10h30 et deja j en peux plus!!!!!!!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

10h30 et deja j en peux plus!!!!!!!!!

Messagepar filante » Mar Avr 24, 2007 10:56 am

je ne sais pas ce qu a Maya c est temps ci mais elle devient un monstre :evil: elle n arrete pas de crier et quand on s approche d elle, elle s enfuit et va crier dans une autre piece, elle crie au 2 secondes. on n arrive plus a la prendre, elle veut juste etre dans la salle de bain et crier. le salon de mon voisin est collé sur notre salle de bain, vous imaginez comme ils doivent en avoir marre! en tout cas, moi "PUS CAPABLE!!!!!"

je ne comprends pas pourquoi elle ne se laisse plus prendre. il sagit qu elle voit qu on monte la main vers elle juste un petit peu pour qu elle prenne son envole loin de nous.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Mar Avr 24, 2007 10:57 am

c quoi comme oiseau??
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar filante » Mar Avr 24, 2007 11:00 am

conure aratingua, elle est surement hybridé pavouane avec je ne sais pas quoi.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lefuret » Mar Avr 24, 2007 11:08 am

Je peux pas t'aider je ne connais pas. Peut etre la période de reproduction??
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Mar Avr 24, 2007 11:13 am

Je pense que nos oiseaux ont les hormones qui les trvaillent ces temps-ci. Milo mâche ses plumes plus que jamais et est très mordilleuse, dernièrement. Elle est aussi en amour avec les souris d'ordinateur.

C'est peut-être ce qui se passe avec Maya.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Mar Avr 24, 2007 12:14 pm

Depuis le début que j'ai des problèmes de cris avec la mienne, mais depuis 2 semaines, c'est pire :evil: La semaine passée, je pouvais compter un cri aux 5 à 8 secondes et ce, sans arrêt. Elle était aussi beaucoup plus à fleur de peau, dès que j'arrivais pour la flatter, elle se mettait à me grogner après (elle ne peut pas s'enfuir, car ses ailes n'ont pas encore repoussées).

Ici aussi c'est l'angoisse à cause des voisins. On a fait le test et on a écouté dans le corridor et son cri est vraiment percant, faut être sourd pour ne pas l'entendre. C'est certain que même si le soleil et la chaleur sont arrivés, on garde les fenêtres fermées. On s'est dit que nous lui laissions 1 mois pour se replacer, que c'est probablement les hormones et le changement de température qui la travaille.

Bref, je ne peux pas t'apporter de solution, mais je te comprends à 100% dans ce que tu vis.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tiguidoulaitou » Mar Avr 24, 2007 12:18 pm

crimsonsoda a écrit:Je pense que nos oiseaux ont les hormones qui les trvaillent ces temps-ci. Milo mâche ses plumes plus que jamais et est très mordilleuse, dernièrement. Elle est aussi en amour avec les souris d'ordinateur.

C'est peut-être ce qui se passe avec Maya.

J'abonde dans le sens de Crinsonsoda. Ici, les oiseaux n'ont pas été aussi bruyants depuis longtemps! Je n'ose presque plus gratouiller Gazou car immanquablement elle se transforme en "soc de charrue" (bréchet au sol, derrière relevé, queue tassée sur le côté et roucoulant d'un ton plaintif), elle en fait pitié la pauvre! Jimini ne quitte plus mon épaule. Wâzo veut me "zigner" dans les cheveux. Germaine et Merlin restent collés l'un sur l'autre et cherchent des petits recoins obscurs. C'est le printemps!

...Heureusement, ça finit par passer...
tiguidoulaitou
Coco
Coco

Messagepar Pinco » Mar Avr 24, 2007 12:51 pm

Je vois que Victor n'est pas seul dans son cas. Il a vraiment repris de la voix depuis une semaine et je me demandais s'il fallait mettre cela sur le fait qu'il aille mieux. On va mettre ça sur le mieux et les hormones :roll:
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Mar Avr 24, 2007 12:58 pm

Filante, tu peux aider a calmer ce genre de comportement en réduisant la luminosité entre 10-12 heures max par jour. Les jours qui allongent, c'est un élément déclancheur chez beaucoup d'espèces. C'est mon vet qui m'a conseillé ça, malheureusement, chez moi, Milo vole partout et sait très bien que ce n'est pas la nuit (elle peut voir dehors avec la baie vitrée du salon).
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Mar Avr 24, 2007 1:08 pm

moi j ai des rideaux tres opaques, je crois que je vais les fermer vers 6 heures et demi le soir si ca peux aider. moi aussi maya on l entend dans tout le bloc, on l entend meme de dehors! l apres midi elle secalme un peu et elle recommence vers 3 heures, j ai hate que le printemps passe! je trouve ca difficile de l endurer dans ces moments, j essaie de lui parler gentillement, je lui offre des fruits qu elle aime mais il n y a rien a faire. en plus elle rentredans la cage a sushie et lui fait la terreur, elle mange ses graines et essaie de la chasserde sa propre cage! je l enleve a chaque fois mais defois je ne la vois pas toutde suite. en tout cas je suis contente de n etre pas la seule a avoir un tit monstre, ca me console :roll:
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Noémi » Mar Avr 24, 2007 1:09 pm

ici aussi c'était comme ça il y a deux semaines environ. Picasso criait beaucoup. Et lui, le fait de l'ignorer et de changer de pièce de le dérangeait pas du tout, il criait tout autant. Alors j'ai réfléchit. Et je me suis rendue compte qu'il se sentait tellement à l'aise dans sa pièce qu'il la «contrôlait». Alors je me suis dit que je n'avais plus à passer tout mon temps dans la salle de bain ou la cuisine pour le laisser seul et que s'il criait se serait à lui de partir. Depuis ce temps, quand il crit il a un avertissement: «On ne crit pas» et s'il crit à nouveau alors je le chasse de la main. Depuis ce temps-là il chante et ne crit presque plus. Quand il crit, je l'avertis et il arrête.

Je pense que l'éducation c'est du cas par cas et qu'il faut penser à une solution. Évidemment, le temps de l'année et les hormones ne jouent pas de notre côté, mais ne perdez pas espoir.

Par cette annecdote je voulais juste dire que rien n'est perdu et que souvent la solution nous pend au nez. Ceci dit, la solution parfiate n'existe pas, il faut constamment se remuer les méninges! :wink:
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Mar Avr 24, 2007 2:36 pm

charly aussi c'est mis à me fuir quand il voyait que je levais la main pour le prendre lorsqu'il criait à tue-tête. C'est en effet très frustrant de n'avoir aucun controle sur la situation!

si ça peut te rassurer, charly à été comme ça pendant 2 mois et demi, puis ça c'est arrêter, il est redevenue comme je le connaissais.

essay d'aller prendre l'air et de rester zen, car ils sentent notre énervement aussi. AVec le temps, j'avais fini par lui aménager ma chambre pour qu'elle soit sécuritaire pour lui, car je n'étais plus capable de le faire rentrer dans sa cage, et j'allais prendre l'air ou je me reposait dans le salon. Maintenant, il associe la chambre à ''occupée'', car je le met là quand j'ai besoin d'être seule ou pour sa sécurité. et il semble s'y plaire.

alors courage, on peut toujours en sortir quelque chose de positif ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sabine et alain » Mar Avr 24, 2007 3:39 pm

je te plainds ca doit etre très pénible.alba crie un peu plus que d'habitude mais c'est encore largement supportable mais ce que tu subit doit etre horrible
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar yesai et charly » Mar Avr 24, 2007 4:06 pm

Charly aussi est un peu plus énervé en ce moment (déjà que ce n est pas un calme.... :? ) et ce soir après le repas il nous a fait des sifflements dignes d'une symphonie de Beethoven!!! Il n avait jamais fait ca encore!! c est pas désagréable au contraire, ca a duré 15 minutes et maintenant il fait un gros dodo............... :cool:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mar Avr 24, 2007 4:13 pm

Bin ici, depuis deux jours, c'est calme. :lol: Je n'aurais pas dit ça il y a une semaine...c'était infernal. :? J'espère que ce n'est pas temporaire. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique