Tel que vu quelque part sur un forum que je ne nommerai pas. Pour traiter les oiseaux contre les acariens, mettre 3 ou 4 fois par année
... un traitement composé d'1 goutte d'huile essentielle de cade et de 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.
La dose probablement mortelle d'huile essentielle d'eucalyptus pour un adulte est de 0.5 À 0.05 ml par kilo. Ou, aussi peu que 3.5 ml, j'ai coloré en vert sur la seringue.
Une dose de Baytril (enrofloxacine) est d'environ 0.05 pour une perruche ondulée d'une trentaine de grammes...
Dans une goutte il y a 0.5 ml et dans 1 kilo environ 33 perruches, une perruche pèse autour de 30 grammes. Si un enfant peut être sérieusement empoisonné après 4 ou 5 ml d'huile d'eucalyptus. Pas surprenant que les acariens meurent. La question est est-ce que les perruches pourront survivre, même si la goutte est diluée.
La nouvelle huile essentielle de cade (juniperus ou génévrier) n'a pas la toxicité de l'huile de cade traditionnelle (retirée du marché car cancérigène), mais c'est tout de même un produit très concentré. On l'utilise sur les sabots de chevaux pour tuer les acariens. D'accord, mais pas dans l'eau des oiseaux. C'est vraiment du n'importe quoi!
Les gens disent n'importe quoi, des n'importe quoi qui tuent!!!







