10h30 et deja j en peux plus!!!!!!!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-France » Mar Avr 24, 2007 4:19 pm

Zazou aussi m'enfait voir de toutes les couleurs. Il ne crie pas sans arret, mais il crie quand les chats courrent, la madame au-dessus marche, quand je lui tourne le dos. Pis il est comme sur les speeds. Enplus il me niaise. Sur l'heure du souper il veut que je reste avec lui dans le salon, mais ne veut pas quitter sa cage. Si j'essaie de le sortir de force avec une serviette il me mord tres fort :twisted: :twisted: Remarquez que le coup de la serviette, ce n'est pas fort, je cours apres les morsures! Mais ne vous en faites pas, Zazou a d'habitude une belle relation amicale avec la serviette, mais pas au printemps a l'heure du souper semble-t-il :lol:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mini_fly » Mar Avr 24, 2007 6:06 pm

je sais pourquoi leur comportement est étrange!

c'est le printemps!!! saison des amours=hormones en éruptions! :lol: lol!

moi mon oiseau est tout gentil, mais il se gratte beaucoup...
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar filante » Mer Avr 25, 2007 9:51 am

bien en tout cas ce matin c est pas mal plus tranquille, meme qu en allant les chercher a 8h30 j ai reveillé Maya! elle dormait encore, et pourtant sushie chantait a coté. elle est en train de jacasser doucement sur le frigo et fait la gentille en mangeant son orange. :roll:

j aimerais pas avoir un ara ou un cacatoes au printemps!! :lol: :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kris » Mer Avr 25, 2007 9:59 am

Ah mais Lili n'est pas la seule à être insuportable alors!!! Elle mord mon chéri, elle me fuit, semble en alerte et crit pas mal! Elle ne veut plus prendre son bain! On a l'impression qu'elle veut de l'independance!
Ah et j'ai le coup des gratouilles aussi ou elle aimerait bien que je lui caresse le bas du dos! elle ronronne lorsque je le fais!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Mer Avr 25, 2007 11:30 am

Ce matin mon chum dormait, il ne travaille qu'à partir de midi. Je viens d'appeler mon chum, et il m'a dit que monsieur Zazou a crié tout l'avant midi! :x :x :x Le vilain!!! J'espère qu'il ne se mettra pas à crier lorsque nous sommes absents...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Mer Avr 25, 2007 1:02 pm

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'ai tellement hate à l'automne pour que leurs hormones redeviennent à la baisse et qu'ils soient beaucoup plus calme. D'ici là, on se pratique à être patient :D
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Avr 25, 2007 1:06 pm

lili as-tu eu le temps d'essayer ton harnais?

Chez nous les coco sont assez énervés quand on sort dehors qu'après c'est la tranquillité totale :D
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar LadyMuzy » Mer Avr 25, 2007 1:09 pm

Nous, depuis une semaine, Maggie attaque mon mari. Nous ne comprenons vraiment pas pourquoi elle fait ca! Ca ce produit surtout à notre réveil, quand on sort les oiseaux. Quand mon mari passe près de la cage, elle saute sur son épaule et Tac une grosse morssure dans le cou! :twisted: Moi, elle ne me fait jamais ca. En tout cas yé faite fort...je l'ai entendu quand jétais dans douche à matin, Maggie l'a encore attaqué! Il lui a dit mord pas pis il l'a remis sur la cage, yé sorti de la pièce en fermant la porte pis yé aller passer sa frustration dans une autre pièce.
J'espère que ca passera...au moins ils ne crient pas trop nos bébés! Je te plains, c'est pas drôle quand ca crie!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar lili28 » Mer Avr 25, 2007 1:17 pm

Marie-Maude, non je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer, mais aussitôt qu'une journée chaude se repointe le nez, je vais l'essayer. Pour le moment, je l'ai mise sur le bord de la fenêtre et elle semblait un peu craintive avec le bruit de l'extérieur. J'ai hâte de voir qu'elle sera sa réaction à l'extérieur.

LadyMuzy la mienne aussi a mordu mon copain et il ne la trouve vraiment pas drôle :evil: C'est la première fois qu'il en garde des marques. On dirait qu'elle s'est mise sur son cas depuis 1 semaine. J'espère que ça va se replacer, car c'est lui qui s'en occupe de 17h à 22h, ça serait bien qu'il y ait une simili entente entre les deux (ou au moins qu'elle le tolère).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Avr 25, 2007 1:18 pm

Ouf je l'échappe belle on dirait!
Maya a eu cette passe la d'attaque et de cris plus vers le mois de mars, alors je suis tranquille en ce moment 8)

Une chance qu'elle a pas recommencé

Mais je vous comprends trop bien!
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Mer Avr 25, 2007 1:44 pm

Bonne idée Marie-Maude...on doit essayer des leurs faire dépenser un peu d'énergie à l'extérieur :D

Je travail encore à la préparation pour l'acceptation du harnais, je nous donne encore quelques semaines avant le premier essaie du harnais. pour le moment,c'est moi qui le porte un peu dans la journée pour lui montrer que c'est pas dangereux :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Jeu Avr 26, 2007 8:49 pm

Oufff...moi je commence bientôt avec mes deux gris, mon quaker et mon ara. :roll: Je me croise les doigts pendant que j'en ai encore. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pinco » Jeu Avr 26, 2007 8:54 pm

Caroline, tu ne vas pas les sortir les quatre en même temps ? Tu vas faire un bel effet :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Jeu Avr 26, 2007 9:01 pm

Je sais pas si Ti-Koukou aimerait faire du vélo avec moi??? :lol: :lol: :lol: Y'a un monsieur qui en faisait dans le bout avec son ara bleu et or.

Y'en a ici qui en font avec leur perroquet???
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique