Le défouloir, pour tout le monde!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Mer Aoû 01, 2012 7:49 am

Ne tu sais pauvre comme on est, on ne paie plus d'impôts, pis de toutes façons sans bras, ni rein, on n'est bon à rien !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Zoziau » Mer Aoû 01, 2012 6:36 pm

Super idée Misshake :bravo:

Et puis, j'ai tellement rigolé en retrouvant certains de mes problèmes dans les témoignages que ça a suffit pour me défouler (ce soir) :lol: :lol: :lol:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Jeu Aoû 02, 2012 3:32 am

Je viens pousser un coup de gueule contre les effets dévastateur de l'alcool, et exprimer ma tristesse :cry:

Une de mes très bonne amie vie un drame, son fils vient d'être condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir provoqué un accident de voiture avec alcoolémie positive, et malheureusement d’ôter la vie à une personne. Sa vie est brisée, plus de travail, 3 enfants devant aller voir leurs père au parloir, et plusieurs tentatives de suicide de sa part. tous les problèmes collatéraux a cette situation.Et des familles brisées

Vous imaginez dans qu'elle détresse mon amie se trouve, elle vient de partir en retraite et n'avait vraiment pas besoin de vivre une telle épreuve supplémentaire, l'entendre pleurer, me brise le coeur, je ne peux rien faire pour soulager son fardeau et sa peine, hier soir j'arrivais péniblement à trouver les mots pour lui parler, que dire que faire . C'est le plus terrible pour moi être impuissant :cry: :cry: :cry:

Attention ni elle ni moi, nous cautionnons l'acte de son fils, ni la peine de prison qui somme toute est faible comparativement au 7 ans maximum dans ce genre de situation.
Mais dieux que c'est éprouvant!!!!!
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zoziau » Jeu Aoû 02, 2012 4:18 am

L’alcoolisme et ses ravages !

Quelle tristesse de vivre une telle situation que je peux d’autant mieux comprendre que mon enfance a été rythmée par les crises de mon père alcoolique !
Je pense sincèrement que nous devons tous apprendre de nos erreurs.
Il est malheureusement trop tard pour la personne décédée mais si le fils de ton amie pouvait se remettre en question et se soigner afin de régler définitivement son problème ?
Un suivi psychologique lui serait utile car vivre avec une mort sur la conscience doit être insupportable.
Et que dire de toutes ces vies gâchées : les proches doivent également subir les conséquences de ce malheur.
Pour ton amie, cela doit vraiment être terrible et seuls le temps, la présence et le soutien de son entourage peuvent lui apporter quelques soulagements.
Tu es là pour elle et c’est déjà beaucoup, combien de soi-disant amis se détournent dès qu’un problème surgit ?
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Jeu Aoû 02, 2012 4:40 am

Merci beaucoup Zoziau :calin: je vois que nous avons un point commun en plus des plumos, les crises de NOS PÈRES.
Le miens est abstinent depuis au moins 20 ans, mais quel sinécure avant :roll:
Voila pourquoi moi je ne bois aucune goûtes depuis toujours, faut être fort quand on est Français moi je vous le dis :D
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Zoziau » Jeu Aoû 02, 2012 5:01 am

:bravo2: Bravo à ton papa. Le mien n’a malheureusement rien compris !

« De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves. » Jules César :langue:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar monic » Jeu Aoû 02, 2012 7:13 am

gats a écrit:Obligé de vendre un rein pour l'opération de mon gros et dernier jour chez le veto 2 pneus quasi neuf à changer à cause d'un trottoir qui est venu vers eux résultat des courses payer 1500€ quand on ne les as pas.
Mais de l'autre côté mon gros toutou est en vie et ça, ça n'a pas de prix

J'ai beaucoup pensé à toi car, tu sais que ma grosse noire n'a pu être sauvée ! Bravo pour ta décision beaucoup aurait laissé leur chien chez le vet! :calin:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Jeu Aoû 02, 2012 7:45 am

Aujourd'hui est un grand jour pour de nombreux travailleurs de l'usine de papier à Québec! L'usine Stadaconna ouvre ses portes après sept longs mois de chômage et d'incertitude face à l'avenir de 600 travailleurs! Le hic c'est qu'apres cette faillite, les travailleurs ont maintenant 30 pour cent de leur fond de pension en moins!!!!!!! En plus il subiront une baisse se salaire de 10 pour cent! Beaucoup de gens à la retraite devront se remettre au travail ! Mon mari qui est câdre à l'usine attend juste de savoir ce qui va arriver avec leur fond de pension car rendu à 55 ans il est illigible à une pré retraite donc lever les feutres et aller travailler ailleurs dans de meilleurs conditions car imaginez l'ambiance de l'usine avec des travailleurs à qui ont a emputés leur fond de pension et salaire ? Ils sont en beau fusil et ne veulent pas travailler à moitié :evil: Je débute cet après midi mes vacances et je serai seul pour la premiere fois en 28 ans de mariage! :cry:
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar gats » Jeu Aoû 02, 2012 9:58 pm

monic a écrit:
J'ai beaucoup pensé à toi car, tu sais que ma grosse noire n'a pu être sauvée ! Bravo pour ta décision beaucoup aurait laissé leur chien chez le vet! :calin:

Mes animaux font parti de la famille et je ne laisserai les membres de ma famille.
Désolé pour ta puce
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Ven Aoû 03, 2012 12:09 pm

Jojo, ça ne doit pas être évident à vivre comme situation, et je comprends que la mère de cet homme soit effondrée... mais j'ai connu quelqu'un qui a vécu ça aussi, sauf que c'était la victime. Et je trouve que 2 ans de prisons pour quelqu'un qui a ôter la vie d'une personne tout en étant conscient des risques qu'il prenait en étant ivre au volent, ce n'est vraiment pas assez. Désolée si je suis désagréable mais comparé au préjudice de la famille qui a vraiment perdu quelqu'un, c'est un moindre mal de faire de la prison. Après, il faut réussir à vivre ce que l'on a fait, et je conçois que ça doit être difficile pour l'auteur... d'ailleurs ça à l'air d'être le cas de celui-ci. Mais il ne peut s'en prendre qu'à lui... Il y a beaucoup trop de malheurs à causes de l'alcool sur les routes, où ailleurs.

Monic, c'est vraiment dégueulasse de pouvoir ainsi baisser les rentrées de pensions et les salaires....!! Mais c'est vrai que quand on a besoin de travailler on ne regarde pas... Bon courage pour tes premiers jours seule en 28 ans ! Ca doit te faire bizarre...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alexa » Ven Aoû 03, 2012 1:26 pm

Depuis 2 mois tous mes colocs sont en vacance. Je me suis donner beaucoup de mal pour sauver les plantes de ma colocs (elle est vraiment horrible avec les plantes) quand elle revient, toutes les plantes sont magnifique. Je part en vacance 2 semaines et lorsque je revient je découvre qu'elle a laissers MES plantes mourrir (mais les siennes vont bien). Ensuite, elle me reproche d'avoir laisser la fenêtre de la salle de bain ouverte et que son chat s'est sauvé. Lorsque je lui indique gentillement ou elle peut trouver le moustiquaire pour l'installer dans la fenêtre pour empêcher que son chat se sauve encore elle me répond: Mais la c trop compliquer, ouvre pas la fenêtre.

Et c'est toujours comme ça avec elle........
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar monic » Ven Aoû 03, 2012 3:34 pm

Merci Misshake, oui une chance qu'il fait super beau je profite de la piscine! L'alcool au volant quel fléau, cà brise tellement de vie! :cry: Les gens pensent que cà ne leur arrivera pas à eux!

Alexa tu as un grand coeur et des fois les gens s'en rendent pas compte!
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Zoziau » Sam Aoû 04, 2012 3:34 am

Besoin de pousser un coup de gueule contre ces co***** qui roulent comme des abrutis dans le quartier !!! :evil:
Ce matin, nous avons trouvé une de nos voisines en pleurs, son chat écrasé dans les bras. :cry:
Son mari décédé voici quelques temps et sans enfant, les animaux sont ses bébés. La voir dans cet état nous a tous retournés.
A plusieurs, nous avons fait ce que nous pouvions et les hommes ont enterré le chat dans son jardin.
Quelle tristesse pour elle mais cela aurait tout aussi bien pu arriver à un enfant !! :evil: :evil:
Y en a marre, c’est la période préélectorale, on devrait signer une pétition pour que des dos d’âne soient installés et bien fait si certains y laissent leur voiture !!
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar audree87 » Sam Aoû 04, 2012 4:24 pm

Je suis totalement tannée et dégoute par la race humaine qui passe leur temps à blesser des animaux sans défense, en pensant qu'ils ne souffrent pas parce que ce sont "seulement" des animaux. Je suis tannée de ne rien pouvoir y faire quand j'entends des nouvelles à la télé sur de la maltraitance.

Je viens de voir la nouvelle des malfaiteurs qui sont entrés dans un zoo pour ouvrir des cages de plus de 60 animau qui sont perdus et qui ont tués 9 perroquets, dune manière totalement atroce. Je suis en colère et tellement triste.
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar monic » Sam Aoû 04, 2012 4:38 pm

Audree87 je me sens pareil, des histoires de petits martirs il y en a régulièrement ! Les lois ne sont pas assez sévères pour ces bourreaux d'animaux! :twisted:
Image
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets