Voyage et déménagement bientôt, j'ai besoin de conseils!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Voyage et déménagement bientôt, j'ai besoin de conseils!!

Messagepar kari_mon_amie » Sam Avr 14, 2007 2:20 pm

Allo tout le monde, il se passe beaucoup de choses dans notre vie ces temps-ci et j'essaye de voir les coups venir. Deux choses affectent mon petit Samy particulièrement, la première c'est que nous ferons un voyage de deux semaines à la fin mai pour le stage de mon conjoint dans la ville où nous souhaitons aller rester. C'est une étape très importante et je dois le suivre pour la recherche de travail de mon côté et d'un appartement. Je dois donc faire garder Samy et juste d'écrire le mot je suis angoissée. J'ai trouvé quelqu'un qui souhaite le garder mais elle n'a pas d'expérience avec les oiseaux par contre elle les adore. Elle est venu chez nous l'autre fois et j'ai vu tout de suite qu'elle avait de la facilité et pas de crainte. J'ai besoin de vos conseils, des choses que je pourrais lui dire de faire ou de ne pas faire, qu'est-ce que je peux faire à Samy pour qu'il soit le mieux possible là-bas pendant notre absence... S.V.P.

Aussi, si tout fonctionne comme prévu, nous déménageons à la mi-juin. Alors ça ira vite et en plus nous partons en voiture. Selon moi la meilleure option c'est d'amener le chien et Samy avec moi dans l'auto pour le voyage qui prendra 4 jours. Je ne veux pas faire l'envoi en avion, surtout pour Samy car les soutes pour le transport d'animaux sont bien trop froides, bruyantes et traumatisantes!! Nous n'avons pas l'air climatisée dans l'auto alors je ne sais pas trop quelle température il fera, est-ce que nous pourrons ouvrir les fenêtres un brin soit-il? Les courants d'air ça me fait capoter? Et les chambres d'hôtel elles vont accepter?? Halala, quels tracas, S.V.P., si vous avez des expériences, des suggestions, des conseils je prends tout, j'ai besoin de réconfort je pense là.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces petits cocos là!
kari_mon_amie
Embryon
Embryon

Messagepar catwoman360 » Sam Avr 14, 2007 2:37 pm

Il existe des hôtels qui acceptent les animaux. Pour ça, tu peux p-e t'informer au CAA ou dans les agences de voyage.

Si le voyage est aussi long que 4 jours, essaie d'avoir un transporteur assez grand (p-e es-tu capable de l'installer dans la voiture dans sa cage habituelle ???). Apportes des jouets, gateries et autre pour l'occuper. Assures-toi aussi d'avoir toujours quelques bouteilles d'eau avec toi.

Catherine et Copernic
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Alexa » Jeu Avr 19, 2007 1:00 pm

an les déménagements et les oiseau, quel tracas. La sessions se termine bientot et je rentre pour l'été (avec le zoo bien sur) un beau voyage de 8h en voiture avec les 7 oiseaux. Si tu ouvre les fenetres peut être que couvrir le devant de la cage avec une couverture atténuera les courant d'air direct. (ou ne pas les ouvrir au maximum.) Surtout, je te conseil de couper les pause au maximum pour évité que la température ne monte rapidement a cause du soleil.
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar gaspie07 » Ven Avr 20, 2007 2:36 am

je connais le stress des déménagements !!! mais j'ai eu la surprise de voir que ca ne le pertubé pas jack "mon gris du gabon" même il adore être dans la voiture, et pour les nouveaux logements, il s'adapte très vite sans chagement de comportement. C'ette fin d'année je déménage je suis dans le sud "en ardèche", pour repartir dans le nord est de la france "lorraine". pas d'angoisse.
gaspie07
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique