Je vous écris pour partager des petites nouvelles de Mali, le nouveau dans la famille depuis 3 mois!
Pour ceux qui ne le savent pas Mali est un perroquet à tête brune d'un an et demi.
Pour être honnête c'est pas si facile!
Il a TELLEMENT mauvais caractère...
Quand il est sur sa cage ou dans sa cage et que je passe à côté il commence à grogner. Et puis habituellement quand j'ouvre sa cage il est content et vient tout de suite me voir, mais là hier je me suis penchée pour lui parler en ouvrant sa cage et il m'a carrément sauter dessus pour m'attaquer. Une chance que j'ai réagi vite, il ne m'a pas fait mal.
J'ai peur que ça empire! Je ne suis pas tellement habituée avec les oiseaux qui ont mauvais caractère (dit la fille qui a un amazone haha)
Mon amazone s'il commence à être de mauvaise humeur je fais exprès d'avoir l'air joyeuse et de faire semblant de jouer avec pour alléger l'atmosphère et même s'il est fâché je peux lui prendre le bec sans problème et jouer avec pour lui montrer que son bec ne me fait pas du tout peur (et c'est totalement vrai)!
Mais Mali j'ai un peu plus de misère avec... Il est surnois et il faut que tout marche comme il le veut! Tu ne sais jamais quand il va mordre et je sais reconnaître un perroquet fâché!
Je crois que je suis meilleure avec les gros perroquets ( je sais c'est ironique...)
Je sais qu'habituellement les grognements sont associés à la peur, mais avec Mali je ne sais pas puisqu'il est assez téméraire. Il attaque souvent sans raison apparente. Il se fache souvent parce qu'il ne veut pas partir d'un endroit, ou aller dans sa cage...
Je devrais l'ignorer quand il grogne? Et l'épaule devrait être entièrement à proscrire?
Moi je ne le mets plus sur mon épaule, mais ma mère oui...
Elle doit prendre une gâterie pour qu'il accepte de partir de son épaule..
Je veux vraiment faire mon possible pour qu'il s'épanouisse et ne devienne pas un petit oiseau frustré, pauvre petit coeur