La belle Cléo de Jojo et ses autres zozios !!! NEWS !!!!!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: La belle Cléo de Jojo et ses autres zozios !!! NEWS !!!!

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 30, 2013 12:17 pm

Ils sont magnifiques !!!! :coeur: :coeurs:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kooky.lisa » Mar Déc 31, 2013 11:06 am

quelle chipie :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Gat » Mar Déc 31, 2013 3:12 pm

D'un premier coup d'oeil je dirais comme Kooky, que Cléo exagère un peu en machouillant la queue de Gucci mais quand tu dis que tu lui parles et que Cléo continue malgré tout, j'hésite. Cléo donnerait-elle un coup de main à Gucci pour sa toilette ? :unsure:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 02, 2014 5:42 am

Ce n'est pas la queue mais son aile, effectivement c'est une très vilaine kkto elle lui tire l'aile, forcément je lui dit que c'est une bêtise alors la elle tourne la tête comme si elle disait " ben il y a quoi je vois rien moi" c'est ça un kkto qui se fait engueuler il fait comme ci rien n'était et comprend pas ( mon œil oui) Toute une scène théâtrale, le deuxième acte est généralement la huppe en l'air et les plumes gonflées avec un air c'est moi le chef et je fais comme je veux,parfois avec des cris pour le dramatique (l'intimidation), la fin de la pièce ce termine avec des piaillements de poussin et des yeux de séductrice en écartant les ailes pour avoir des câlins sans compter les bisous ( la séduction).Oui une histoire d'amour se termine toujours par un gros bisou :rofl: Ceux qui possèdent des kkto doivent connaitre la pièce par cœur non?

Et ce gros ballot de Gucci qui lui se laisse faire, sans trop rien dire je m'en aperçois souvent car Guess cafte en disant à tue tête " tu fais des bétises" en boucle, bon parfois il fait des faux témoignages :roll:
Depuis quelques temps il se rapprochent tous plus tendrement, pour mon plus grand plaisir, et font des concours de cris pour mon moins grand plaisir (enfin celui de mes oreilles).

Comment ne pas aimer toute cette famille plumées, beaux, intelligents, drôle et certaines fois très chiants (mais pas souvent) :coeurs:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 02, 2014 6:10 am

tu m'as trop fait rire avec tes descriptions :lol:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 09, 2014 8:40 am

Voila la séance de douche du jour de Cléo et Gucci ( c'est peut être un peu long) le plus intéressant est le comportement presque identique de deux oiseaux d'espèces et de personnalités différentes,ou on voit bien le coté "je veux être sur mon popa"de gucci, et la fin ou la désensibilisation à la serviette est véritablement acquise pour les deux. Leur tête me fait toujours rire car on pourrait les entendre dire " bon ben tu te magnes la !!!" je précise que je ne les sèche pas c'est juste pour le retour dans leur pièce.

Ceci semble facile me direz vous, je ne vais pas nier que mes oiseaux sont de bons élèves sages et disciplinés. Mais je tien quand même à préciser que j'ai employé les conseils de PH pour affiner la douche qui se passait très bien (certains vont dire ben voyons) ils me semble appropriés pour que les actes de la vie courante avec nos oiseaux se passent, dans la douceur, le calme, sans stresse ni pour les oiseaux ni pour moi, ça n'a pas de prix!!
Je trouve que ceci se ressent dans la vidéo, peu ou pas de cris, pas d'affolement, le bonheur! Un proprio heureux et fier de ses oiseaux :thumbsup:
Gucci
http://www.youtube.com/watch?v=SU-5t5BAJik
Cléo
http://www.youtube.com/watch?v=THFDLKxJ-M0
Pour kooky qui va me dire et Guess ? Elle va pas à la douche elle se baigne seule dans sa salle de bain privée, elle est autonome :lol:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Jeu Jan 09, 2014 10:42 am

Bravo!! :bravo: :bravo:

Ces vidéos sont réellement un exemple à suivre pour tous. Moi ce qui me frappe véritablement dans celles-ci, c’est la DOUCEUR dans tout le processus. Aucun mouvement brusque, lorsque tu approches le pommeau de douche, cela se fait tout en délicatesse car c'est une étape critique et on sent que tu es attentif et réceptif à leurs réactions. Tout le monde est calme, reposé et n'est pas incommodé par cette routine hebdomadaire.
C’est EXTRAORDINAIRE, vraiment. Je me souviens avoir vu la séance de douche avec les deux il y a de cela 1 an et c’était très bien, mais ce n’était pas encore à ce niveau de perfection. Et que dire de la désensibilisation à la serviette! ............. Et bien il n’y a juste rien à dire… seulement contempler !!! :love: :love:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Jeu Jan 09, 2014 10:51 am

Merci pour la réputation de chieuse que tu me fais Jojo :lol: (et je sais déjà que tu vas répondre, ce n'est pas une réputation, tu es une chieuse)
Faut que j'attende d'être à la maison pour voir tes vidéos, pas l'accès au boulot :-(
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 09, 2014 11:00 am

Kooky je t'aime quand même :love:( j'ai vraiment de la fièvre moi !!!) sauf quand tu m'énerves mais c'est pas souvent comme mes piafs :rofl:
Merci PH, n'oublies pas que tu es Marraine ils ne veulent pas te décevoir, quand ça marche pas je leurs dit vous allez voir quand elle va venir vous allez moins faire les malins avec ses perchoir, viens, good d'adjudant chef !!! Et parfois je leurs montre les vidéos tous au garde à vous qu'ils sont :rofl: :rofl:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Gat » Jeu Jan 09, 2014 4:07 pm

Jojo quand tu prends Gucci et Cléo dans la serviette on dirait des peluches que tu tiens entre tes mains :shock: Ils ont une telle confiance en toi qu'ils ne bougent presque pas sous la douche, ils sont si calmes et posés... un peu comme toi d'ailleurs d'après ce que je vois :-)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Jeu Jan 09, 2014 4:33 pm

Merci Gat, on voit que tu ne me connais pas dans la vie :rofl: :rofl: mais oui tu as raison avec les oiseaux je suis calme du moins concentré quand je suis avec eux je fais extrêmement attention a leurs réactions pour anticiper mes actions envers eux en cas de panique, peur, ou simplement une incompréhension des deux parties :wink: je n'ai pas vraiment de mérite avec les chevaux c'était pareil, et mon métier aussi. Ça aide !
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Jeu Jan 09, 2014 10:06 pm

Wow!!! je suis impressionnée aussi! Surtout par la douceur de l'enroulement en serviette! C'est très rare qu'on voit en images des oiseaux qui collaborent autant sous le pommeau de douche que dans une méga grosse serviette enroulée autour d'eux! :)

Raconte-nous un peu tes trucs, tu y arrivé avec le R+ oui mais plus précisément? Avec le target? Ou juste en renforçant avec des gâteries chaque mini étape de tolérance? Ou.... ?

Tu devrais quasiment nous faire une section sur le forum juste avec tes vidéos, intitulée genre le Spa des perroquets, avec les How to pour les griffes, le bain, la serviette..... ;) Les membres s'y mettraient tous.

Je voulais préciser que mes oiseaux prennent la douche avec moi (mais eux au vaporisateur) et se laissent enservietter..... mais je ne suis pas du tout rendue à l'étape où tu es!!! J'admire!!! Mille fois bravo! :bravo:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Loupin » Jeu Jan 09, 2014 10:22 pm

Magnifique,

C'est de toute beauté de voir la douche de tes plumeaux, Jojo. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Bravo!

:D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jojo18 » Ven Jan 10, 2014 4:07 pm

Merci pour vos commentaires surtout les canadiens Pralina et Loupin, car il faut bien le dire nous les européens avons quelques lacunes, alors avoir de tels commentaires est très agréable, car parfois certains ne sont pas tendre avec nous, je suis heureux de pouvoir vous montrer que nous ne sommes pas trop ignares.
Pralina je vais essayé de te répondre le plus objectivement possible, et surtout expliquer ma démarche pour donner envie à d’autres, sans forcément ouvrir une section que je trouve un peu présomptueux de ma part. Surtout que je pense qu’une bonne partie des membres font :

1-D'autres choses que je ne pratique pas.

2- Les mêmes choses mais ne le partage pas.

3- Toutes ses actions sont la base pour vivre mieux avec nos oiseaux et apporter un minimum de bien être à nos oiseaux et à nous même, je suppose donc que je ne suis pas un cas unique, et que bon nombre d’entre vous pratiquent cette éducation.

4- Il faut en avoir le temps et surtout l’envie.

5- Croire, en ce que l’on fait, en la personne qui enseigne, en sa méthode.

Ce que je fais avec mes oiseaux m’est propre car autant de perroquets et de propriétaires autant d’histoires. C’est donc avant tout notre histoire, avec mon expérience personnelle, leur personnalité et ma philosophie sur la vie.
Je ne suis pas vraiment novice, ce ne sont pas mes premiers perroquets avec mon âge avancée, j’ai eu deux youyous, deux amazones, perruche à collier, et un gris sauf le dernier tous ont été importés, les extrudés n’existaient pas ni le net. Le nombre incalculable d’animaux que j’ai pu posséder allant du chien au kangourou en passant par les émeus et bien sur les chevaux. Donc une certaine expérience animalière, mon métier dans le domaine de la psychologie. Tout ceci fait que je trouve le travail avec mes oiseaux très simple, les attitudes de calme, douceur etc.…( pas tout le temps :wink: )Se sont ancrées en moi avec le temps.
Maintenant au risque d’en énerver certains, en premier elle ! Je suis à la lettre les conseils de Poussin Hawaïen, que ce soit pour le target ou le R+. C’est un mélange des deux, le target c’est une "baguette magique", une fois que l’oiseau à intégré le fonctionnement, il déclanche chez lui une attention toute particulière il sait déjà qu’il va devoir fournir un travail lui apportant une récompense. Une fois mémorisée ce fait, avec patience, observation et constance, les demandes sont très faciles pour l’oiseau comme pour nous. Personnellement je cherche juste à faciliter mon quotidien dans tous les actes de la vie courante avec eux, il me semble important de le préciser car beaucoup pensent à leur faire faire des tours avant de maîtriser des choses essentielles pour vivre en harmonie avec ces oiseaux parfois complexe, dans leur langage et ou leur comportement. Par la suite le target disparaît et le doigt le remplace, mais pour toute nouvelle commande je l’utilise pour que l’oiseau comprenne ma demande, après il suffit de renouveler l’entrainement pas forcément tous les jours car parfois il est plus indiscipliné la je stoppe, ça ne sert à rien il n’est pas réceptifs. Et je peux reprendre deux jours après mais "OH magie" il a quand même compris et exécute la commande comme si nous l’avions fait des dizaines de fois. Il est important de prendre son temps respecter son oiseau, être patient. Il faut simplement être logique se poser des questions tout le temps se remettre en question souvent, anticiper ses actions et les réactions de son oiseau, adapter ses demandes à chaque oiseau en gardant la même méthode, vous en avez la preuve avec les vidéos de ma cacatoès et de mon ara. L’échange entre passionnés et les vidéos sont également une chose très importante, car quand on a le nez dans le guidon on ne se rend pas toujours compte de se que l’on fait ou on ne le voit pas, les avis des autres vous ouvrent aussi parfois la voie sur des solutions auxquelles vous n’aviez pas pensé.
En conclusion, Il faut être ouvert à d’autres visions, d’autres cultures, ne pas rougir de ses erreurs, avoir une grande ouverture d’esprit.
Je trouve d’ailleurs étonnant que peu de membres semblent adhérer aux enseignements et ou conseils de PH (ceci en faisant abstraction de notre amitié) Je ne suis pas le seul à procéder de cette manière, Kooky-Lisa, Gat, tout dernièrement Guizmo avec des progrès fulgurants en peu de temps, et d’autres. Je pense donc que vous avez la, nombre d’exemples sur l’efficacité de cette méthode.
En tout cas rien n’aurait été possible, sans le forum :coeurs: , sans mes amitiés foromiennes (ou pas) passées ou présentes, sans le colloque aviaire ( Fernand et sa bande :wink: ).
J’espère avoir répondu à tes questions et vous avoir donné L’ENVIE.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kooky.lisa » Ven Jan 10, 2014 4:39 pm

Je viens de voir les vidéos et de lire ton dernier commentaire et les deux sont magnifiques :coeurs:
Tout ce que tu as dit est tellement vrai :thumbsup:
C'est vrai que le calme et la douceur sont vraiment ce qui ressort de ces vidéos :-)
J'ai même cru que je n'avais pas mis le son sur le PC :rofl:
J'essayerais de filmer mes filles sous la douche pour que tout le monde puisse voir les extrêmes opposés :lol: Elles adorent TROP ça !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos