par myrgag » Jeu Jan 05, 2012 6:47 pm
Pour les germinations, tu trouveras les graines et le germoir sur divers sites de vente en ligne tenus par certains de nos membres (vas voir les www de Fernand et de Jobine ou Anne-Lise (plumesdeville, mondeexoticland, etc.) C'est très facile à préparer (2 jours et c'est prêt).
Ce serait vraiment bien que tu habitues ton insé à cette nourriture, qui est vivante, peine de bonnes enzymes et de bons nutriments.
Pour te donner des idées voici le petit-déjeuner typique de mes toutis : un mélange de pâtes (rotini de blé entier) et de légumes (macédoine de légumes et maïs en grains congelés, patate douce rapée crue, mangue congelée en minidés, brocoli frais haché menu et édamame congelée - la gâterie préfére de Chester le matin).
Recette : faire cuire 1/3 t. de pâtes 9 min (2 min de moins que sur les instructions)
Ajouter 1/2 t. de macédoine de légumes et 1/4 t. de maïs et environ 1 c. spe d'édamames, laisser aller 2 min de plus (ça cesse de bouillir mais c'est pas grave, c'est juste pour décongeler/ramollir).
Pendant ce temps, préparer les autres ingrédients (le tiers d'un broco, 4 ou 5 cubes de mangue congelée et le tiers d'une patate douce) dans un grand bol (tu peux essayer d'autres combinaisons, je n'ai pas toujours de la patate douce, mais je mets toujours les deux autres).
Égoutter les pâtes/légumes et mélanger aux autres ingrédients. Se conserve et suffit pour environ 5 jours au frigo (pour 7 petits oiseaux).
Dans un ramequin peu profond, j'en mets une couple de cuillerées combles de mix aux pâtes ET de germinations, je touille un peu, je coupe une couple de raisins frais en deux (chester) ou en huit (insés/calos). Parfois je saupoudre des vitamines (avigold) ou des probiotiques (probioavi). C'est ça le petit-dejeuner de tous, sauf ma capricieuse de Sunny qui tient à son beurre de pinotte.
Je trie les édamames pour les donner une à une à Chester, il capote dessus. Tellement que si je lui offre une fève de Lima à la place, il la jette. Il a le bec fin!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)