sevrage eclectus

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Alouette » Ven Aoû 03, 2012 7:23 pm

Bimgo a écrit:Mais il est également vrai que cette horrible habitude de pensé que les lapins mangent que du foins, les hamesters que des granulés et les oiseaux que des graines et que la moindre alimentation sortant de ce cadre relève de la folie est une idée encore très encrée chez la major partie des personnes. Ces même personnes qui pensent qu'un lapin ne vie que 5 ans, l'hamester 3 ans et que l'on peut remplacé facilement un oiseau mort pas un autre avec une simple visite en animalerie sans se demander pourquoi il est mort???

Mon Dieu tu es venu toucher une corde sensible... :lol: je travaille dans une animalerie et si tu savais à quel point les gens sont BORNÉS et ont des oeillères quant à l'alimentation de leur animaux... Il y en a à donner des maux de tête! Je travaille fort pour sensibiliser les gens à la variété et mon dieu que parfois, comme tu dis, donner une carotte à son oiseau leur fait exorbiter les yeux, comme si je leur sortait une révélation incroyable... Et quand je m'aventure dans les germinations, là j'ai l'impression de venir de l'espace... :lol: Mais simplement de le dire... en parler... ça plante une petite graine dans leur cabochon de cerveau! :lol:

Bon désolé pour ma bulle, revenons à nos moutons...

HA! Oui et en passant.. Nous avons une petite femelle Éclectus de quelques mois en ce moment au magasin... Et je savais que l'Éclectus avait une bonne voix mais ÇA!! :shock: Je n'aurais pas imaginé!!! Ça décoiffe, ça prend un bon self control pour pas sursauter hein! :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

lennox

Messagepar lennox » Sam Aoû 04, 2012 1:19 am

bimgo leleveuse ma dis que maintenant cela fais 10 jours quil ce nouris seul et elle ni vois absolument pas dinconveniens a ce que je le cherche ce que je vais faire dailleurs en fin d apres midi!!!!!!!!
jai appelé deux veterinaires egalement et plusieurs eleveurs avec tous un avis positif il y a que sur le forum ou lon me dis que c est trop tot....
cela fais 15ans quelle eleve des perroquets.
et ma collegue de travail a egalement son eclectus de labas pris a 3mois et demi a peine il a deux ans et vraiment aucun prob que ce sois psyco ou autres....ah oui joublié en appartement egalement!
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar Bimgo » Sam Aoû 04, 2012 4:44 am

C'est ton choix et ce n'est pas moi qui vais te critiquer, je te souhaite que le meilleure à toi et au petit et magnifique Eclectus que tu va adopter :-)

Retiens nous au courant, c'est toujours intéressant de connaitre l'expérience des autres.

J'habite également en appartement mais ce n'est pas un problème en sois. C'est tellement bien isolé chez moi que je pourrai même tiré quelques coups de pistolet que mes voisins se demanderai si je regarde pas la télé trop fort :lol:
Bimgo
Embryon
Embryon

Re: lennox

Messagepar Fernand » Sam Aoû 04, 2012 6:47 am

lennox a écrit: bimgo leleveuse ma dis que maintenant cela fais 10 jours quil ce nouris seul et elle ni vois absolument pas dinconveniens a ce que je le cherche ce que je vais faire dailleurs en fin d apres midi!!!!!!!!

À 6 semaines, mes bébés aussi se nourrissent seuls. Mais ils ne sont pas indépendant du point de vue alimentaire :wink: .

lennox a écrit: jai appelé deux veterinaires egalement et plusieurs eleveurs avec tous un avis positif il y a que sur le forum ou lon me dis que c est trop tot....
cela fais 15ans quelle eleve des perroquets.

Peut-être parce que sur les forums, les gens VIVENT avec leurs oiseaux et ne font pas que les voir passer???

lennox a écrit: et ma collegue de travail a egalement son eclectus de labas pris a 3mois et demi a peine il a deux ans et vraiment aucun prob que ce sois psyco ou autres....ah oui joublié en appartement egalement!
Les 2 semaines supplémentaires que son oiseau a passé là comparé au tien font sûrement toute la différence.

Je vous souhaite à tous les 2 la meilleure des chances et une belle complicité dans votre nouvelle vie!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

lennox

Messagepar lennox » Sam Aoû 04, 2012 4:49 pm

Image

voila lennox est arrivé!!!!
alors premier jour plutot pas mal, arrivé a la maison vers 18h30 lennox ete un peu nerveux au debut dans sa cage on peu dire quil la visité de tous les cotés!!!
puis notre bébé ne c est pas laissé allez a lheure de diner ce qui nous a surpris car leleveuse nous a dis que si il mangerais pas ce soir fallais pas trop sinquité (changement denvironnement)
il na pas touché a sa pate de fruit ni a c est extrudés mais alors les pommes et oranges sa passé tous seul :-)
vers 21h on a decidé de le sortir un peu de la cage et voir comment il ce laissé manipulé la pareil il est de suite monté sur mon doigt un petit maladroit car c est la premiere fois que je prends un perroquet sur mon doigt mais tous c est bien passé!!!
il essayé de grimpé plus haut et de venir sur mon epaule ce que je ne laissé pas faire....
il a essayé de senvolé aussi parcontre a ce niveau la c est pas top!!!!!!!!!!!
il a volé autour du salon avec un atterissage camicase!!
puis on a remis lennox dans sa cage il c est installé un petit peu plus tard sur son perchoir en pierre et au moment ou je vous parle il fais dodo!
je pense quil sadapte plutot pas mal pour linstant,il a egalement fais des petit cries toute les 10seconde a peu pres pendant une bonne demi heure je sais pas si c est signe de bien etre ou de stress du a son nouvelle environnement mais sa je pense que personne ne puisse me le dire a moins de parlé la langue des eclectus!
voila pour les dernieres news de lennox...
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Sam Aoû 04, 2012 6:45 pm

lennox a écrit:il na pas touché a sa pate de fruit ni a c est extrudés mais alors les pommes et oranges sa passé tous seul ...

Extrudés? Pas de la P15 de Versele Laga j'espère? Comme je le disais à quelqu'un d'autre aujourd'hui même, c'est beaucoup trop gras, 16% de matière grasse . C'est en plein le genre de chose qui peut rendre ton éclectus malade et très vite.

Les éclectus ont un très long tractus digestif, 56 pouces pour être exact, 142 cm, trois fois celui des autres perroquets. Celui ci est prévu pour une diète assez pauvre en nutriments. Si tu lui donnes de la pâtée trop grasse et trop riche en vitamines, c'est foutu.

Pâtée de fruits??? Je préfère ne même pas y penser. Ces pâtées au fruits genre Orlux Tropical Pâtée Premium, de la XXXXX avec des vitamines et des minéraux rajoutés. Les ingrédients sont si dégueulasses, qu'ils ne les mettent même pas sur leur site. Je te conseille de rester ouvert aux suggestions qu'on te fait ici.

La vie des éclectus a changée pour durer à partir du moment où ils ont été nourris convenablement.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sidech » Sam Aoû 04, 2012 7:18 pm

[quote="lennox"][URL=http://img577.imageshack.us/i/54914042666544606971032.jpg/][img]http://img577.imageshack.us/img577/7137/54914042666544606971032.jpg[/img][/]
je pense quil sadapte plutot pas mal pour linstant,il a egalement fais des petit cries toute les 10seconde a peu pres pendant une bonne demi heure je sais pas si c est signe de bien etre ou de stress du a son nouvelle environnement mais sa je pense que personne ne puisse me le dire a moins de parlé la langue des eclectus!
voila pour les dernieres news de lennox...[/quote]

En fait, oui, on sait ce que ça veut dire. Ce sont des cris d'insécurité de bébé. Il peut avoir besoin d'être nourri avec de la purée tiède. Surtout le dernier repas, avant le dodo, ça rassure les bébés et ça les prépare pour le sommeil. Ça peut être aussi parce qu'il est perdu dans ce nouvel environnement, et un peu désemparé.

Tu devrais lui donner de la purée tiède, matin et surtout soir. Ã la cuillère profonde si tu peux.

Il a été retiré de sa famille très jeune. Il a besoin qu'on le traite en bébé encore.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

lennox

Messagepar lennox » Dim Aoû 05, 2012 2:24 am

smartine 57 et que me conseilles tu a la place de c est extrudés et sa pate de fruit?
lennox
Embryon
Embryon

lennox

Messagepar lennox » Dim Aoû 05, 2012 2:33 am

sidech je ne savais pas pour la puré!

c est dommage que les avis sont quand meme assez changeant, hier on ma dis que si je ne lui mettais pas une femelle avec plus tard il se laissé mourir jen apprends tous les jours!
un chat aussi faut le prendre par deux un chien?
lhomme ne pourais donc ne plus etre lami des betes....
pour lalimentation leleveuse me conseille effectivement le kaaytee exact + pate de fruit tropicale orlux et cest fruit pommes nectarine orange ect ect je lui et données une petite brindille de millet quil a un peu grignoté et un bloc doligo element...
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar lennox » Dim Aoû 05, 2012 2:38 am

joublié les legumes aussi! haricots vert carotte brocolis ect ect
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Dim Aoû 05, 2012 7:42 am

Ton eleveuse a beau avoir 15 ans d'experience en elevage, apparemment elle ni connait rien de rien dans les besoins alimentaires de eclectus. C'est dommage mais en le nourissant avec Kaytee et patee de fruits Orlux ton eclectus va sans doute deceder vers 10 ans plutot que 40. Oh! bien sur, tu ne verras les resultats que dans 8-9 ans, alors qu'il sera trop tard pour agir et corriger !!!!!!!!!!

Personnellement, je ne sais plus quoi te dire. Je me demande meme pourquoi tu viens sur le forum. Nous sommes plusieurs à te donner des conseils et tu nous parles toujours de ce que ton eleveuse t'a dit ou ce que ta copine t'a dit ou autre........ :roll: Visiblement, tu ne trouves rien de valable dans ce que l'on te dit. Or, je pense que les conseils ici a la difference de ceux que tu as recu ailleurs, SONT APPUYÉS DE TEXTES SCIENTIFIQUES. As tu des articles serieux qui defendent ta position et qui parlent de l'alimentation adequate de l'eclectus, du sevrage ???? J'aimerais beaucoup les voir.

Pour participer à un forum, il faut montrer de l'ouverture d'esprit. Je ne te sens pas ouverte du tout. Je vois malheureusement que tu prends les conseils qui t'arrangent tout simplement. Tu etais impatiente d'avoir ton bébé Resultat? Moins de quelques heures plus tard, il reclame de la patee a grands bruits que tu ne comprends pas. Pourtant les bruits que tu decris sont tres caracteristiques.

Ton eleveuse t'a t elle dit qu'il etait primordial de le peser chaque jour ? Pour t'assurer qu'il ne perde pas de poids ?

Il ne va pas se laisser mourir s'il n'a pas de femelle. Cette information est farfelue.
Dernière édition par poussin hawaien le Dim Aoû 05, 2012 8:14 am, édité 1 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Bimgo » Dim Aoû 05, 2012 7:54 am

lennox a écrit:sidech je ne savais pas pour la puré!

c est dommage que les avis sont quand meme assez changeant, hier on ma dis que si je ne lui mettais pas une femelle avec plus tard il se laissé mourir jen apprends tous les jours!
un chat aussi faut le prendre par deux un chien?
lhomme ne pourais donc ne plus etre lami des betes....
pour lalimentation leleveuse me conseille effectivement le kaaytee exact + pate de fruit tropicale orlux et cest fruit pommes nectarine orange ect ect je lui et données une petite brindille de millet quil a un peu grignoté et un bloc doligo element...

Il faut obligatoirement une femelle ??? Je n'en n'avais jamais entendu parlé... Qui t'a dit cela ?

Personnellement, je ne crois jamais la plus part des éleveurs non pas qu'ils mentent. C'est surtout de l'ignorance. Leur objectif avec l'animal est différent du mien. Je veux un animal de compagnie avec lequel partagé le plus d'année possible. L'éleveur lui, reproduit ce qui est une vision à bien plus court terme...

Quand tu demande à un éleveur quel age a son couple d'eclectus, tu as rarement une réponse supérieur à 12-15 ans... D'où toute l'importance des conseils de personnes qui ont le même objectif que toi.
Bimgo
Embryon
Embryon

lennox

Messagepar lennox » Dim Aoû 05, 2012 9:03 am

poussin hawaien si je suis sur un forum c est que je ne demande qua apprendre et je reste a lecoute de vos conseil tous en me fiant a ce que je vois aussi et au different temoignage de toute maniere dur de ce fié vu que tous le monde ce contredis sur leclectus vraiment pas evident.....que me conseil tu alors a la place des extrudés et la pate de fruit est elle vraiment necessaire vu quil mange des fruits tous les jours?!
je ne peux pas ecouté ma copine comme tu le dis vu que c est son premier oiseaux aussi!
parcontre je ne les pas vu boirre encore, jai trempé un peu mon doigt et fais coulé leau dans son bec!
lennox
Embryon
Embryon

lennox

Messagepar lennox » Dim Aoû 05, 2012 9:07 am

poussin hawaien on ma dis quil lui fallais un compagnon sur un autre forum! et plusieurs reaction dailleur comme quoi c etais lammentable de prendre un oiseaux tous seul.....
bref jai limpression de tous faire de travers et partout ou je vais un dis sa lautre dis sa wouaaaaa mattendais pas a sa :-(
lennox
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Dim Aoû 05, 2012 12:22 pm

Lennox, un petit conseil, ok ? Fais-toi une idée sur le forum qui te semble le plus apte à te donner des conseils, et qui selon toi rassemble des gens compétents.

Ensuite, arrête de passer d'un forum à l'autre pour comparer les infos reçues. Ici, on te l'a dit, c'est un forum sérieux, et les conseils que tu reçois sont appuyés soit sur une solide expérience d'éleveur consciencieux, soit sur des articles scientifiques, soit sur l'expérience de propriétaires d'oiseaux beaucoup mieux informés que la moyenne.

Sur ton autre forum, si on t'a dit que ton Eclectus mourrait s'il n'avait pas de femelle, franchement, pas besoin d'un cours pour comprendre que c'est n'importe quoi !

Si tu veux nous faire confiance, ça nous fait plaisir de t'aider, mais sinon, pourquoi nous faire perdre notre temps ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique