Luc, comme tu me l'as demandé, je te raconte un peu l'histoire de mon Charly.. il est arrivé à la maison en 04/2006 et je peux te dire qu'il a boulversé ma vie à jamais..
Pourtant au départ il ne m'était pas destiné.. Je l'avais offert à ma maman (qui en voulait un bien sur) comme cadeau pour son anniv et sa pension.. A cette époque, mes connaissances perrok étaient hélas très limitées mais je savais quand même que la fumée de cigarette était très nocive pour eux. De ce fait,ma maman m'a alors fait la promesse d'arreter de fumer (et ce après 40 ans de tabagisme)promesse encore tenue à ce jour d'aulleurs. Mais elle a cessé du jour au lendemain.. et cela a été très très dur (à la limite de la dépression) elle n'était pas bien angoisses,stress,etc. bref pas du tout le climat propice à la bonne acclimatation d'un gris !
Après 3/4 semaines, Charly a commencé à s'arracher les plumes, et ce de plus en plus (il y avait aussi un problème santé découvert par la suite)
Il s'est retrouvé tout déplumé..
Donc, je me suis décidée à le prendre chez-moi après un peu moins de 2 mois après son arrivée chez mes parents..
Et là commence une GRANDE histoire...
Ma maman était soulagée car elle ne sentait pas en état mais en meme temps culpabilisait car chez nous, les animaux font partie de la famille à part entière nous avons une grande responsabilité envers eux..
Je remercie d'ailleurs mes parents de m'avoir appris ce respect et l'amour des animaux...
Car finalement, nous sommes tellement l'adulte de l'enfant que nous étions..
Chaque jour je suis étonnée de ce qu'est un gris.
Voilà Luc l'histoire de mon petit Charlou