Brandy est partie :'(

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lorisdu74 » Mar Oct 25, 2011 11:35 am

Gros câlins :calin:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 25, 2011 11:47 am

Je suis désolée pour ta perte Boréale....perdre un compagnon c'est toujours un deuil difficile.... :cry:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dusky » Mar Oct 25, 2011 1:21 pm

quelle tristesse...c'est si dure de perdre un compagnon :cry: ... je suis de tout coeur avec toi :coeur:
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar Bisbouit » Mar Nov 22, 2011 6:11 pm

Je ne peux que partager ta peine, c'est tellement dur. J'ai l'impression de l'avoir abandonné. Un chien, ça te fait confiance jusqu'à la fin...et c'est horrible de détenir le droit de vie ou de mort de cette pauvre bête entre tes mains...Je l'ai vécu hier, c'est ingérable. On voudrait tellement pouvoir faire quelque chose, tirer encore sur l'élastique et espérer qu'il reste encore quelques mois. Mais il ne faut pas oublier que les huskies ont une espérance moyenne de vie de 12-13 ans. Et comme nos chiens sont croisés avec du berger, faut pas oublier que le berger vit encore moins longtemps, on parle de 10 ans là. Alors, je pense qu'on peut considérer que nos chiens ont eu une belle longue vie pleine de gâteries. Qu'ils ont été chanceux de tomber dans des familles qui les ont gardés toute leur vie. Certaines personnes pensent que les animaux n'ont pas d'âme; eh bien moi je suis certaine que si les humains en ont une, les animaux en ont certainement une aussi. J'aimerais croire qu'ils sont ensemble, tout là-haut, en train de courir dans le bois et que ma mère leur lance des bâtons!
Dis-moi, ça fait maintenant 1 mois, comment te sens-tu maintenant? Est-ce que tu pleures encore tous les jours?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mar Nov 22, 2011 6:27 pm

Rassures-toi, autant la souffrance était vive la première semaine, autant ma peine a vite passé...

En fait, je parlais souvent avec le vétérinaire et je sais que j'ai vraiment tout fait pour lui éviter des souffrances. Par contre, j'ai aussi du la faire euthanasier: le dernier dimanche, Brandy était tranquille sur le terrain alors que je ramassais les feuilles. Elle n'avait encore jamais souffert de son état. Durant la nuit, elle a eu des crises qui m'ont fait regretter de ne pas l'avoir fait euthanasier plus tôt... C'est cette rage là que j'ai traînée: qu'elle ait souffert jusqu'au matin.

Mais si ce n'est que de ça, elle a vécu une très belle vie, ma grosse doudoune. Elle a maintenant rejoint Fiji dans mon jardin...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar jojo » Mar Nov 22, 2011 9:49 pm

Toutes mes condoléances !

J'ai fait euthanasié mon chien l'été prochain que j'avais depuis 14 ans alors je sympatise beaucoup avec toi.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Marc-André » Mar Nov 22, 2011 10:38 pm

Mes sympathies!
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Mer Nov 23, 2011 1:33 am

Au fait, elle avait quoi au juste?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mer Nov 23, 2011 8:37 am

J'ai pas fait faire d'autopsie, mais elle avait probablement un tumeur où un problème de reins. Elle ne pouvait plus se retenir du tout pour l'urine et son ventre était devenu très gros. Par contre, elle maigrissait.

Mais elle a quand même rapporté la baballe jusqu'au dernier jour :)
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar gats » Mer Nov 23, 2011 8:51 am

Désolé pour ton toutou mais l'euthanasie est un pouvoir (voir un devoir) très dur mais à la fois magnifique car nous pouvons leur permettre d'avoir une fin avec le minimum de souffrance. Ma scottish est morte il y à 2 ans et j'ai du demander au vétérinaire de ne pas la reanimé car son coeur c'était arrêter sur la table d'opération c'été une décision difficile mais si je l'avais laisser la reanimé je risquait de devoir l'euthamasié peut de temps après (voir 2h) pour un autre problème.
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bisbouit » Mer Nov 23, 2011 6:14 pm

Problème de reins également pour Silver...
Il pissait le sang dans son urine et dégouttait partout dans la maison depuis plusieurs mois. On a essayé 3 sortes d'antibiotiques, il a eu une prise de sang (qui ne montrait qu'un insuffisance rénale) et une radio, et là toujours rien...Il a même porté des couches pendant quelques semaines. Investiguer plus loin encore aurait été aussi coûteux qu'incertain, surtout pour un chien de 12 ans, mais c'était à coup sûr, aux dires de la vétérinaire, quelque chose de sérieux. Une tumeur je crois bien, moi aussi. Ce qui me tue, c'est que Silver aussi, jusqu'au dernier jour, a été très fort sur ses 4 pattes. Je me sens encore coupable...j'espère que ça passera.
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Joliane » Mer Nov 23, 2011 10:39 pm

C'est triste pour vos deux pitous. Désolée pour vous deux ... :(
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Boréale » Jeu Nov 24, 2011 11:45 am

Ne te sens pas coupable Bisbouit. Vous ne méritez pas ça. Si vous saviez combien j'aurais aimé éviter à Brandy les souffrances de sa dernière nuit...

Des crises effroyables, signes qu'elle s'empoisonnait avec ses propres sécrétions abdominales...Grrrr, j'en rage encore. C'était pas beau à voir, son coeur débattait et elle était en proie à de violents spasmes. Elle jappait de douleur et sa respiration était irrégulière à cause de la mousse qui se formait dans sa gueule.
Si j'avais su, j'y serais allée une journée avant... mais c'était impossible à prévoir.

Je me suis pardonnée et tu dois le faire aussi. Il n'y avait plus rien à faire.
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar gats » Jeu Nov 24, 2011 12:45 pm

Les symptôme que tu donne me font penser à la leptospirose(maladie transmise par les rongeurs )
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bisbouit » Jeu Nov 24, 2011 1:31 pm

Dans le cas de Silver, c'était pas la leptospirose, le dernier antibiotique essayé par Silver était censé éliminer cette hypothèse.
Bisbouit
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'envolée