lori swainson

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

lori swainson

Messagepar jerelo11 » Lun Déc 19, 2011 7:23 am

salut tous le monde dite est ce que vous sauriez me dire quel graine est ce qu ont peux donner au lori :?: ;
jerelo11
Coco
Coco

Messagepar shadow » Lun Déc 19, 2011 9:18 am

les loris ne mangent pas de graines mais du nectar et des fruits. Il y a des pâtée spécial lori
le nectar, nom qui désigne une nourriture liquide et sucrée. Il y a des dizaines de recettes de nectar, chaque éleveur ayant la sienne propre. Jusqu’à il y a une vingtaine d’années, il n’y avait pas vraiment de choix. Mais depuis les années 1980, bon nombre de fabricants de nourriture pour animaux se sont mis à produire des nectars en poudre. Il suffit d’y ajouter de l’eau pour obtenir un nectar normalement très complet, bien plus en tous cas que toutes les préparations maison, et surtout beaucoup plus pratique à préparer et à conserver.

Les marques les plus connues sont Nekton (qui produit le Nekton-Lori, il a ma préférence, et celle de beaucoup d’éleveurs, mais son prix est très élevé), Aviplus (marque Sud africaine en plein essor), Avesproduct (qui produit Lorinectar. Je n’ai jamais utilisé ce produit, mais il a la préférence de Rosemary Low et de nombreux éleveurs européens. On peut noter qu’Avesproduct est à ma connaissance la seule entreprise qui produise une pâtée de nourrissage à la main exclusivement réservée aux loris. De plus, il est relativement bon marché), Cede (qui peut se prévaloir d’une longue expérience dans le domaine), etc.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-T » Mar Déc 20, 2011 8:50 am

Shadow,
Désolée de te contredire mais les nourritures commerciales pour lori sont encore très mal pensées et sont remplies de sucres rafinés qui contribue à détruire le pancréas à long terme. Je ne les recommande jamais.

Jérolo11
Pour ce qui est des graines, les loris n'en mangent pas vraiment. Je leur accroche parfois une petite branche de millet, ce qui les amuse plus qu'autre chose.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar shadow » Mer Déc 21, 2011 8:59 am

je sais bien que c'est loin d'être parfait mais si on veut faire simple, on fait comment ?
En cette saison, le frais du jardin il ne faut pas y penser, il n'y a que la température qui est fraîche. Et dans le commerce, ce qu'on achète..je n'ai pas non plus une grande confiance...Pis les loris ne mangent pas de graines, ce ne sont pas des granivores.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar pili » Mer Déc 21, 2011 12:39 pm

shadow a écrit:je sais bien que c'est loin d'être parfait mais si on veut faire simple, on fait comment ?
En cette saison, le frais du jardin il ne faut pas y penser, il n'y a que la température qui est fraîche. Et dans le commerce, ce qu'on achète..je n'ai pas non plus une grande confiance...Pis les loris ne mangent pas de graines, ce ne sont pas des granivores.
je me permets de te mettre le lien que Marie-t m'a gentiment montré
http://www.pourlamourdesperroquets.com/
pili
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Déc 21, 2011 2:23 pm

Je crois que y'a pas de 'simple' avec un lori, dans la mesure où il a une alimentation particulière qu'il faut respecter, c'est différent des autres perroquets.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar shadow » Jeu Déc 22, 2011 7:17 am

j'ai lu le lien..je comprends que tu en as après le sucre raffiné, ok. Moi je n'aime pas la nourriture indus et les petits pots pour bébés...Tout ce qui est ajouté ne me plait pas. Les fruits et légumes du commerce qui ont trainé avec plein de conservateurs, je n'aime pas non plus...Je congèle beaucoup ce que j'ai au jardin mais tout le monde n'a pas un jardin...
Je connais des éleveurs de loris qui élèvent plutôt bien avec ces pâtées.
Difficile
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Jeu Déc 22, 2011 10:25 am

C'est pour ça qu'on prend des légumes et fruits bio dans la mesure du possible :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Jeu Déc 22, 2011 2:02 pm

Comme dit Anne-Lise,

Y'a pas de simple avec les loris ni avec les Éclectus dailleurs. Si on choisit de vivre avec ces oiseaux, on choisit aussi de leur apporter ce dont ils ont vraiment besoin.
Les pots pour bébé et les jus...c'est très bien. Il faut prendre le temps de bien lire les étiquettes.
Sans sucres ajoutés sous toutes ses formes et sans colorants.

Le marché des aliments préparés pour animaux est un marché extrèmement lucratif et ces marchés ont bien compris que les humains cherchent à se faciliter la tâche au max trop souvent au détriment de la qualité des aliments donnés.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Alimentation