Je suis complètement d'accord avec toi Jojo.
J'ai envie d'abonder dans ton sens puisqu'en ce qui me concerne, le R+ et le target qui commence, nous ont sauvés avec mon plumeau. J'étais vraiment mal barrée !!! Quand j'ai lu la documentation du forum, la logique du R+ m'a semblé implacable. J'étais aux abois, certaines blessures que Guizmo m'a faites, ont donné des cicatrices qui ne disparaîtront peut être jamais

. J'ai donc pris la décision de tout miser sur le R+ et comme Jojo de suivre à la lettre les indications de PH.
Avant, Guizmo me faisait saigner au sang une dizaine de fois par jour. Il est même arrivé que je sente son bec jouer à la guitare avec mes tendons de la main ou du poignet, je me suis dit qu'il allait finir par m'en couper un. Il arrivait qu'il pince directement dans une veine à fleur de peau et là c'était carrément dégoûtant. Je me suis mise à avoir peur de Guizmo. Le forum m'a permis de comprendre que c'était moi qui avait généré une telle horreur. Difficile à entendre, mais positif dans le sens où ça voulait aussi dire qu'en me retroussant les manches et en me remettant sérieusement en question, j'allais pouvoir redresser la barre

.
En deux semaines, je ne saignais plus du tout. Le R+ m'a rapprochée de Guizmo, nous avons commencé à communiquer. C'est toujours un petit monstre au caractère bien trempé mais nous avons une bien plus belle vie aujourd'hui.
Guizmo est toujours content de travailler quand il est bien concentré. J'ai du mal à réagir à temps à ses attentes et à arrêter l'entraînement ou savoir le différer, mais nous en sommes encore au début finalement, alors je vais essayer d'être plus patiente !!!
Les vidéos de la belle Cléo, et de Gucci sont magnifiques. Je voudrais arriver au même niveau d'harmonie que toi, mais nous en sommes loin.
Guizmo aujourd'hui a bien compris que le target allait être une source de récompense, il était tout joyeux quand il m'a vue sortir la baguette magique. J'aime le voir et le sentir comme ça.
Et puis les perspectives d'évolution positives sont énormes !!!
Merci à tous
Bravo à Jojo