Mijo a le mot juste, tes photos sont féeriques.
Ici, nous sommes pas mal occupés. Nous avons un mariage à finaliser pour la fin de semaine prochaine. Ce sera à la maison. Il faut faire plein de chose, entre autres, un grand ménage. Ouf, c'est maintenant chose faite! Au moins, ce sera un traiteur avec un serveur qui viendra à la maison. On ne va pas faire le service le jour de notre mariage, tout de même.
Les oiseaux se sont bien amusés à nous voir aller d'un bord et de l'autre. Les chiens en ont souffert un peu... moins de temps pour eux. Mais aujourd'hui, en fin d'après-midi, nous avons pu aller faire une courte randonnée le long de la rivière Cap-Rouge. Il n'y a pas autant de neige que dans le secteur de la Haute-St-Charles mais c'est toujours comme ça à chaque hiver.
Voici quelques photos de notre randonnée d'aujourd'hui.
C'est rien de nouveau, nous sommes allés là parce que c'est pas loin, on peut y aller à pied de la maison.
On s'approche de la rivière.
Voici la Cap-Rouge en cette fin d'automne, début d'hiver.
Le sentier qui longe la rivière.
Le niveau d'eau a baissé considérablement au cours des dernières semaines.
Je n'étais pas seul.
Ma conjointe depuis 21 ans. Et oui, après 21 ans, pourquoi pas s'engager officiellement et se marier.
Se marier peut avoir un côté "comique". Il faut publier un avis de mariage. C'est une obligation. Si vous vous mariez au palais de justice, pas de problème, la publication sera faite sur un babillard ou sur leur site Internet, je ne sais plus. Mais si vous faites cela à la maison, il faut publier à la maison.
Comment faire? À moins que j'installe une immense pancarte sur la pelouse en avant de la maison avec les mots "on se marie", que j'ai dit à Gaétane.
Plus simplement, nous avons collé un avis de mariage dans la vitre du salon pour que l'avis soit visible pour un voisin ou un passant. Cet avis a plutôt l'air d'un permis de construction, mais c'est comme ça.
Personne ne s'est objecté jusqu'à maintenant. On croise les doigts car, avec toutes les folies que l'on a faites depuis 21 ans...
Bon, on continue la promenade.
La pénombre s'installe.
On se disait ce sentier a beau être à 10 minutes de la maison, on ne se tanne jamais.
O.K. on rentre à la maison.
Une petite coupe de vin pour le souper, on a mérité ça.