Le défouloir, pour tout le monde!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar pierre27180 » Sam Aoû 18, 2012 12:53 pm

C'est à mon tour de pousser un coup de gueule aujourd'hui !
Je suis revenu de vacances aujourd'hui et j'ai compté plusieurs chiens sur le bord de la route, probablement abandonné par leurs maitres.
Ça me met hors de moi tous ces gens qui abandonnent lâchement leur/s animal/animaux sur le bord de la route avant de partir "tranquille"
Je ne comprends absolument PAS comment quelqu'un qui est censé être doté d'une "sensibilité", un être humain, puisse commettre un acte pareil !

Comment peut-on partir après ça ? Ces gens ont-ils la "conscience tranquille" ? Passent-ils de bonnes vacances ? Probablement que oui !
Alors que pendant ce temps, leur pauvre animal risque sa vie à chaque instant ! Au "mieux" il pourra mourir dans la fourrière du coin, par euthanasie. Au pire, il mourra de faim ou se fera heurter par une voiture, promesse d'une mort douloureuse ! Des cadavres d'animaux, de chiens, j'en ai vu aussi.

Tout ça me donne littéralement des envies de meurtres et de pleurer.
Mon compagnon et moi voulons un chien. Nous sommes plus que jamais décidé à adopter dans un refuge. Peu importe que ce ne soit pas un chien "de race". Ce qui compte, c'est de tenter de reconstruire une vie. D'apporter de l'amour à un animal qui a besoin...
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar delys » Sam Aoû 18, 2012 4:15 pm

je devais aller a l universite en Septembre
mais je ne retrouve pas mon carnet de sante (quelque part en France)
et ils veulent me vacciner contre la varicelle :shock:

j ai des photos de mes fesses quand j avais 2 ans et que j avais la varicelle, croyez vous que je devrais les montrer au Dirlo? :lol:

sans blague je sais que c est rien, j ai pas peur des piqures, mais je ne me ferai pas vacciner pour une maladie que j ai deja eue.

J ai eu le meme soucis avec mes enfants quand nous sommes arrives ici.
Les Americains voulaient refaire tous les vaccins de mes enfants
car ils n arrivaient pas a interpreter le carnet de sante
j ai passe qq minutes derriere le bureau avec la secretaire, et grace a google translation, et d autres programmes, nous , enfin moi, surtout :D avons evite de tout leur faire refaire.

sinon j ai un autre coup de geule
vous les Americains, vous mangez vraiment de la m.....
c est degueu
ca fait 13 mois que je suis la, je ne pourrai jamais m y habituer.
au chiot, les fast food :D :D :D :D
qu on ne me dise pas que les femmes d aujourd hui sont debordees pour cuisiner
ca prend 10 min de faire cuire les brocolis
et si on arretait de dire aux enfants que les brocolis c est pas bon, ce serait bien.
Il suffit de bien les alimenter depuis toujours pour qu ils aiment tout..

a part ca tout va bien, je suis heureuse, j adore ma vie aux usa
j adore tout sauf la bouffe :D :D :lol:
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luc07 » Sam Aoû 18, 2012 4:33 pm

( Une petite parenthèse: Les américains que nous avons rencontré sont des gens très gentils et courtois. Mais pour la cuisine, horreur! enfer et damnation! Ça glace les os! Et même les restaurants renommés te servent des combinaisons et des mélanges d'épices étonnants!!!!
Même chose pour les desserts. Trop de goûts ensemble font que ça ne goûte plus rien! Un peu lourd par moment!Mais à part leur cuisine, ils sont très gentils!!!!)

Mais Delys, pourquoi ne pas ouvrir un petit resto uniquement pour le petit déjeuner dans ton patelin? Tu ferais fureur! Il y a des resto qui ont cette formule et servent uniquement d'excellents petits déjeuners. Après midi, tout le monde est libre . ET les américains aiment bien manger à la française!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Mer Sep 19, 2012 12:53 pm

Je relance le défouloir...

Petit, gros coup de gueule du jour : à l'intérieur de l'Eglise en fouille où je bosse, des pigeons nichent. Normal. Ils font cacas...normal. Il faut donc les tuer. PAS NORMAL !!!! Ils ont décidé de tirer sur les pigeons parce qu'ils font trop de fientes, et qu'il faut nettoyer ! Mais aussi parce que sannitairement, c'est impropre! Donc parce que y'en a qui ont la flemme de tendre des bâches, de les nettoyer une fois par semaine et de fouiller avec un masque et bin les pigeons vont se faire de descendre ! Mais comme l'Eglise est haute, bin y'aura que ceux qui volent qui vont crever et tous les bébés dans les nids vont donc mourir de faim !
Je hais les gens qui ont ce genre de réflexion. J'en ai pleuré toute la journée (ouais ouais, je suis trop sensible et je vais avoir mes règles, ça aide pas!) et j'ai posé deux jours de congés au dernier moment pour ne pas voir ce qui se passera..........

Je déteste vraiment être inutile et ne pouvoir faire que m'en aller pour ne pas voir ce qu'il va se passer... je déteste les humains...certains...beaucoup...la plupart... souvent...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Sep 19, 2012 2:14 pm

Je trouve ça bien cruel... Il y a tant de situations de ce genre, l'autre jour j'ai vu une vidéo ou les fermiers tiraient sur les rosalbins pour qu'ils ne viennent pas mangé dans les champs...
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar Perroquette » Mer Sep 19, 2012 3:17 pm

Comme je comprend ta colere et ta douleur!
L'homme a pour habitude de se debarrasser de tout ce qui le derange et de faire fie du reste :(
Etre impuissant dans ces cas la nous rend encore plus vulnerable facea tant de stupidité cruelle :cry:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Misshake » Jeu Sep 20, 2012 9:03 am

Bien cruel en effet...
J'ai eu le malheur dire "si je pouvais faire la même chose avec les humains qui me font chier, ça ferait du vide autour de moi!" et alors là, j'ai vu leurs yeux s'ouvrirent bien grands et leurs tête dire "mais elle est folle" !
Et oui...pas touche aux humains mais les animaux on en fait ce que l'on veut!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar stef06800 » Jeu Sep 20, 2012 3:04 pm

Je pense que l'on se débarrasse des humains de la même manière que ces pauvres pigeons dans certaines parties du monde. Tout cela démontre que la cruauté, la méchanceté et la bétise sont vraiment l'apanage de la race humaine et cela depuis la nuit des temps. Nous avons massacré des milliards d'humains pour conquérir des territoires, des métaux précieux, du pétrole ... pour imposer une religion, un pouvoir ou même pour le simple plaisir de quelques tyrans mégalo.

L'amour que nous portent nos compagnons est sans borne, ils sont à l'écoute, généreux et dépendants de nous! Comment peut on trahir de tels amis qui partagent nos vies sans compter?

Heureusement, il faut reconnaitre que des millions de gens adorent leurs animaux de compagnie et leur offre des conditions de vie tout à fait sympathiques.

Certains compensent même leur solitude en les traitant comme leurs propres enfants tant la vie commune peut être facile avec un être vivant.

J'avoue que j'adore mon chat et mon chien mais que je vis une vraie histoire d'amour avec mes gris (surtout avec Kenzo) et qu'ils font tous partie de la famille.

Voila, voila....
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar shadow » Ven Sep 21, 2012 8:07 am

Attention, les animaux sont eux aussi méchants cruels ou idiots parfois...
Pas bien de généraliser !
Nous les humains devenons trop nombreux, nous enlevons ce qui nous gêne et ne se rebellera pas ...pauv pigeons....
L'ennui c'est que trop souvent les têtes pensantes de nos pays ne snt pas les plus sensibles.
On a juste failli interdire la corrida, du coup, elle a encore de beaux jours devant elle....
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Perroquette » Ven Sep 21, 2012 9:07 am

Les animaux ne sont pas cruels ni mechants,pas comme seul l'humain peut l'etre avec sa dose de sadisme et d'egoisme
Les animaux agissent par instinct

Stef j'aime beaucoup ton analyse,elle est tres juste
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar sebypick » Ven Sep 21, 2012 6:06 pm

Moi et les services santé........Grrrrr!!!

Mon grand-pere qui est âgé de 87 ans est rentré d'urgence a l'hopital car sa jambe lui faisait tres mal et ses orteils étaient rendu bleue! :shock:
Ce fut un choc de voir sa!!
Donc mon grand-pere na plus de circulation dans sa jambe,ses veines sont bloquée et gangrene est déja bien installer.
Donc le médecin est arriver l'air bête avec son diagnostique,en disant vous avez deux choix,on vous ampute la jambe jusqu'au dessous du genou ou on essaie de tout vous débloquer sa,et sa risque de ne pas marché et en plus votre coeur est pas bon,donc je crois pas que vous aller passer au travers.

Aucun sentiment le docteur,rien,il a déballé tout sa comme si de rien n'étais.
Nous étions tous surpris et personne na dit mot.
Mon grand-pere a dit au docteur qu'il était pas question qu'il se fasse amputer.Alors le médecin lui a tout simplement répondu,vous aller mourir.
J'en reviens pas!!Je peux peut-être comprendre que les médecins sont débordé et que c'est une job comme une autre pour eux mais franchement la,soyez un peu plus humain...non!!

Et encore.....mon grand-pere était supposer passer un test ce matin,injecter un liquide je crois dans sa jambe pour voir les veines,et bien imaginez vous donc que sa été canceller et remis a lundi prochain parce que l'infirmiere a oublier qu'il y a une pillule qui devait pas prendre la veille pour passer ce test.

Plus-tard,on le descend pour une radiographie qui était planifier...mais non...on le retourne dans sa chambre,pas de disponibilité pour le moment.

Je présume que le personnel médicale classe pas sa urgent parce que mon grand-pere est vieux mais si sa aurait été une personne beaucoup plus jeune,sa aurait pas été la même affaire la!!!
En tout cas,sa s'empire a toute les années.Les hopitaux sont débordé!!Je capottais de voir autant de monde a l'hopital,c'est pas possible.
Le systeme de santé me dégoute parfois.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Ven Sep 21, 2012 8:26 pm

Tu as bien raison, j'en ai vu des vertes et des pas murs quand mes parents on passés par là ! Assez que j'en suis traumatisée des hôpitaux! :roll:Je suis bien triste pour ton grand-père j'espère qu'ils trouveront une solution qui évitera l'amputation! :cry:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sebypick » Sam Sep 22, 2012 7:13 am

monic a écrit:Tu as bien raison, j'en ai vu des vertes et des pas murs quand mes parents on passés par là ! Assez que j'en suis traumatisée des hôpitaux! :roll:Je suis bien triste pour ton grand-père j'espère qu'ils trouveront une solution qui évitera l'amputation! :cry:

Merci a toi Monic et non il n'y a pas d'autre solutions que celle de l'amputation.
Y veulent bien essayer de tout débloquer,mais comme le médecin dit,sa risque de pas vraiment marcher et il risque d'y laisser sa vie.Mon grand-pere est piteux,pas toute la.....sa tête travaille.Je vais le voir aujourd'hui.

J'aimais déja pas aller dans les hopitaux mais la je crois que c'est pire!!C'est fou.
Bonne journée a toi Monic et a bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Sam Sep 22, 2012 9:12 am

Je sais très bien comment tu te sens! Ma mère avait 81 ans quand on lui a enlevé un épaule et une partie de lHomoplate! Elle a passé onze heures sur la table ! Elle a eu un an plus tard un autre cancer dans le dos, 5heures sur la table! Elle s'en est remis très bien, c'est un ACV qui l'a emporté! Ma mère avait une volonté de vivre hors du commun! Faut dire qu'elle nous avait , moi et mes soeurs on l'a jamais quitté à l'hôpital! C'est là que j'en ai vu des choses terribles! Bon courage!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Sam Sep 22, 2012 9:43 am

Monic, Sebypick: Si vous n'êtes pas satisfaites des services envers vos vieux parents, il y a certainement des recours possibles.

Chaque hopital du Québec a un comité qui reçoit les plaintes. Si la procédure n'est pas affichée publiquement dans la salle d'attente, demandez aux responsables des départements comment entâmer le processus pour écrire une plainte. Cette question relève de la légalité. Les directeurs des institutions de santé sont au service des communautés. Nous pouvons les rencontrer et leur expliquer ce que nous vivons.

Et si vous n'êtes pas satisfaite, vous pouvez dénoncer dans les journaux.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets