vitamax Connais pas. Si il y a des fruits séchés, enlève-les, trop sucré.
Il a aimé un peu la carotte et le raisin, mais pas la patate douce.
Les raisin sont bien trop sucrés et la carottes et patate douce un excellent choix. Donne-lui 1 seul raisin quand tu donnes ça. On dit que 1 raisin pour un oiseau de la taille d'un cockatiel (poids d'un Dusky) est l'équivalent de 40 raisins pour un adulte de taille normal.
Quel se serait le meilleur mix et la quantité à lui offrir?
Tu veux dire de légumes? Les plus verts et les plus orangés. Tu n'as pas besoin de trop t'inquiéter pour la variété, l'important c'est qu'il en mange. Du vert qu'il aime, du orange qu'il aime. Beaucoup de légumes très peu de fruits.
Est-ce que la moulée est nécessaire? Si oui laquelle?
Disons que dans ton cas oui, quand tu seras rodé, tu pourrais en donner moins ou pas du tout. Harrison, Roudybush, Lafeber.
Est-ce qu'on met son mélange de légumes et fruits dans un bol à part (quelle quantité)? Essaie différente combinaison, cela varie d'un oiseau et d'un humain à l'autre. Moi je mets tout séparé, d'autres font des mix et les oiseaux ont tous des goûts particuliers. Ne te casses pas la tête avec ça. Mets-en assez pour qu'il en reste quand il aura tout foutu par terre.
Est-ce que vous utilisez des légumes et fruits surgelés? (surtout l'hiver) Si oui, en quelle quantité?
Moi les légumes congelés je ne mange pas ça, alors j'ai un préjugé, sauf pour les pois et parfois du maïs et des fèves congelées. Je trouve ça simplement dégueulasse. En plus certains nutriments résistent moins bien à la congélation que d'autres.
Le pain, est-ce qu'il y a des réserves? Oui, le pain blanc ne leur apporte pas grand chose, vaut mieux des pains entiers, multigrains. Aussi, si on veut limiter les infections aux levures, il vaut mieux éviter de trop donner des choses qui contiennent de la levure. N'empêche que j'en donne aux miennes, mais juste un tout petit peu. Si tu aimes les galettes de sarrasin, ça tu peux, c'est même excellent. Les protéines du sarrasin contiennent tous les acides aminés essentiels, une chose rare.
À quoi ressemble vos menus d'une journée type??? Germinations (grains graines légumineuses), légumes, graines, moulée. Tu peux aussi donner des légumineuses cuites, ou en conserve, que tu rinces bien. Du riz, du kasha, bulgur, couscous, gruau, quinoa, amaranthe ou un mélange de céréales cuites multigrains, je te mets le quinoa mais tu peux prendre un mélange. Tu peux cuire ça au mic:
Est-ce que l'on peut faire des purées avec les légumes et leur offrir?
Je vais donner mon avis là dessus même si j'ai juste des perruches. À moins d'avoir un petit, ou un perroquet qui a grandement besoin d'être rassuré, je trouve que c'est infantiliser les perroquets inutilement. Vu que dans la nature la moitié de leur temps est passé à chercher et à consommer de la nourriture, le fait de l'avoir mastiqué pour eux et de leur donner leur enlève une bonne partie de leur responsabilité de perroquets indépendants. Après ça on va faire du foraging, ça me semble un non sens total.
Merci de répondre à ma tonne de questions. Ce sont celles qui se bousculent le plus dans ma tête après la lecture de plusieurs postes
Parfaitement normal. C'est mêlant, surtout au début.