Perso, je donne les douches au dessus de la baignoire. Jamais mon amazone n'accepterait d'être posée dessus et encore moins posée au fond.
Elle va sur un perchoir (elle adore la douche et ne se fait pas prier

) au dessus de la baignoire, ou même sur mon poignet quand je ne crains pas d'être aussi mouillé qu'elle

. Eventuellement sur la barre du rideau de douche, elle aime bien aussi. Le perchoir est quand même le mieux: ça lui permet de se tourner dans tous les sens, de s'agiter comme elle veut, d'ouvrir grand les ailes et la queue et même se mettre la tête en bas, des fois qu'il reste une petite plume quelquepart qui ne soit pas mouillée
Le plus drôle c'est qu'à la fin, elle se secoue sur commande, pour s'essorer un bon coup avant de quitter la baignoire et éviter de mettre de l'eau partout
J'utilise un brumisateur pour plantes. L'avantage est de pouvoir y mettre de l'eau bien chaude, pour que la "brume" soit tiède quand elle arrive sur l'oiseau (les fines goutellettes perdent leur chaleur quasi instantanément. C'est facile de tester sur sa propre main avant).
La "vraie" douche, par contre, ce n'est pas la peine d'essayer chez moi
Elle n'est pas contre un bain de vapeur sur la barre du rideau de douche quand nous utilisons la douche pour nous-même, par contre. ça fait du bien au plumage aussi...
Je ne donnerais pas la douche sur ou dans la cage, par contre. Trop peur des moisissures...
Bon amusement