Perroquche + resto + 3 enfants

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Mer Mai 16, 2012 9:10 am

Au moins tu te renseignes, et tu te poses des questions, franchement c'est déjà très bien.
Maintenant quel plumo va supporter toutes ses choses et sera bien?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar reptilX » Mer Mai 16, 2012 9:25 am

Il faut aussi faire attention à la salmonelle, surtout dans un resto! Je sais que beaucoup d'oiseaux en sont porteur mais pour les perroquets ca reste à confirmer...
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 16, 2012 12:20 pm

LA joue verte peut être très criarde. Les calopsittes sont généralement plus calmes (mais celui de ma mère crie et on l'entend de dehors), mais elles font de la poudre . Le pionus est également calme, mais c'est un osieau indépendant qui a un bec assez gros pour faire mal à un enfant ou un client qui oserait se mettre les doigts dans sa cage.

Je comprends ta situation, je ne sais juste pas quel oiseau pourrait être bien dans cet environement. Pourquoi ne pas regarder pour un oiseau adulte?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar morgane41 » Mer Mai 16, 2012 12:28 pm

Les calos sont généralement plus calmes..... pas les miennes en tout cas :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Reverchon » Mer Mai 16, 2012 2:52 pm

Bon j'ai bien lu tous vos posts et je vous remercie pour vos avis avisés. Vous avez une experience que je n'ai pas. Si j'ai posté ici c'est pour votre expertise. Je renonce donc à ce projet, surtout que ma femme n'est pas emballée.
Je vais maintenant poster dans le forum reptile pour installer un boa constrictor dans mon resto. :lol: Non je blague.
Merci pour votre reactivité et longue vie à ce forum.
J'y reviendrai dans une vingtaine d'année quand je serai retraité... là ça sera le moment d'adopter un petit plumio.
A plus...
Reverchon
Coco
Coco

Messagepar sammoa » Jeu Mai 17, 2012 2:11 am

"Je reviendrai quand je serai retraité" :lol: Hihi, c'est drôle, car quand j'ai commencé à m'intéresser aux perroks, ya quleques années, c'est exactement ce que je me suis dit :)
Bon la vie m'a mise en présence de Lazare (corbeau) non relachable, alors du coup, je me suis retrouvé à devoir faire avec.
J'ai donc du trouver un travail où je puisse emmener l'oiseau.

Alors, ce que je peux dire par rapport à ton projet, c'est que, pour moi, ce serait réalisable, mais à condition de consacrer quelques mois au travail sur l'oiseau. Genre, tu ferme ton resto 3 mois, et tu travaille tous les points 1 par 1, jusqu'à ce que l'oiseau apprécie l'ensemble ( le scooter, avec vue sur des choses très impressionnantes, comme camion, chiens qui aboient, engins d'entretien, puis accepter le défilé d'inconnus qui s'approchent de son territoire (ouïlle!), etc...)

Pour le mien, ça a été un an de boulot -et j'ai la "chance" qu'il soit très imprégné-, mais je peux maintenant l'emmener partout, ce qui n'empêche pas de fréquentes crises de panique :?

Le harnais toute la journée, tu as raison, ya risque de blessures, et surtout qu'il sectionne la ventrale et se détache.

Par contre, un de ces jours, je viendrais bien te présenter Lazare dans ton resto (et tu verras que tout le monde n'apprécie pas les oiseaux, ni leur fiente :wink: )
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Jeu Mai 17, 2012 12:50 pm

sammoa a écrit:"Je reviendrai quand je serai retraité" :lol: Hihi, c'est drôle, car quand j'ai commencé à m'intéresser aux perroks, ya quleques années, c'est exactement ce que je me suis dit :)

C'est drôle, moi aussi !
Mais je suis fonctionnaire, c'est presque pareil :lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Les espèces