beurre d'arachides

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Luc07 » Ven Avr 27, 2012 7:07 pm

Morgane! Le beurre d'arachide Kraft N'est pas le beurre d'arachide naturel que vous connaissez!!! Mais... il fait partie du mal du pays. Comme la poutine....
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Sam Avr 28, 2012 2:54 am

Détrompes toi Luc, ici j'ai du Skippy dans mon frigo, avec de gros morceaux de cacahuètes! Miam! Mais un peu salé pour les loulous et de toute façon, ils en ont peur aussi.... :roll:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Avr 28, 2012 2:59 am

Vous êtes fous de manger des cochonneries pareilles !!! :lol:

Oui, d'accord, il y a une pointe de jalousie...

Mais heureusement que les perrok Français n'en mangent pas !!! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Sam Avr 28, 2012 3:20 am

T'inquiètes pas Lilas, le mien ne descend pas vite... Ca doit faire au moins 8 mois que je l'ai........ :roll: D'ailleurs, il n'est peut-être plus bon..... :?
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Sam Avr 28, 2012 7:18 am

Mais le Skippy n'est pas le Kraft...bien crémeux!

Ici, nous retrouvons massivement les confitures Bonne-Maman ou quelque chose semblable. Je crois que c'est un produit bien français.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joliane » Sam Avr 28, 2012 10:03 am

Tu as bien raisin Luc07, le beurre de peanut Kraft est difficile à égaler! :wink: Je n'en donne pas à Sésame non plus (trop salé et sucré pour un perroquet lol).
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Sam Avr 28, 2012 10:35 am

C'est bien ce que je pense également , Joliane. Je l'aime bien mon petit Kraft bien crèmeux.

Tant qu'au reste,je me méfie des aliments dont la composition est aussi compliquée à comprendre que la recette de la bombe atomique.

Et Misshake, je ne sais pas quelle indication vous avez en France pour le beurre d'arachide, mais ici on le conserve dans l'armoire jamais dans le frigidaire.

Le beurre d'érable, oui. Le beurre d'arachide non.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Sam Avr 28, 2012 11:40 am

Tu as raison Luc les confitures bonne maman viennent de chez nous!
Ca vaut pas les confitures qu’on fait nous meme ceci dit
Vivement le temps des cerises, cette année aucun excuse il faut que j’en fasse
Je fais aussi un apéritif tres bon, le vin de cerises, c’est juste délicieux....
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Sam Avr 28, 2012 11:48 am

Nous mangeons du beurre d'arachide mais j'ai plus de difficulté avec les confitures industrielles. Je préfère également celles que l'on cuisine nous même.

Est-ce que ta recette de vin de cerise est une recette secrète?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar charlie2101 » Sam Avr 28, 2012 12:02 pm

Shamane, celui qui ne goute pas bon??? Moi c'est celui plein de sucre que je ne trouve pas bon! Au moins le naturel goûte les peanuts pour vrai ;)
Haha!
Et puis les beurres de peanuts kraft et autres ne sont pas bons non seulement pour le sucre mais aussi pour l'huile hydrogénée qu'ils contiennent.
L'huile hydrogénée est utilisée pour que le beurre garde sa forme ''solide'' à la température de la pièce.
C'est pour ça que les naturels finissent avec l'huile sur le dessus!
Puis l'huile hydrogénée est une huile modifiée et la conformation de sa molécule est changée pour qu'elle ne soit plus souple (d'où sa solidité à température pièce). Et c'est pour ça que les huiles hydrogénées sont celles qui se bloquent dans nos artères.
Bref, si c'est aussi mauvais pour nous ça doit aussi l'être pour nos petites boules de plumes!
C'est donc à faire attention à nous aussi! ;)
Link - Amazone à front bleu 22 ans
Mali - Perroquet à tête brune 1 an ½
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar clara19 » Sam Avr 28, 2012 12:46 pm

Luc, je n'ai jamais entendu parler du beurre d'érable, ici. Qu'est-ce que c'est au juste :?:
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

SALUT

Messagepar Luc07 » Sam Avr 28, 2012 1:13 pm

Salut Clara!

Le beurre d'érable est une des transformations possibles du sirop d'érable par l'ébullition du sirop. Un peu avant qu'il ne se transforme en tire, on l'enlève du feu et on le brasse vigoureusement. Longtemps. Longtemps.
Une grande entreprise tu peux me croire qui demande des bras de fer. Mais le sirop se transforme en un beurre d'érable des plus exquis. Personnellement, je le préfère cent fois à la tire et au sucre d'érable.

Et il faut le garder au frigo.

Je te souhaite également d'avoir le grand délice de goûter notre beurre d'arachide Kraft. Le plus crèmeux. Le fin du fin.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Sam Avr 28, 2012 1:38 pm

Luc07 a écrit:Et Misshake, je ne sais pas quelle indication vous avez en France pour le beurre d'arachide, mais ici on le conserve dans l'armoire jamais dans le frigidaire.

ET bien il n'y a rien de marqué sur le pot.... Et comme en laissant dans le placard il y avait toujours une couche d'huile bien grasse dessus et que je n'aime pas ça, je le mets au frigo... :?

Je ne connaissais pas non plus le beurre d'érable ! Je n'en ai jamais vu!
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Sam Avr 28, 2012 3:13 pm

Misshake a écrit:
Luc07 a écrit:Et Misshake, je ne sais pas quelle indication vous avez en France pour le beurre d'arachide, mais ici on le conserve dans l'armoire jamais dans le frigidaire.

ET bien il n'y a rien de marqué sur le pot.... Et comme en laissant dans le placard il y avait toujours une couche d'huile bien grasse dessus et que je n'aime pas ça, je le mets au frigo... :?

Je ne connaissais pas non plus le beurre d'érable ! Je n'en ai jamais vu!

Je ne sais pas pour la marque Skippy. Nous ne consommons que le fin du fin: le Kraft!!!!

Le beurre d'érable est un délice. Voisin du péché.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Dim Avr 29, 2012 12:41 am

Le beurre d'arachide du commerce, comme le Kraft ou le Skppy, c'est autour de 459 mg de sodium par 100 grammes, c'est du sel en titi pour un perroquet. Pour un humain, c'est 19% de l'apport en sel pour une journée. Bien qu'il est vrai qu'un perroquet ne mangerait jamais 100 grammes de beurre de pinottes, peu importe la taille de la bouchée, elle contiendra toujours 50% de gras. À part la vitamine E qu'il contient en bonne quantité, le beurre d'arachide est nul pour le calcium car il contient 358 mg de phospore et 43 mg de calcium. Si votre perroquet a eu des problèmes de reins, les arachides sont riches en oxalates.

Les produits industriels (comme le Kraft ou le Skippy) contiennent habituellement du sel, des conservateurs chimiques, des arômes et des sucres ajoutés. De plus, pour en préserver la stabilité, on leur ajoute des huiles hydrogénées (source de gras trans). Passeport Santé.

Si vous acheter le beurre d'arachide que l'on fait nous même au magasin avec la machine, ce n'est pas une bonne idée d'en donner à votre perroquet. Si le beurre d'arachide reste le moindrement longtemps dans la machine, la chaleur du magasin est l'endroit est parfait pour développer des aflatoxines. Vaut mieux prendre celui en pot qui est soumis à des contrôles pour la quantité acceptables d'aflatoxines.

Les arachides sont aussi susceptibles d'être contaminées par l'Aspergillus flavus.

Si on compare avec le beurre d'amande, du point du vue nutritif c'est comparable, mais les amandes sont moins susceptibles de contenir des aflatoxines. Le beurre d'amande contient presque 3 fois plus de vitamine E et 347 grammes de calcium pour 508 de phosphore. C'est donc un meilleur choix. Prenez en considération par contre le niveau d'activité de votre perroquet et l'apport en énergie, allez-y molo peu importe lequel des deux vous donnez.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation