quantité de jouets

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar petite libéllule » Dim Avr 22, 2007 4:28 pm

bonjour j'ais regarder vos photos de vos cages et intallations, il y à de très bonnes idées, mais je trouve qu'il y à defois beaucoup trop de jouets notament à l'intérieure des cages, (ce n'est que mon point de vue...)
vos oiseaux ne sont pas déranger et ils ne se lassent pas vite des jouets?
petite libéllule
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Dim Avr 22, 2007 4:46 pm

Personnellement, je change presque tous les jouets chaque semaine (je fais une rotation). C'es important de les tenir occupés. S'il reste encore de la place pour que l'oiseau puisse bouger à son aise, je ne vois pas pourquoi il y aurait trop de jouets.

Je mets tous mes jouets en périphérie de la age, comme ça, il y a tout plein d'espace dans le milieu.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar petite libéllule » Lun Avr 23, 2007 3:24 am

justement je trouve qu'il vaut mieux changer régulièrement de jouets pour qu'à chaque fois ils sont à nouveau intérésser par le changement, et qu'il ne se lassent pas.
pour la cage généralement je préfère mettre deux perchoir et un ou deux jouets, je trouve que celà suffit emplement, l'oiseaux doit pouvoir grimper et voler(si il n'à pas les rémiges primaire coupé) sans se cogner à des jouets...
bien entandu ont adapte le nombre de jouets et de perchoirs selont la taille de la cage, mais il doit y avoir de l'éspace.
et ont installe plus de jouets dans son "parc" ou éspace de jeux ou sur sont perchoire...en les changent régulièrement.
si l'oiseaux est élever à la main, la cage ne servira que de "protection" lorsque l'ont s'absente, et l'endroit où ils pourrons boire et manger à leur aise, donc pour moi elle n'à pas besoin d'être remplis de jouets.
pour les oiseaux sauvage, qui resterons la plus part de leur temps en cage, ils aurons besoin d'encore plus d'éspace pour voler, grimper, et faire de l'éxercice...donc peut de perchoirs et peut de jouets, mais il faut quand même qu'ils ont de quoi s'occuper donc quelques jouets tous différent les uns des autes, c'est pourqui ils auront besoin d'une grande cage pour le vole et pour pouvoir y installer plusieurs jouets s'en les encombrer.

pour les cages des photos se n'était que mon point de vue(chaqu'un fait comme il le désire).

amicalement
petite libéllule
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Avr 23, 2007 7:54 am

Moi jsuis pro-jouets! Mettez-en ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jop » Lun Avr 23, 2007 10:36 am

Moi aussi je suis pro jouets, mais dans la cage je les mets tout autour donc ça laisse de la place pour bouger,mais ici ils sont libre toute la journée et peuvent s'étirer et voler à volonté en dehors de la cage.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 23, 2007 11:29 am

La plupart des comportentalistes aviaires s'entendent sur le fait qu'il faut un minimum de 3 jouets par cage, dont au moins un qui fait la rotation a chaque semaine. Et c'est un minimum. C'est bien évident que la cage doit être assez grande pour pouvoir accommoder tout ĉa et qu'il reste de l'espace que l'oiseau puisse s'ébattre.

Mes oiseaux passent beaucoup plus de temps a jouer avec leur jouets dans la cage qu'a courir d'un bout a l'autre. Si apres avoir mis 3 jouets, il ne reste plus de place, c'est que la cage est trop petite en partant.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 23, 2007 1:34 pm

crimsonsoda a écrit:Si apres avoir mis 3 jouets, il ne reste plus de place, c'est que la cage est trop petite en partant.

On peut pas mieux dire! :D Vivement les grandes cages!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar petite libéllule » Lun Avr 23, 2007 3:06 pm

pas forcément...
si l'oiseaux est en "semi-liberté", et donc qu'il va juste rester enfermer quand ont part ou la nuit, la cage peut être de taille moyenne(je ne parle pas de cage ronde ou carrer qui sont toute petite et qui ne sont pas du tt adapté)mais d'une cage suffisament spacieuse pour que l'oiseaux puisse écarter les ailes sans se cogner ...après bien entandu plus la cage est grande mieux c pour le bien être de l'animal...quand vous ditent que que vous mettez les jouets tt autour de la cage, celà veut dire à l'intérieure et accrocher aux grilles c bien çà? donc l'oiseaux qui va grimper aux barreaux sera forcément gêner par les jouets qui seront tout autour sur son passage ...

on peut très bien avoir une cage qui sert uniquement de protection et qui aura peut de jouets.

si l'oiseaux est tt le temps en liberté, il aura son "parc de jeux" là où l'on mettera beaucoup plus de jouets(qu'on change régulièrement), et il sera la plupart du temps avec son soigneur et donc il participera à beaucoup "d'ateliers"(dessin, musique, cuisine,ordi, télé, ...)
et lorqu'il regagne sa cage ce sera pour passer la nuit ou pour être en sécurité, et donc deux ou trois jouets suffit pour le distraire pendant l'abscence du soigneur...puisque l'oiseaux préfère être à l'éxtérieure et non dans sa cage...
enfin je c pas si vous comprenez mon point de vue
dans tt les cas c pas grave...
je pense qu'il faut aussi voire selon combien de temps l'oiseaux restera en cage, si c un élever à la main, si il est plutôt joueur, plutôt timide et qu'il à peur....pour ce baser sur le nombre de jouets...
après chaque soigneur se plira aux besoins de son oiseaux ^^
et tant qu'ils sont heureux (avec beaucoup de jouets ou non dans la cage) c l'éssentiel ^^
petite libéllule
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 23, 2007 5:39 pm

Oui, mais là, tu t'écartes du sujet...

Tu a commencé avec un commentaire sur le fait qu'il y a trop de jouets dans nos cages.

Beaucoup d'entre nous travaillons et le perroquet doit passer un certains nombre d`heures enfermé. Mes oiseaux doivent passer 6 heures en cage par jour, 5 jours par semaines. C'est assez long! Ils ont des jouets sur leur parcs, mais passe la moitié de la journée dans leur cage. Je ne veux pas qu'elles passent 6 heures à m'attendre non plus.

C'est évident pour tout le monde que si on est à la maison à temps plein, et que nos oiseaux vivent presque tout le temps à l'extérieur de leur cage, que la cage n'a pas besoin d'autant de jouets.

De toute façon, je ne comprend pas où cette discussion se dirige: on est tous d'accord sur le fait qu'il faut faire une rotation des jouets pour éviter que l'oiseau se lasse, alors, si la cage est assez grande, c'est quoi le problème si on met 6 jouets au lieu de 3?
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar petite libéllule » Mar Avr 24, 2007 8:08 am

désoler pour avoire poster sur un poste de photos...
mais autand de jouets que tu veut dans ta cage...çà ne me dérange pas.
c juste un constat: je trouvais que sur la plupart des photos mise que les cages étaient bien remplis, défois de trop,et que les oiseaux devait être gêner par le surplus de jouets ...après si l'oiseaux doit rester en cage une bonne partie de la journée, c peut être encore plus embêtant... sur qu'ils devra avoir des jouets pour ne pas s'ennuier et commencer à s'arracher les plumes, mais vu qu'il va rester en cage il devra avoir suffisment de place pour voler(si il le peut)donc ne pas mettre trop de perchoire, et pouvoir grimper aux barreaux sans à chaque fois rencontrer des jouets sur son passage...il y à d'autres moyen à utiliser mettre la musique, la télé, par éxemple si il est seule lui offrire un compagnon(pas forcément ds la même cage, mais dans une cage à côté avec qui il pourra dialoguer)...

je ne voulais pas t'énerver en disans qu'il y à trop de jouets!
je voulais simplement avoir vos point de vue à ce sujet...
petite libéllule
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Avr 24, 2007 8:22 am

grimper sur un jouet, c'est encore mieux que de grimper sur les barreaux. Les plumeaux aiment ca. :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar petite libéllule » Mar Avr 24, 2007 12:23 pm

je comprend pas là...comment l'oiseaux va grimper sur son jouet? à moin que ce soit une échelle..
ou alors que ce soit une petite perruche et un très gros jouet fait main.
je parle de leur déplacement dans la cage, c pas un seul jouet qui va le génére sur la grille mais si il y à beaucoup de jouets et de taille importante contre la grille la çà peut être gênant ds ses déplacements.
j'attend votre avis ;)
petite libéllule
Embryon
Embryon

Messagepar sabine et alain » Mar Avr 24, 2007 4:05 pm

ben il s'accroche dessus se bascule dessus joue à le mordiller etc ....En plus souvent il deploie ses ailes se tiens sur le jouet par le bec et se laisse basculer en arrière en battant des ailes.Ce sont des jouets suspendus avec de la corde et du bois concu pour perrquet
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mini_fly » Mar Avr 24, 2007 6:15 pm

moi mon oiseau est bien content d'avoir plein de jouets!!! :D il crit et saute de joie! dans son ancien elevage il n'avait qu'un jouet!!! povre benji!!!! maintenent il y en a plein! :wink: :miniperroquet:
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar M.A.D.O. » Mar Avr 24, 2007 6:32 pm

moi je n'est qu'une chose a dire!

si tu ne peut mettre 3-4 perchoirs et 4-5 jouets + une tente au minimum...la cage est trop petite :wink:

une cage n'est jamais trop grande et un oiseaux n'a jamais trop de jouets :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Constructions