La nouvelle cage de Mushu - vos suggestions ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

La nouvelle cage de Mushu - vos suggestions ?

Messagepar corinnevc » Dim Avr 15, 2007 3:40 pm

J'ai été acheté la nouvelle cage de Mushu!!

Lorsque j'ai été à l'animalerie pour acheter ma cage, je regardais des perchoirs et ma mère a vu une pancarte qui indiquait une vente de 25% sur toute les cages. La promotion était finie, mais ils n'ont pas eu le choix de me donner le rabais quand même!! Merci maman!!

J'aurais p-e besoin de petits conseils concernant l'aménagement de la cage. Comme je voulais une cage plus grande pour permettre à Mushu de se dégourdir plus, j'ai essayé de mettre les jouets en périphérie pour laisser le maximum d'espace possible pour "voler" entre les perchoirs. Pour ce qui est des perchoirs de plastique qui venait avec la cage, je les ai entourer à moitié avec de la jute en enroulant à diverses épaisseurs. Alors c'est ça si vous avez des suggestions, gênez vous pas!!

Lorsque j'ai déposé Mushu à l'entrée de sa nouvelle demeurre, il est tout de suite aller en faire le tour. J'ai fait exprès pour mettre des jouets qu'il aime à l'intérieur en espérant qu'il apprécirait encore plus le changement. Il n'a pas encore découvert son eau et sa nourriture... J'ai essayé de le lui montrer mais il s'en fiche éperdument, j'espère qu'il va finir par les trouver!

Photo time!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par corinnevc le Dim Avr 15, 2007 9:26 pm, édité 1 fois.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Dim Avr 15, 2007 4:36 pm

quel chanceux ! il est chou
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 15, 2007 4:39 pm

héé elle est super cette cage! :D

j'avoue que les petits perchoir en plastique me semble glissant, la jute semble être une bonne idée :)

pour le reste, je crois que petit à petit tu trouvera des arangement qui lui plairont de plus en plus.

et maintenant, elle a peut-être de la place pour une petite tente ? ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar corinnevc » Dim Avr 15, 2007 4:44 pm

Je ne sais plus où exactement, mais j'ai déjà lu que ce n'était pas particulièrement recommandé de mettre une tente à une perruche. Je ne me souviens plus pourquoi et oà j'ai lu ça... C'est vrai?? Votre avis?

Le seul défault avec la jute c'est que ça va pas vraiment se nettoyer... Alors je devrai simplement la changer!

Sinon bien il y a un ti pit pit qui gazouille pas mal ici! Même s'il est plus sur son perchoir suspendu que dans sa cage pour le moment!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Dim Avr 15, 2007 4:45 pm

il a l'air de bien l'aimer!! sa cage est très bien.
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Fleur » Dim Avr 15, 2007 4:47 pm

Il est mignon, sa nouvelle cage a l'air de l'intéresser :)
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Dim Avr 15, 2007 4:48 pm

c'est vrai qu'une tente n'est pas recommander pour les perruches femelles, car c'est une incitation à pondre...

mais tu peux quand même faire un ''ciel de lit'' autour d'une section de perchoir par exemple. Je sais en tout ca que charly apprécie un petit coin sombre et sécurisant pour dormir... mais je ne sais si une perruche apprécirais aussi.??
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar corinnevc » Dim Avr 15, 2007 4:50 pm

ça ressemblerait à quoi un ciel de lit?? Ou bien est-ce que ça pourrait être une tente qui a comme fonc un perchoir? De cette façon, si jamais Mushu est une femelle, ça ne l'inciterait pas à pondre?
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Dim Avr 15, 2007 5:19 pm

elle est très belle ta cage c'est exactement elle que je veux :wink:
mushu est très belle aussi :)
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar corinnevc » Dim Avr 15, 2007 5:26 pm

C'est un bon choix je crois Alex12, le seul défault que je lui vois pour le moment c'est qu'il n'y a pas de tiroir pour enlever le fond de la cage... Il faut retirer le haut pour pouvoir y accéder... Mais bon c'est quand même pas si pire! Ha oui et Mushu a de la difficulté à grimper du coté de la cage jusqu'au dessus à cause du plastique, mais en mettant des cordes, c'est réglé. Finalement les perchoirs de platique... mais avec de la jute c'est réglé ou encore d'autres perchoirs, c'est pas si cher!

Ça fait quelques points négatifs, mais en terme de grosseur je la trouve très bien, j'ai bien aussi l'espèce de "ramasse-crotte" qui protège l'eau et la nourriture. Le grillage dans le fond aussi j'aime bien ca évite l'oiseau d'être en contact avec les déchets. Et finalement le prix est abordable vu la grosseur de la cage! Par contre ils se reprennent sur le pied et les couvre-cages pour la nuit qui sont très couteux selon moi!! Pour ça par contre rien n'oblige de les acheté! Ce que je n'ai pas fait d'ailleurs!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Dim Avr 15, 2007 9:18 pm

C'est formel, Mushu se plait beaucoup dans sa nouvelle demeure!! Il adore d'ailleurs le perchoir de tissu, il est très souvent dessus. Il n'a toujours pas été manger ni boire.... ce qui m'inquiète un peu! Pourtant je l'ai pris sur ma main et l'ai amené à ses bols mais il n'y était pas du tout intéressé... Il y a quelque chose à faire?? J'ai peur que si je mets d'autres bols, il n'ira jamais dans ceux la, mais en même temps si je n'en mets pas je ne veux pas qu'il meurt de faim ou de soif!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Mar Avr 24, 2007 1:22 pm

Mushu commence à faire des petits vols dans sa cage!! Il part de sa balancoire pour se rendre au grillade de l'autre côté!! Je suis très contente!! Et vraiment il me délaisse un peu plus pour jouer dans sa cage même si la porte est ouverte... Au moins je me dis qu'il doit aimer son environmment! Et dans le fond c'est ça l'important!

Et soit dit en passant, il vole de plus en plus!!!!! même sans avoir toutes ses plumes de vols, il peut de plus en plus se déplacer par lui même et fait de bons atterissage en douceur! C'est le fun quand il vient me rejoindre :D
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Mar Avr 24, 2007 2:37 pm

bravo mushu!!

c'ets bon pour son cardio ;) il développe ses petits muscles!!

c'est agréable de savoir qu'ils aiment autant leur petit chez-soi ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Mar Avr 24, 2007 2:39 pm

Wow, j'adore la nouvelle cage du Mushu, il ne doit pas avoir le temps de s'ennuyer. Je trouve que tu lui a fais un très bel environnement.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Mar Avr 24, 2007 4:13 pm

Oui mets en qu'il développe ses muscles, il fait un bon 3 ou 4 mètres sans perdre d'altitude quand il veut! Pourtant il lui manque encore plusieurs plumes de vol, au moins 3 ou 4 de chaque côté.

Merci lili28 :)

Et finalement il n'est jamais aller dans ses bols du fond, je continue quand même à lui mettre de la nourriture et de l'eau, mais en plus petites quantités. Il préfère de loin les bols que je lui ai mis plus haut. Il ne va même pas en bas lorsque j'y mets du millet!! En tout cas, c'est pas le plus important que ça!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets