Trois nouveau gris du gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Trois nouveau gris du gabon

Messagepar Rachad » Mer Oct 10, 2012 3:58 pm

Bonsoir tous le monde

Je suis nouveau dans ce forum, je viens d acquirir aujourd hui, trois perroquet gris du gabon, agé de 1 an en moyenne.
Je sais pas comment les eleves, est ce que je les mets dans la meme cage ou separer?
Pour le moment j ai les mis dans une petite cage. Depuis leur arrive, ils ont pas mange ou bus, je les donne des cacaoutte et pipette

Je veux ajouter que deux entre eux sont tres calme, par contre le troisieme il arrete de derange les autres et mordr la cage

Merci si vous avez des suggesstion[/img]
Rachad
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Mer Oct 10, 2012 4:34 pm

Bonjour

Il faut les mettre dans une cage bien plus grande, essayes de leurs donner de la pomme, peux tu donner les dimension de ta cage il faut qu'il ai plus de place, tu n'as pas d'autres nourriture à leur donner? Pipette c'est quoi?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rachad » Mer Oct 10, 2012 4:50 pm

Desole c est pepite,
Base 40cm fois 30cm
Hautteur 70 cm
Le mec m as dit il faut une petite cage au debut pour qu ils puissent mange et etre plus proche d eux

Il ma dit il font les separer, sinon il vont difficllement s adapte a moi, q c q vont pensez?
Rachad
Coco
Coco

Messagepar Jojo18 » Mer Oct 10, 2012 5:20 pm

La cage est minuscule il faut leur donner plus grands absolument, même en les séparant.tu n'a pas répondu pipette c'est quoi ? Tu peux leur donner de la pomme?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gats » Mer Oct 10, 2012 5:26 pm

Les pépites (graines de tournesol ) et les cacahuètes ne suffisent pas à son alimentation va sur le post alimentation tu devrait trouver plus de détails.
Pour la cage il peuvent rester ensemble si ils s'entendent mais tu doit trouver une cage beaucoup plus grande ils doivent être dans une cage ou ils peuvent ouvrir leurs ailes les 3 en même temps et qui leurs permets de jouer et de se déplacé
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Mer Oct 10, 2012 5:43 pm

Des seringues si je comprend,ils ne sont pas sevrés ?
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar gats » Mer Oct 10, 2012 5:50 pm

Je pense qu'il parlait de pépites
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Mer Oct 10, 2012 6:12 pm

Je sais pas, mais quelle bravoure d'adopter trois gris d'un coup :D
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Mer Oct 10, 2012 6:26 pm

Bravoure??? Je ne dirais pas ça compte tenu du contexte. Sais tu d'où proviennent les gris d'afrique que les gens achètent au Maroc ? Ils sont capturés en foret :(

Rachad, moi je les séparerait immédiatement, au moins le temps de leur offrir une cage plus grande. Dans un espace aussi restreint pour 3 gris, c'est de la cruauté. Cette cage ne convient même pas pour 1 seul. Ils ne peuvent pas bouger, tu vas avoir des batailles dans peu de temps. Par contre, laisse leur cage cote à cote pour qu'ils puissent se voir. CHAQUE cage devrait faire au moins 150cm x 80cm x 60cm.

Pour l'alimentation, il faut leur offrir autre chose. Fruits et légumes frais, variétés de graines, extrudés. Surtout, pas d'arachides comme aliment de base, seulement en gâterie (2-3 par jour MAX). Graines de tournesol avec modération aussi.
Dernière édition par poussin hawaien le Mer Oct 10, 2012 6:37 pm, édité 2 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Mer Oct 10, 2012 6:29 pm

Je ne sais pas si j’appellerais ça de la bravoure, la préparation semble être déficiente en ce moment. Nous allons essayer de t'aider du mieux possible, en attendant que tu donnes plus d'information sur ta situation. Ils viennent d'Ou`ces gris? Ils ont quel âge? Ton mec ne semble pas t'avoir très bien conseillé.....

Je crois que tu dois impérativement:
1- Leur trouver de grandes cages s'ils se chamaillent, sinon les garder ensemble dans une TRÈS grande cage (et oublie ce que le MEC t'as dit)

Quel âge ont-ils?
2- S'ils ne sont pas sevrés, tu dois vraiment trouver un éleveur compétent qui pourra t'aider à les sevrer, car c'est un processus qui inclus beaucoup plus que donner la pipette et qui aura des conséquences sur leurs vies pendant très longtemps, il ne faut pas négliger ça.

3- Leur fournir quotidiennement de la moulée, des graines, fruits et légumes, germination et autres (pâtes, riz, etc) . Gats t'as mentionné la section alimentation, très bon point.

4- Oublier les cacahuète et le tournesol, ce sont supposé être des gâteries, ça ne doit en aucun cas faire partie de leur alimentation.

Concernant l'attachement à toi, ce qui est important pour l'instant c'est de les sécuriser dans leur nouvel environnement. Parle leur beaucoup, va les voir. Ne les brusque pas, vas à leur rythme. Trouves leur une cage adéquate, c'est à dire très grande (ils sont 3 quand même). S'ils sont habitués à être ensemble tu peux les laisser ensemble, mais l'apprivoisement se fait sur plusieurs mois et avec beaucoup de patience.

:)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Mer Oct 10, 2012 6:32 pm

Non je savais pas :oops:mais trois d'un coup je trouvais cà beaucoup, tout équiper et nourrir ces cocos ,c'est un engagement considérable!
Dernière édition par monic le Mer Oct 10, 2012 6:36 pm, édité 1 fois.
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Mer Oct 10, 2012 6:32 pm

Il dit dans son message de présentation que ce sont des gris d'environ 1 an. Donc EN THEORIE ils sont sevrés. Mais avec une photo, on pourrait confirmer, car le vendeur ne semble pas avoir donné de tres bons conseils, alors peut être qu'il s'est trompé sur l'âge :?

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Mer Oct 10, 2012 6:38 pm

Quelle tristesse :cry: !!! 3 gris dans une si petite cage. Ma youyou seule a plus grand! Tu dois avoir eu un sacré bon prix pour les prendre tous les trois. Sache cependant que les problèmes seront inversement proportionnels à la petitesse du prix. Je trouverai toujours désolant de voir des gens acheter un animal vivant sans se renseigner plus que ça.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar poussin hawaien » Mer Oct 10, 2012 7:40 pm

Mais bon puisque le mal est fait, c'est une très bonne chose que tu viennes sur le net pour te renseigner. :wink: On va pouvoir te donner des conseils, des suggestions, mais au final c'est vraiment toi qui peut te motiver à faire ton maximum pour leur offrir les conditions de vie qu'ils méritent.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Mer Oct 10, 2012 7:51 pm

J'avais sauté le bout de un an effectivement. Remarque, comme tu dis, ont-ils vraiment un an.... à moins qu'ils soient nés en captivité, on ne saura jamais.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique