par shadow » Lun Déc 19, 2011 9:18 am
les loris ne mangent pas de graines mais du nectar et des fruits. Il y a des pâtée spécial lori
le nectar, nom qui désigne une nourriture liquide et sucrée. Il y a des dizaines de recettes de nectar, chaque éleveur ayant la sienne propre. Jusqu’à il y a une vingtaine d’années, il n’y avait pas vraiment de choix. Mais depuis les années 1980, bon nombre de fabricants de nourriture pour animaux se sont mis à produire des nectars en poudre. Il suffit d’y ajouter de l’eau pour obtenir un nectar normalement très complet, bien plus en tous cas que toutes les préparations maison, et surtout beaucoup plus pratique à préparer et à conserver.
Les marques les plus connues sont Nekton (qui produit le Nekton-Lori, il a ma préférence, et celle de beaucoup d’éleveurs, mais son prix est très élevé), Aviplus (marque Sud africaine en plein essor), Avesproduct (qui produit Lorinectar. Je n’ai jamais utilisé ce produit, mais il a la préférence de Rosemary Low et de nombreux éleveurs européens. On peut noter qu’Avesproduct est à ma connaissance la seule entreprise qui produise une pâtée de nourrissage à la main exclusivement réservée aux loris. De plus, il est relativement bon marché), Cede (qui peut se prévaloir d’une longue expérience dans le domaine), etc.