par Bisbouit » Mar Nov 22, 2011 6:11 pm
Je ne peux que partager ta peine, c'est tellement dur. J'ai l'impression de l'avoir abandonné. Un chien, ça te fait confiance jusqu'à la fin...et c'est horrible de détenir le droit de vie ou de mort de cette pauvre bête entre tes mains...Je l'ai vécu hier, c'est ingérable. On voudrait tellement pouvoir faire quelque chose, tirer encore sur l'élastique et espérer qu'il reste encore quelques mois. Mais il ne faut pas oublier que les huskies ont une espérance moyenne de vie de 12-13 ans. Et comme nos chiens sont croisés avec du berger, faut pas oublier que le berger vit encore moins longtemps, on parle de 10 ans là. Alors, je pense qu'on peut considérer que nos chiens ont eu une belle longue vie pleine de gâteries. Qu'ils ont été chanceux de tomber dans des familles qui les ont gardés toute leur vie. Certaines personnes pensent que les animaux n'ont pas d'âme; eh bien moi je suis certaine que si les humains en ont une, les animaux en ont certainement une aussi. J'aimerais croire qu'ils sont ensemble, tout là-haut, en train de courir dans le bois et que ma mère leur lance des bâtons!
Dis-moi, ça fait maintenant 1 mois, comment te sens-tu maintenant? Est-ce que tu pleures encore tous les jours?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats