Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.
Modérateur: Équipe administratrice
par smartine57 » Jeu Sep 27, 2012 12:25 pm
Ce n'est pas une question de repro, il faut que la femelle recoive une alimentation appropriée si elle pond. Si ils sont jeunes, il faut encore moins les encourager à faire des bébés. Comme les ados les jeunes oiseaux font de mauvais parents.
-

smartine57
- Membre étoile

-
Merci à vous tous. Je ne tiens pas à faire de la repro. Je m'inquiétais seulement du fait qu'elle se tiens au fond et qu'elle pond. Je veux surtout lui donner tout ce qu'il lui faut pour qu'elle aille bien et pour ne pas qu'elle se fatigue. Peut-être que si mon autre est un mâle et qu'il lui plait j'essaierai de les reproduire, mais pas tout de suite je suis consciente qu'ils sont beacoup trop jeunes. Mais est-ce que je laisse l'oeuf là ou je lui enlève?
-
mesange30
- Embryon

-
par smartine57 » Jeu Sep 27, 2012 5:48 pm
Tu le laisses. Si tu crains qu'il soit fécondé, passe-le dans l'eau bouillante. Mais je te suggère d'attendre quelque jours, pour voir si le "mâle" a fait son travail. De cette manière, tu serais fixé sur leur sexe.
Tu sais comment mirer un oeuf?
-

smartine57
- Membre étoile

-
oui pour ce qui est de mirer un oeuf ça va... mais en faisant un peu de ménage dans la cage j'ai brisé l'oeuf

S'il y en a d'autres je laisser l'oeuf combien de temps?
-
mesange30
- Embryon

-
Bon j'ai encore une question. Ce devrait être la dernière. Ma femelle a fait un 2e oeuf hier soir. Je la vois qui se tiens au fond de la cage comme si elle couvait, mais l'oeuf lui se promène dans le fond. J'ai l'habitude de sortir mes oiseaux tous les jours. Avec cette fausse couvée est-ce que je peux les sortir ou je dois les laisser tranquille? Et lorsque je change le papier au fond de la cage je fais quoi de l'oeuf? je l'enlève et le remets a la même place?
Je sais pas trop comment gérer ça.
Merci encore une fois.
-
mesange30
- Embryon

-
bon ma bourke refait une ponte... Deuxième ponte en moins de 2 mois pour une perruche de 10 mois c'est normal ça? On dirait que je me suis acheté une poule

-
mesange30
- Embryon

-
par Psychoperruche » Mar Avr 12, 2016 1:10 pm
Bonjour
Il serait dur de savoir si votre perruche de bourke est un mâle ou une femelle puisque les perruches bleues ont (normalement) une mutation. La seule solution possible serait de consulter votre hôpital vétérinaire pour déterminer le sexe de vos perruches.
-
Psychoperruche
- Coco

-
- Pays: Canada
Retourner vers Santé physique et psychologique