Deux petits question au sujet de mon conure à joue verte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Deux petits question au sujet de mon conure à joue verte

Messagepar Mymi838 » Sam Oct 13, 2012 3:25 pm

Bonjour !!
j'ai deux petites questions, la première, mon conure ne veux pas du tout manger de fruit ou de légume ou de pâte rien sauf sa moulé et des graines, mais chez l’éleveur il mangait des fruits alors je lui est donner plusieurs fruit et légume différent, mais il ne veux rien savoir, avez vous des idées comment l'habituer ?

Deuxième question, mon oiseau éternue souvent, il ne fait pas froid dans mon appartement, mais je ne comprend pas est-ce que je devrais aller chez le vétérinaire ?

Merci beaucoup !
Mymi838

Cayo : conure à joue verte
Mymi838
Coco
Coco

Messagepar shadow » Dim Oct 14, 2012 8:19 am

Pour l'habituer il faut être constant et continuer à lui proposer fruits et légumes tous les jours.
Pour les éternuements il faut savoir que tous les oiseaux éternuent, c'est normal. Cependant si c'est trop fréquent c'est a surveiller. À t il le nez qui coule ? et dans le doute le mieux est toujours de le montrer à un vétérinaire. Lui seul pourra t'aider
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sebypick » Dim Oct 14, 2012 8:23 am

Bonjour a toi Mymi.....Pour répondre a tes questions....un oiseau qui éternue souvent dont plus de 3 a 4 fois est pas normal,peut-etre que je me trompe mais c'est ce que j'ai lu sur le net.Et faut pas oublier qu'un perroquet peut avoir un rhume mais c'est beaucoup différent de nous les humains.Si c'est le cas,garde le bien au chaud et si sa tarde a guérir,va consulter un vétérinaire avant que sa dégénere en des affections respiratoires.Moi je n'ai jamais entendu mes perroquets éternuer.
Quand on a un nouveau perroquet a la maison,c'est toujours préférable d'aller voir un vétérinaire aviaire mais c'est au choix du particulier!!PLusieurs ne le font pas.
Sa fait combien de temps que tu la a ma maison.Si il ne veut pas manger ses fruite et légumes tout de suite,c'est pas grave!!Tout est nouveau pour lui,nouvelle maison,nouvelle cage,nouveau parents adoptif et j'en passe!!Laisse lui du temps de s'habituer a son nouvel environnement.Tant qui mange sa moulé et ses graines,c'est parfait,je m'en ferais pas avec sa.
Désolé si j'ai édité souvent,des fautes d'ortographes et il doit y en avoir encore!!lolll....
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Dim Oct 14, 2012 8:52 am

Un oiseau qui a besoin d'une douche éternue, car il a de la poussière dans les narines. Regarde de ce côté-la aussi.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar sebypick » Dim Oct 14, 2012 8:59 am

sidech a écrit:Un oiseau qui a besoin d'une douche éternue, car il a de la poussière dans les narines. Regarde de ce côté-la aussi.

Tu vois,je savais pas sa!!!Je vais me coucher moins nonoune a soir!!!lolll..... :lol:
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mymi838 » Lun Oct 15, 2012 10:56 am

Merci beaucoup !!!
ça fais à peine 1 mois et demi que je les alors je comprend qu'elle ne veut pas manger tout de suite des fruits, alors je vais m'armer de patience et être constante :p !
Mymi838

Mymi838
Coco
Coco

Messagepar Mymi838 » Lun Oct 15, 2012 10:59 am

Pour les éternuements elle n'a pas le nez qui coule et elle éternue beaucoup quand elle est sur moi, mais pas dans sa cage, c'est fort possible que ça soit la poussière de mon linge ?
Mymi838

Mymi838
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Oct 15, 2012 10:37 pm

Si elle n'a jamais eu de douche ou bain, c'est simplement la poussière qui s'accumule sur ses propres plumes. Un oiseau doit se baigner régulièrement. La poussière de tes vêtements peut aussi nuire.

Le bain ou douche est très important pour la santé de ses plumes et son état général.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Mymi838 » Mar Oct 16, 2012 4:20 pm

Elle prend son bain ou sa douche à chaque jour..
Mymi838

Mymi838
Coco
Coco

Messagepar shadow » Mer Oct 17, 2012 7:32 am

Mes conures éternuent quand je leur dis quelles ont un gros rhume ! je crois que c'est un son que les oiseaux reproduisent en général très bien. Elles nous imitent lors d'un de nos rhumes et continuent par jeu....
Peut être un truc dans ton odeur ( je veux dire un parfum ou produit que tu utilises qui gêne au point de le faire éternuer ) ....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique