quantité de jouets

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mushee » Mer Avr 25, 2007 10:26 pm

J'ai une question sur les branches, doivent-elles toujours êtres bien sèchent ou ca peut être du bois encore vert ? (un bois non toxique bien sur)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Mer Avr 25, 2007 10:46 pm

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui donnent su bois frais. Il doit être organique (sans pesticides ou fertilisants).

Par contre, moi je le nettoierai à fond avant (j'ai peur des champignons!!)
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar petite libéllule » Jeu Avr 26, 2007 3:48 am

bonjour

c sure qu'ont n'arrange pas une cage, une cage-volière ou une volière éxtérieure de la même façon.
dans une volière éxtérieur il y aura casiment que des branches naturelles, et quelques jouets, les oiseaux volent, s'occupe des branches, font leur toilette(seuls ou entre eux), cherche leur nourriture, se prépare à la reproduction....
il y à d equoi faire...mais çà n'empèche en rien de mettre un jouet crée par l'homme pour changer, tt dépend du soigneur...

alors que dans une cage on ne peut pas mettre un tronc d'arbres..., mais de petites branches(qui est toujours mieux que des perchoirs en plastique...),
dans une cage volière ont peut déjà mettre des branches un peut plus imposante
oui les branches sont des jouets vu que çà les occupent pendant un bon bou de temps, et ce qui est pratique c qu'il sont en même temps des perchoirs, donc gain de place, en plus vu qu'il ont des diamètre différent c bon pour leur pattes, et pour leur bec vu qu'il vont s'acharner dessu.

personelement j'aime voire une branche naturelle dans une cage, déjà parsque çà fait plus naturelle et que çà leur apporte que du bon
petite libéllule
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Jeu Avr 26, 2007 3:37 pm

Il est assez rare de trouver sur le marché des cages pour gros perroquets et qu'ils puissent voler :? Ils ont besoin de détruire de s'occuper si non c'est sur eux ou sur nous qui le feront.

Très peu de gens du Québec ont des oiseaux qui vivent en volière extérieur. Très peu de gens sur ce forum font de la reproduction. Pour la majorité ici on a des oiseaux eam et qui ont besoin de se distraire. Je peux dire par expérience parce que mes perroquets ont une chambre (ils vivent en liberté) que s'ils n'ont pas assez de jouets pour se distraire ils s'amuseront volontiers avec les moulures et le mobilier. Des branches d'arbres c'est pas suffisant car ils ne sont plus en nature. Je pense qu'ils n'auront jamais trop de jouets au contraire ils leur en faut beaucoup de toutes sortes de texture. Le fait qu'on soit les soigneurs n'est pas suffisant les oiseaux doivent apprendre la notion du attend et occupé même nos enfants savent jouer seuls il en va de leur santé mentale et je dirais même de la nôtre

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar petite libéllule » Jeu Avr 26, 2007 5:41 pm

je comprend pas bien...

vous voulez dire que vous n'avez pas beaucoup de temps?
petite libéllule
Embryon
Embryon

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 26, 2007 6:38 pm

Bien, à moi de passer 12 heures non-stop chaque jour avec nos oiseaux, il faut les tenirs occupés.

Tu passes chaque minute de ta journée avec tes osieaux, toi?
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 26, 2007 8:59 pm

On passe le plus de temps possible avec nos osieaux c'est certain! Mais beaucoup ici travaille, donc c'eset le matin et la soirée consacrée aux oiseaux. Pour d'autres qui sont plus souvent à la maison, ils n'ont pas qu'un seul oiseau à s'occupper. Faut bien comprendre que dese oiseaux EPP c'est pas comme des EAM non plus.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar petite libéllule » Ven Avr 27, 2007 4:02 am

non mes oiseaux ne sont jamais seul, et je sais que g de la chance,je travail aussi, mais le seul qui est eam, est presque en totale liberté il ne dort même pas dans sa cage..., et lorsqu'il est enfermé c pour une ou deux heures maximum...(le temps de faire les courses...), d'ailleur il ne supporte même plus sa cage, il la tolère à peine quand il en est obliger...
quand je ne suis pas là c ma mère qui s'occupe des oiseaux pour la journée...(et oui g pas encore quitter le cocon familiale...), sur ce cout là g beaucoup de chance...

je c que c pas pareil pour tt le monde...

mais une personne qui n'est pas là de la journée, qui part le week-end et sort encore le soir, je ne voie pas l'intérêt d'avoir un oiseau eam chez elle...
je ne parle pas d'en votre cas, mais en connaissance de cause...

bonne journée ou bonne nuit...
petite libéllule
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Ven Avr 27, 2007 8:33 am

je suis bien d'accord

heureusement, c'est la situation de très peu de monde sur le forum.

Je ne vois pas ou va cette conversation, ça tourne en rond.

pourrais-tu s'il-te-plait changer ta situation géographique??? merci

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Constructions