Allo tout le monde, il se passe beaucoup de choses dans notre vie ces temps-ci et j'essaye de voir les coups venir. Deux choses affectent mon petit Samy particulièrement, la première c'est que nous ferons un voyage de deux semaines à la fin mai pour le stage de mon conjoint dans la ville où nous souhaitons aller rester. C'est une étape très importante et je dois le suivre pour la recherche de travail de mon côté et d'un appartement. Je dois donc faire garder Samy et juste d'écrire le mot je suis angoissée. J'ai trouvé quelqu'un qui souhaite le garder mais elle n'a pas d'expérience avec les oiseaux par contre elle les adore. Elle est venu chez nous l'autre fois et j'ai vu tout de suite qu'elle avait de la facilité et pas de crainte. J'ai besoin de vos conseils, des choses que je pourrais lui dire de faire ou de ne pas faire, qu'est-ce que je peux faire à Samy pour qu'il soit le mieux possible là-bas pendant notre absence... S.V.P.
Aussi, si tout fonctionne comme prévu, nous déménageons à la mi-juin. Alors ça ira vite et en plus nous partons en voiture. Selon moi la meilleure option c'est d'amener le chien et Samy avec moi dans l'auto pour le voyage qui prendra 4 jours. Je ne veux pas faire l'envoi en avion, surtout pour Samy car les soutes pour le transport d'animaux sont bien trop froides, bruyantes et traumatisantes!! Nous n'avons pas l'air climatisée dans l'auto alors je ne sais pas trop quelle température il fera, est-ce que nous pourrons ouvrir les fenêtres un brin soit-il? Les courants d'air ça me fait capoter? Et les chambres d'hôtel elles vont accepter?? Halala, quels tracas, S.V.P., si vous avez des expériences, des suggestions, des conseils je prends tout, j'ai besoin de réconfort je pense là.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces petits cocos là!