne pas avoir trop perdu sa confiance après la mésaventure d'hier!

Dites moi, est-ce que je suis sur la bonne voie? C'est mon premier perroquet donc je sais pas vraiment ce que je fais... Et il y a tellement de sujet sur le forum que j'arrive pas à trouver par ou commencer pour trouver les sujets sur l'apprivoisement!

J'ai aussi ramené ce soir, de nouvelles graines (ABBA pour ceux qui connaissent, c'est celles qu'on vend à la clinique) et de la moulée harrison's. On va voir si elle va aimer! :) J'espère arriver à la transférer à la moulée! :)
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Messagepar Zoziau » Jeu Fév 21, 2013 3:08 am

Comme elle est jolie la petite Jazz. :D

Tout est nouveau pour elle et il lui faut du temps pour s’habituer à toi et à son environnement.
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar LadyShiva » Jeu Fév 21, 2013 8:35 am

Merci!

Elle ne fait plus du tout de cas des chiens en tout cas, au pire, elle les regarde passer près d'elle et les chiens font de moins en moins de cas d'elle! :D
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
LadyShiva
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !