Cacatoes rosalbin

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar amiedesanimaux » Mar Sep 06, 2011 4:51 pm

Je viens de relire le post; pour la pâtée, la mienne a 4 ans et elle continue à adorer que je lui donne à la cuillère des purées tièdes de légumes ou de fruits. Ts les soirs c'est un rituel attendu qui entretient une chouette relation.
Les rosalbins ne st pas de gds parleurs; il dira une dizaine de mots environ, guère plus. En revanche, ce st de bons imitateurs de bruits; tu vas certainement l'entendre éternuer ou tousser après toi!
Etre sur ton épaule le sécurise et satisfait son envie de partenaire. On les oblige à vivre seuls (ce qui n'est pas naturel) alors ils vont chercher ce qui leur manque chez l'humain, normal.
Pour la cage super que tu envisages une plus grande. Depuis que Matoki est en volière de 2mx2m son comportement a bcp changé et en bien.
En principe si l'alimentation est bien adaptée et de bonne qualité il ne doit pas y avoir trop de tournesols...Prends verselelelaga PREMIUM pr australian parrots (conseillé par mon véto aviaire) et ce sera bien dosé.
Comme récompense, il n'y a pas que le tournesol; ils aimes les amandes, les graines de courges et de soja; il faut que tu testes ses préférences. Elle adore les pâtes et le blé cuit également.
amiedesanimaux
Inséparable
Inséparable

Messagepar toes » Mar Sep 06, 2011 5:58 pm

OK merci, oui je le laisse prendre au bec mais pas serré je vais être un peux plus laxiste alors et la pâté j'en ai acheter aujourd'hui et il n'as ni voulu a la cuillère ni a la seringue mais il étais a font sur mes doigt et quand il en avais un il fessai la béqué ... et la je trie tout sont paquet de graine sa fait 2h je retire les graine de tournesol la j'ai prix aussi des croquette P15 qui apparemment correspond bien aux rosalbin et après avoir fini mon paquet je prendrais ce que vous dites comme graine en alternance avec p15 et si je peux aussi faire un mélange moi avec graine germais légume et tout, a voir. Et pour ce qui ai de parlé ce n'ai pas très important qu'il y arrive mais j'essaie qu'il dise au moins bonjour un minimum poli avant d'attaqué les autres personne lol et hélas je ne pourrais pas faire une volière de 2x2 mais j'aimerais bien 2mx1m. Voila encore merci a tous
toes
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets