Nouvelles de Mali le tête brune

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelles de Mali le tête brune

Messagepar charlie2101 » Lun Avr 30, 2012 1:05 pm

Salut!
Je vous écris pour partager des petites nouvelles de Mali, le nouveau dans la famille depuis 3 mois!
Pour ceux qui ne le savent pas Mali est un perroquet à tête brune d'un an et demi.
Pour être honnête c'est pas si facile!
Il a TELLEMENT mauvais caractère...
Quand il est sur sa cage ou dans sa cage et que je passe à côté il commence à grogner. Et puis habituellement quand j'ouvre sa cage il est content et vient tout de suite me voir, mais là hier je me suis penchée pour lui parler en ouvrant sa cage et il m'a carrément sauter dessus pour m'attaquer. Une chance que j'ai réagi vite, il ne m'a pas fait mal.
J'ai peur que ça empire! Je ne suis pas tellement habituée avec les oiseaux qui ont mauvais caractère (dit la fille qui a un amazone haha)

Mon amazone s'il commence à être de mauvaise humeur je fais exprès d'avoir l'air joyeuse et de faire semblant de jouer avec pour alléger l'atmosphère et même s'il est fâché je peux lui prendre le bec sans problème et jouer avec pour lui montrer que son bec ne me fait pas du tout peur (et c'est totalement vrai)!

Mais Mali j'ai un peu plus de misère avec... Il est surnois et il faut que tout marche comme il le veut! Tu ne sais jamais quand il va mordre et je sais reconnaître un perroquet fâché!

Je crois que je suis meilleure avec les gros perroquets ( je sais c'est ironique...) :lol:

Je sais qu'habituellement les grognements sont associés à la peur, mais avec Mali je ne sais pas puisqu'il est assez téméraire. Il attaque souvent sans raison apparente. Il se fache souvent parce qu'il ne veut pas partir d'un endroit, ou aller dans sa cage...

Je devrais l'ignorer quand il grogne? Et l'épaule devrait être entièrement à proscrire?

Moi je ne le mets plus sur mon épaule, mais ma mère oui...

Elle doit prendre une gâterie pour qu'il accepte de partir de son épaule..

Je veux vraiment faire mon possible pour qu'il s'épanouisse et ne devienne pas un petit oiseau frustré, pauvre petit coeur :(
Link - Amazone à front bleu 22 ans
Mali - Perroquet à tête brune 1 an ½
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar caroclic » Dim Oct 21, 2012 5:53 pm

As-tu encore Mali? Je vais bientôt avoir un Brown headed et je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour toi.
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Dim Oct 21, 2012 6:58 pm

Trop drôle Charlie :lol: ! Un brown-head te fait reculer et pas un amazone :shock: ??? Je suis sidéré!

Mais d'après tes propos, je sens que tu le cernes bien. Les poicephalus sont bluffeur. Mais je peux t'assurer que ton béb n'a pas mauvais caractère... Il te teste, c'est tout!

Main de fer dans un gant de velours, telle est la solution. Surtout à cet âge.

Un exemple? :wink: ??

J,ai formé un couple de Cape (poicephalus suahelicus) qui ont présentement 1 an. Le mâle a des problèmes de bactéries qui fait que je dois lui administrer deux médicaments soir et matin à la seringue. Pas de problèmes jusqu'à il y a deux semaines ( Poussin Hawaïen peut en témoigner). Soudain, monsieur ne me reconnait plus et grogne comme un dobberman quand je veux le faire monter sur ma main :shock: .

La solution: Je flatte et joue avec la femelle ( une vrai guidoune) jusqu'à ce qu'il soit jaloux... Soudainement, il a TRÈS envie de venir me voir.

Vous saisissez? Les poicephalus sont des moumounes en puissance :D !!!! Faut juste déjouer leurs plans diabolesques :twisted: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Dim Oct 21, 2012 7:09 pm

Le comme le chihuahua de ma voisine, il y a un rottweiller dans le cerveau.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar charlie2101 » Dim Oct 21, 2012 7:20 pm

Hahaha, je sais je suis bizarre :birkoss:
Il s'est déjà calmé depuis le temps! Ça a été une période moins difficile que je ne l'aurais cru! Maintenant j'ai un peu plus confiance en lui mais je reste quand même prudente. Ça fait un petit bout qu'il n'a pas mordu.
Mais je pense que je sais pourquoi... Ses ailes ont enfin repoussées! :) Alors quand il a peur il s'envole à la place de mordre. Quoi qu'il n'a que deux ans peut-être qu'il n'a pas fini de tester! ;)
Et Caroclic que voudrais-tu savoir?
Pour l'instant ça va assez bien, mais ça dépend des individus :)
Quand ça lui tente pas de se faire toucher il s'envole et d'autres fois il veut se faire faire plein de caresses. Ironiquement, c'est rendu qu'il crie plus que mon amazone. Il a apprit tous les cris de Link (en moins fort et plus aigu ;) ) et maintenant il chiale à la place de Link lorsqu'il veut de l'attention haha
au moins ses cris sont moins forts que Link alors c'est plus supportable! :lol:
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar caroclic » Dim Oct 21, 2012 7:25 pm

Est-ce que tu l'as eu bébé?

J'imagine que les oiseaux ont aussi un adolescente ?
caroclic
Perruche
Perruche

Messagepar charlie2101 » Dim Oct 21, 2012 7:39 pm

Je l'ai eu à presque 1 an et demi et oui les perroquets ont souvent une période où ils testent leurs limites. Les brown head sont réputés pour être assez intenses durant cette période. (Mais encore là ça change beaucoup d'un individu à l'autre) Par contre, une fois cette période passée (qui peut quand même durer 1-2 ans) il parrait que ce sont des anges de perroquets, dans le sens qu'ils sont doux et peu bruyants. Le mien n'est pas encore parfait :lol:
Il crie toujours lorsqu'il veut être sorti mais ses cris sont loin d'être dérangeants à mon avis...
Il n'a pas eu (pour l'instant) une ''crise d'adolescence'' très intense, mais d'autres personnes pourront témoigner autre chose..
Il faut surtout savoir à quoi s'attendre avant de s'embarquer.
Sinon il y a toujours l'option de prendre un adulte :)
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar charlie2101 » Dim Oct 21, 2012 8:03 pm

Ohh je viens de voir que tu en avais déjà réservé un! :)
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Dim Oct 21, 2012 8:09 pm

Je devrais l'ignorer quand il grogne? Et l'épaule devrait être entièrement à proscrire?

C'est toi le boss dans ta maison, c'est lui le boss dans sa cage :lol: Tu ne te laisse pas impressionner. C'est une question de respect :)

Définitivement pas d'épaule.

Je découvre aussi le brown head j'ai une petite Cocotte très peureuse mais qui maintenant me laisse toucher son bec. Elle prend un arachide dans mes mains :D Et c'est même fâché un matin où elle devait être marabou :twisted:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar caroclic » Dim Oct 21, 2012 9:00 pm

charlie2101 a écrit:Ohh je viens de voir que tu en avais déjà réservé un! :)

J'ai confiance j'ai beaucoup lu avant de faire mon choix.

C'est probablement différent mais j'ai beaucoup d'expérience avec les chiens et je peux dire que mes chiens sont assez gentils et dociles. Alors je vais essayer d'appliquer cetraînes règles de bases.
caroclic
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique