Comme je l'ai déja dit en présentation, je suis en phase de renseignement pour ma futur acquisition d'un perroquet.
Je me laisse environ entre 6 mois et 1 an pour me renseigner et me décider sur quel espece je vais me tourner.
Je vous fait un petit copier coller sur ce que j'avais commencer à dire sur moi et mon mode de vie dans ma présentation ca vous aidera surment à m'orienter sur plusieurs espèces
Pour mon mode de vie:
Donc moi et ma conjointe travaillons de 8h à 17h du Lundi au Jeudi et de 8h à 15h le Vendredi.
Moi futur perroquet aurait donc sa cage ouverte d'environ 18h à 22h en semaine et beaucoup plus le week end.
Nous habitons dans un appartement mais le bruit n'est pas un problème. J'ai des voisins assez bruyant à leur heures ^^.
Je vais d'ailleurs démenager dans un autre appartement début 2012. Donc j'attend déja d'etre dans l'autre appartement pour voir comment ca va se passer avant d'acquerir un perok.
Nous avons deux chiens en bas age.
Un de bientot 6 mois et l'autre bientot 3 mois.
Ce sont deux Chihuahuas.
Je cherche un perroquet qui soit assez pot de colle et avec lequel nous pouvons lui apprendre des tours etc mais qu'il puisse quand meme resté seul la journée en semaine sans trop de probleme.
Le bruit et le fait qu'il me pique m'importe peu.
Je pense qu'avec l'age ca se calme un petit peu non ?
Je pensais adopter un bébé sevré (vers 5 ou 6 mois)EAM.
Au niveau de l'aspect physique du perrok je les trouve tous beau moi (meme si j'ai des préferences)^^. C'est plutot ma conjointe qui porte une attention plus particuliere sur ce critere.
Si vous avez besoin d'autre information sur moi pour mieux m'éguillet n'hésité pas à me demander
Comme vous pouvez le lire sur ma présentation je suis tombé amoureux d'un Rosalbin.
Mon projet n'étant pas pour maintenant je ne prendrai pas celui la mais ma question est:
Est ce que c'est envisagable un Rosalbin dans mon cas ou c'est du "suicide"? (c'est vraiment mon coup de coeur)
Sinon ma copine trouve les Loriquet de Swainson tres beau.
Quelqun peux m'en dire plus ?
Je sais qu'il existe une section "espèces" sur le site que j'ai d'ailleur lu attentivement mais je ne la trouve pas assez complete sur certaines espèces donc je me confie à vous en espérant que vous pourrez m'orienter avec vos expérience en matiere de perroquet.
Merci d'avance pour vos réponses